Didi a écrit:
Comme l'a fait remarquer mon sympathique hôte et adversaire, l'usage de la carte High Altitude Interceptors à la fin du tour 8 est vraiment très puissante, elle empèche la victoire au tour 12 ! Le point a-t-il déjà été soulevé ?
non, elle oblige le joueur US d'envahir le Japon, ce qui est différent .
Didi a écrit:
Et le souci dans cette partie est que Stonewall avait entrepris une stratégie très indirecte, puisque je tenais toujours Truk, Palau et compagne (ainsi que les mandats australiens sauf qu'il y avait plus personne dedans).
Ma flotte était donc encore relativement puissante et les approches du Japon loin d'être dégagées.
truck peut rester Japonais, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, je dirai même que je laisse le South Seas HQ dans son coin, à moins que celà me permette de faire un mauvais coup
Les iles les plus importantes sont Iwojima, okinawa ou tout autre ile à 8 hex de tokyo pour le bombardement des B29 sur le Japon.
D'ailleurs, si Stonewall a jeté l'éponge c'est pour la carte que tu as jouée, mais il devais occupé une des iles nomées, sinon la carte n'a pas plus d'impact que ça.
Didi a écrit:
Après, je pense qu'avec un peu de chance et en étant méthodique, Stonewall aurait pu y arriver, même si cela aurait été très très difficile. Il ne me restait que peu de ressources (8) donc peu de cartes donc j'en aurais pioché trois ou quatre voire moins par la suite,
4 cartes est le minimum syndical pour le Japonais, quel que soit le nombre de ressources.
Didi a écrit:
les ASP commençant à être faibles (5 avec Inter Rivalry service sur le dos en plus). Après i y avait le risque que je pioche une carte à -1 en SW.
S'il avait réussi son débarquement, ça aurait été plus jouable, puisqu'il aurait pu faire arriver directement les renforts au Japon. Le coup était risqué, j'avais, grace au +3, 4/10 de le détruire et donc de gagner.
il ne l'a pas optimisé, il a perdu tout seul le combat.
Avec un tel enjeu il aurait du amener une troupe de plus