STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 27 Mai 2019 03:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 25 Juil 2013 13:59 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 05:26
Message(s) : 172
Partie débutée en octobre 2012 à 5 joueurs jusqu'en aout 43 ou l'axe sera joué par un seul et même joueur.
La plupart des options sauf PiF et SiF, CONV à l'unité et règle spéciale facteur TAC des CV divisé par 4 au lieu de 2.
Les petits "délires" en italiques vient de ce que le CR original est agrémenté des personnages du DA "Hetalia"

Septembre à Octobre 39’
Les forces allemandes sont placées contre la Pologne tandis qu'un groupe non négligeable emmené par v. Leeb se masse près de la Hollande. L'italien, quand à lui, est largement massé contre les alpes françaises et la Tunisie. Détails amusant, une fortification italienne protège la Tripolitaine de la Cyrénaïque, toujours prompte aux révoltes.

Blitzkrieg polonaise
Malgré le déluge de bombes qui lui tombe sur le casque, l'armée polonaise résiste farouchement. Il faut dire que l'aviation allemande n'est pas au mieux de sa forme ! Avançant prudemment, la Wehrmacht fait tomber lentement mais régulièrement les villes ennemies et parvient à s'emparer de Varsovie avant que les premiers frimas de décembre ne pointent le bout du nez.
Pour autant les troupes blindés n'ont pas attendues la chute de Varsovie pour entamer leur redéploiement à l'ouest.

Guerre économique
Bien entendu, les franco anglais n'en restent pas là et lancent une série d'offensive particulièrement efficaces sur l'arrière allemand. Si l'aviation britannique envoie par le fond une flottille de transports allemands, les français rasent les usines de la Rhur (2 PC) tandis que le sous marin "le sacrifiable" se faufile par le détroit du Danemark et coule les convois allemands qui ramenaient le fameux fer suédois.
Après avoir débarqué ses premières troupes anglaises en France sous le commandement de Gort, c'est au tour de Wavell, tout droit venu d'Egypte, de venir renforcer l'allié d'outre manche.

Appétit Russe
Russie : Pauvre Pologne attaquée par le méchant Nazi. Il faut que je la protège, que je la serre dans mes bras... très fort !
Pauvre Bessarabie sous l'oppression de Roumanie. Il faut que je la protège, que je la serre dans mes bras... plus fort !
Je veux tous vous serrer dans mes bras. Tous...

La Hollande avant l'hiver (encore !)
Désireux de continuer la stratégie qui lui a valu une tôle monumentale la dernière partie, l'allemand n'attend pas l'arrivée des paras et envahit la Hollande, s'emparant d'Amsterdam tandis que Rotterdam est renforcé habilement par les troupes anglaises qui prenaient le frais dans une croisière en mer du Nord.

Chine : la technique du hérisson grognon
Après de (très) vives discussions entre Mao et Tchang Kei Check, une défense en repli est adoptée qui ouvre la voie aux soldats nippons qui, faute d'armée à combattre, organisent un GN géant à Yang Cha et Si An.

Les Etats Unis froncent le sourcil
Amérique : Salut à tous ! Pourquoi est ce que Pologne apparaît avant moi ? Elle n'a rien compris : c'est moi le Héros de l'Histoire alors suivez bien mon Aventure ! Et ne lésinez pas sur les points d'exclamation, c'est plus héroïque !
Le congrès semble assez chatouilleux, en ce moment. Déjà qu'il n'avait que très modérément apprécié qu'Adolf s'essuie les pieds sur la Pologne puis envahisse le Danemark, mais les "jeux de guerre" organisé par le Japon dans les villes chinoises l'ont particulièrement hérissé. Les journaux en ont fait de tels choux gras qu'ils ont passés sous silence l'invasion des Pays-Bas.
Le congrès américain, qui aime à suivre les courants de l'opinion en cette année électorale, vote donc coup sur "coût" le transfert de technologie aérienne aux chinois et l'ouverture des frontières de ce pays aux marchandises étrangères. Ce sont évidemment les anglais, jamais les derniers pour commercer, qui s'engouffrent dans cette opportunité et commencent à inonder les villes chinoises de pétrole, d'armes et de thé indien.
S'avisant alors que le Danemark était affaibli par une occupation étrangère, les USA en profitent pour annexer tranquillement le Groenland et l'Islande. C'est toujours ça que les allemands n'auront pas !

