Bon, voici les paragraphes sur les conditions de victoires :
12.93 Japanese Surrender
Japan surrenders when all hexes on Honshu are Allied controlled or if no ultimate Japanese Supply Source can trace a path of hexes to a Resource hex for three consecutive National Status segments. This path is traced like a supply line. If the Allies control all Chinese coastal port hexes and Korea, the Japanese can no longer remove Japanese China divisions from China and cannot conduct any further China Offensives (OC or EC).
le paragraphe 12.93 indique les conditions de reddition du Japon.
En français celà donne ;
Le Japon se rend quand tout les hex de l'ile d'Honshu sont controllés par l'allié ou si aucune source de ravitaillement ultime Japonaise ne peut tracer un chemin d'hex vers un hex de ressources pendant trois phases consécutives de Statut National.
Ce chemin est tracé comme uen ligne de ravitaillement.
Si les alliés controlent tout les hex de port cotier Chinois et Coréen, le japonais ne peut plus enlever de divisions japonaise de Chine et ne peut plus plsu conduire d'offensive en Chine (que ce soit par OC ou EC)Je pense que tout est clair et qu'il n'y a pas d'ambiguité
passons au conditions de Victoire, ce qui intéresse Stonewall:
16.1 Automatic Victory
If Japan surrenders the game immediately ends and the Allied player wins. If during any End Of Turn Phase, the US Political Will marker is in the Negotiations Box (Zero), the game ends and the Japanese player wins. If none of these conditions occur, then there is no automatic
victory, and the winner is determined at the conclusion of game turn 12 by the following conditions.
Victoire automatique.
Si le Japon se rend ,
N.B. reddition du Japon règle 12.93 le jeu se termine immédiatement, et le joueur allié gagne. Si , à une quelquonque phase de fin de tour, le marqueur de volonté politique est dans la case de négociation (case zéro), le jeu se termine le joueur Japonais gagne .
Si aucune de ces conditions n'a lieu, alors il n'y a pas de victoire automatique et le gagnant est déterminé à la fin du tour 12 en suivant ces conditionslà encore, je ne vois pas d'ambiguité.3
regardons les conditions.
16.2 Allied Victory
The Allied player wins if, during the game turn 12 End Of Turn Phase, Japan has been successfully strategically bombed on four consecutive turns, has 1 or zero resource hexes, and a B29 is in range of Tokyo, or Japan has surrendered.
Le joueur allié gagne si, à la phase de fin de tour du tour 12, le Japon a été bombardé stratégiquement avec succès pendant 4 tours consécutifs, le Japon a 1 ou 0 ressources et 1 B-29 est a portée de Tokyo
OU le Japon se rend N.B. reddition du Japon règle 12.93Je ne vois pas l'intérêt de ta question avec les 13 hexs de ressources (pourquoi 13 d'ailleurs ?)
pour moi les conditions de victoires sont
LIM-PI-DESje ne vois pas où est l'embrouille