Production anglaise 9

Message non luPublié: Jeu 25 Juil 2013 14:00 
Pousse pions

Novembre à Décembre 39’
Le grignotage
Dans une grande offensive au sud de la chine, le japon élimine 2 corps et une division nationaliste et s'enfonce de 250 km.

Japon : Konichi Wa. Je suis Japon. Je vais travailler dur dans cette guerre et faire de mon mieux. Je suis sincèrement désolé que Chine ne comprenne pas que je viens avant tout pour l'aider. Cela est du sans aucun doute à un défaut de communication de ma part et je vais tout faire pour y remédier dans les plus brefs délais.

Comme en 37'... 1337.
Angleterre : Comme le disait mon aïeul, il n'y a qu'une chose qui soit mieux que de passer des vacances chez France. C'est d'y aller avec une bonne grosse armée. Wavell et Gort avec tout ce que je peux rassembler de troupes pourra faire l'affaire au début.
Par contre le prix des hôtels est délirant : 3 ressources et 1 pétrole tous les deux mois ! France me prend pour Amérique ou quoi ?!

L'ours affamé
Après avoir gentiment annexé les pays baltes (les résultats du référendum ont montré une adhésion à 100% de la population à ce mariage. Il n'y a pas eu besoin de recompter vu qu'il n'y avait qu'un seul bulletin : celui du camarade Staline). Bref, après ce périlleux exercice de démocratie, la Russie masse ses troupes face à la Perse dans un grand élan de fraternité.

Production anglaise 9

Message non luPublié: Jeu 25 Juil 2013 14:02 
Pousse pions

Janvier à Février 40’
Chine : Chères puissances occidentales,
Comme vous le savez sûrement, Japon m'envahit un peu plus chaque jour et maintenant me coupe les vivres qu'Angleterre me fournissait gentiment. Je vous présente 1000 excuses de vous déranger alors que je meurs mais QUAND EST CE QUE VOUS BOUGEZ VOS GROSSES FESSES POUR VENIR M'AIDER !!!!

Image

Méditerranée
Sous la pression des mouvements navals anglais, l'Italie se décide à déclarer la guerres aux puissances démocratiques et envoie son aviation dans la Rhur tandis que la Super Marina se taille quelques succès d'estime face à sa concurrente britannique.

Belgique
L'Allemagne déclare alors la guerre à la Belgique dont le gouvernement part en exil à Londres. Les premiers succès ne font tomber que Liège tandis que les aviateurs de la Luftwaffe, toujours aussi peu entraînés depuis la Pologne, se couvrent de ridicule à défaut de couvrir l'ennemi de bombes. La chasse belge se paiera même le luxe d'emporter avec elle dans la mort une unité de Stukas !
C'est ainsi que l'anglais, dont la ruse légendaire ne l'emporte que sur la fourberie viscérale, se permet de renforcer tranquillement Anvers et Bruxelles.
L'Allemagne n'ose pas affronter les forces anglaises. Plutôt enfoncer la ligne Maginot ! Ce qu'elle fait en s'emparant de Strasbourg.

Image

Bien sur les Etats-Unis ne peuvent voir les pays européens tomber les uns après les autres sans réagir. aussi décide t il de soutenir le combat des démocratie par un prêt de destroyers à l'amirauté anglaise au taux fraternel de 20%.

Production anglaise 12

Dernière édition par danglard le Ven 26 Juil 2013 05:44, édité 1 fois.

Message non luPublié: Jeu 25 Juil 2013 14:04 
Pousse pions

Mars à Avril 40’
Le Ciel est anglais,...
Cette fois c'est sur, Hitler veut Bruxelles. Le ciel vrombit des moteurs de la Luftwaffe tandis que la RAF se porte au secours de la capitale belge. Et c'est la fessée ! Le sacrifice d'une flottille anglaise met à bas son équivalent allemand ainsi que deux groupements de bombardiers. Adolf en mange sa casquette !
Enhardis par ce succès, "bomber" Harris rase à nouveau Berlin (-2 CP). Avec une jalousie qui ne l'honore pas, l'Allemagne réplique sur Rouen (-1 CP) et pousse la France à égaliser le score sur les usines de la Ruhr (-1 CP). L'état major d'aviation allié est confiant : On va gagner la guerre dans deux mois !

...la terre est allemande
Allemagne : Ca c'est fait ! Heureusement que l'artillerie de la Wehrmacht compense la nullité de la Luftwaffe !
Les seuls avions qui reviennent du front sont ceux de l'armée de terre qui ont largués nos paras sur Bruxelles.
Ces anglais sont de vrais chounards et en plus je n'ai même pas pu vraiment en tuer vu qu'il a envoyé les Belges en première ligne défendre leur capitale.
C'est quand même beau le Manneken Pis drapé dans une croix gammée... (pfff)

Toujours pas de nouvelles d'Italie. Mais que fait il ?! Je vais lui envoyer des troupes pour le pousser un peu sinon il attendra que je sois descendu à Toulouse pour franchir les Alpes !

Pas de deux en Afrique
Une maigre troupe de territoriaux égyptien rentre en Libye sans résistance : les troupes italiennes sur place étant occupées à envahir l'Algérie. Enfin... peut être : trop optimistes, ils s'épuisent loin de leur base et doivent s'arrêter faute de pétrole alors qu'une solide infanterie anglaise renforce Alger.

Pas tout seul en Perse
Finalement les caisses de Vodka envoyées par le Chah auront amadoué Staline et l'armée rouge abandonne la frontière Perse pour se redéploier le long du Dniepr au cours de ce trèèèèès long tour ensoleillé.

Production anglaise 13

Message non luPublié: Jeu 25 Juil 2013 14:05 
Pousse pions

Mai à Juin 40’
Cette fois, c'est la crise...
Metz ploie sous les bombes et est emportée par la furie teutonne. Il faut dire qu'on leur a promis double ration de patate. Et des patates il va y en avoir : Avec des moyens démesurés (OFF terrestre) Rundstedt organise l'attaque simultané de la Lorraine et des Ardennes. Ca passe partout ! Partout ? Non ! Car dans les Vosges, une attaque de second plan s'écrase contre les tranchées françaises dans un bain de sang qui saigne à blanc la Wehrmacht.
Reculant en bon ordre, les franco-anglais redéfinissent une ligne de défense.

On se rend !
Italie : Cher Allemagne, Viens à mon secours ! Je suis entouré de plein de méchants anglais et je n'ai plus d'essence pour fuir et en plus j'ai faim. Ils disent qu'eux aussi et qu'ils vont nous manger parce que nos sous marins ont tendu leurs lignes de convoi comme un string ! S'il te plait envoie moi vite 50 tonnes de tomates, 20 tonnes de blé et plusieurs tomes de fromage : je veux une pizzaaaaa !

Manoeuvres diplomatiques
Après plusieurs mois de silence, les Etats-Unis se réveillent et obtiennent de la SdN la réouverture de la Route de Birmanie. Inutile de dire que la Grande Bretagne reprend illico son petit commerce.

Production anglaise 14

Message non luPublié: Jeu 25 Juil 2013 14:07 
Pousse pions

Juillet à Aout 40’
Payer ses dettes
France : Pauvre de moi ! Allemagne tente de me dépouiller, Italie en profite pour me piétiner et en plus Angleterre me demande de rembourser mes dettes. J'ai même du vendre mon porte avion à USA pour manger un peu.

Angleterre a bien promis qu'il me ravitaillerait en larguant des puddings sur Paris mais ses pilotes se sont trompés et les ont lâchés sur Berlin. Remarque, vu les dégâts que ça a fait (-1 PC), je préfère ne pas réclamer...

Lyon, Toulouse sont tombés. Marseille ne va plus tarder. Ah il parait que j'ai récupéré la Tunisie. C'est Angleterre qui me l'a dit : ça fait longtemps que je n'ai plus de nouvelles de là bas.

Je noircit peut être le tableau : j'ai bien réussit à détruire le meilleur corps motorisé d'Allemagne et... aaaaah non ! Ce sont mes supplétifs algériens qui l'ont attaqué pendant que je finissais mes croissants !

Rembarquement
Devant l'avancée des troupes allemandes de v. Leeb et v. Bock qui repoussent la BEF, Gort et Wavell tentent une audacieuse et maritime retraite de Lille et Anvers. Mais ce dernier doit rester couvrir la retraite des autres troupes et le corps blindé est atomisé sur les plages de Boulogne. Rentré à la nage, Wavell entreprend aussitôt de recréer son QG.
Qu'à cela ne tienne : Alexander prend le relais et débarque à Bordeaux, menacé par le déferlement italo-germanique.

Image

Chinoiseries
Les coups de boutoir japonais finissent par payer. Après s'être emparé peu à peu de suffisamment de territoire pour border Chungking, l'armée impérial déferle sur Kwei Yang avec une rage qui est immortalisée par les reporter américains décidément plus vigilants à ce qui se passe en Asie qu'en Europe. Le sénat décide alors de voter un prêt substantiel au gouvernement chinois pour qu'ils puissent acheter des poupées Barbie et des Action Joe à leurs enfants.

Image

Production anglaise 18

Dernière édition par danglard le Ven 26 Juil 2013 05:43, édité 1 fois.

Message non luPublié: Jeu 25 Juil 2013 14:08 
Pousse pions

Septembre à Octobre 40’
Brennt Paris ?
Tel est le message du Führer à ses généraux qui piétinent devant Paris et en sont réduits à parfaire l'encerclement autour de la forteresse-capitale. C'est ainsi que Rouen est prise sans gloire par une Wehrmacht exténuée.
Constatant l'omnipotence de l'armée allemande dans le nord, ce qui reste de la BEF évacue Rotterdam mais renforce le Bordelais pour s'opposer à la lente reptation italo-germanique dans le sud du pays.

L'anglais à poil ?
La détérioration de la météo fait sortir le loup du bois et l'axe des ports.
La flotte allemande impose sa domination sur la mer du nord qui, moins stratégique pour le gouvernement britannique depuis le retrait des ports bataves, n'est que faiblement défendu par la Royal Navy.

Par contre les sous marins italiens et les loups de Doenitz s'en donnent à coeur joie en Atlantique. Si la prudence des capitaines de la marine marchande permet de limiter les pertes sèches, la ligne d'approvisionnement entre l'angleterre et son empire est sérieusement endommagée.

Certes le traditionnel lâcher d'enclume sur Berlin (-1 PC) vient apporter un peu de baume au coeur de Britannia mais ne compense par les innombrables usines de Manchester qui doivent s'arrêter faute d'approvisionnement.

Production anglaise 9

Message non luPublié: Jeu 25 Juil 2013 14:09 
Pousse pions

Novembre à Décembre 40'
Paris tenu !
Allemagne : Enfin ! Paris est tombé ! Il faut dire que j'étais dans les starting block depuis septembre en attendant une journée de beau temps. Certes j'ai encore perdu un chasseur dans l'affaire mais en même temps cela faisait bien deux semaines que je n'avais plus perdu d'avion. Ca devenait inquiétant...
Bref. Les paras, Rundstedt, j'ai mis le paquet et la ville est tombée comme une Apfelstruddel trop mure. A moi les champs Elysées, les petites madame de Pigalle ! Fêtons cette victoire dignement dans la bière et les saucisses. Ach !

Soleil triomphant
Japon : Il ne sera pas dit que je laisserai la vedette à Allemagne. Aussi ais je décidé d'attaquer la montagne en face de moi, fermement tenue par les montagnards chinois. Si je réussis, j'enfonce un coin entre les nationalistes et les communistes. Des pertes dans nos rangs sont acceptables, des pertes chez l'ennemi préférables, l'échec inenvisageable. Banzaï !
Et effectivement, dans un assaut sanglant, l'armée japonaise dégage le passage qui débouche sur la riche plaine de Chungking et Cheng-Tu.

Pastaaaa !
Italie : Oh la la... Allemagne et Japon sont partis à l'attaque et je reste tout seul. Allons, Italie, ressaisie toi ! Montre leur de quoi tu es capable !
...
Hourrah ! Première grande victoire ! J'ai chassé France et Angleterre de méditerranée occidentale.
...
Oh là là. par contre Angleterre revient en force et il a pas l'air content. Bon ben j'ai déjà gagné une fois pas besoin que je reste, hein ? Allez retour à la maison pour fêter la puissance de ma flotte.
...
Noooon ! Salaud d'Angleterre ! Il a bombardé Rome (-2 PC) ! La cuisine est dévastée ! Allo !? Allo !? Allemagne ? A l'aaaiiiiiiide !!!

Un transsibérien nommé "désir"
Pendant ce temps, oublié par le monde libre et moins libre, Staline en profite subrepticement pour convoyer troupes et matériel aux bordures de la Mandchourie

Production anglaise 13

Message non luPublié: Jeu 25 Juil 2013 14:11 
Pousse pions

Janvier à Février 41'
Période de crise : on fait les poches
Tout en descendant peu à peu vers les Pyrénées, la Wehrmacht en profite pour supprimer les derniers môles de résistance française près de Rouen et de Vichy. Voyant l'ensemble de la force allemande se tourner vers lui, l'Angleterre évacue prudemment le Bordelais et renforce Gibraltar et Malte, un temps visée par la stratégie italienne.

Espagne : Salut, moi c'est Espagne. Je me présente tant que je peux encore parce que vu la masse d'italien et d'allemand qui s'arc-boute contre les Pyrénées, je pense que je vais bientôt passer un sale quart d'heure. Angleterre a bien promis de m'envoyer des troupes si nécessaire mais il faudrait vraiment un miracle pour que je m'en sorte !

Banzaï !
Minutieusement préparé après de longs placements et de nombreuses imprécations du GQG nippon contre le terrain chinois, le japon profite d'un heureux feu d'artillerie pour lancer l'assaut contre la capitale chinoise qui est emportée dans l'indifférence générale et particulière des journalistes américains.
Si une certaine divergence politique séparait la chine en deux, cette coupure est maintenant également réalisée par l'armée japonaise.

Image

Britannia Rules !
Angleterre : Quel cauchemar ces convois ! Alexander se démène comme un beau diable pour faire repartir illico les navires chassés par les sous marins mais la tâche est rude ! Mais après les exploits de la RAF chez France, la Navy, jalouse, a voulu sa part de gloire. J'ai croisé Allemagne qui tiré une mine d'un kilomètre de long : son précieux condor, à peine sorti des usines, a été envoyé au tapis par mon porte avion. Les sous marins allemands coulent les uns après les autres...
Bon tout ça me laisse le temps de progresser en Libye où mes troupes ont enfin franchi les fortifications italiennes au milieu du territoire et fonce maintenant vers Tripoli.

Il arrive
Amérique : Bon sang ! Ca fait 7 pages qu'on a pas parlé de moi ! Alors que mon actualité déborde : Augmentation de ma production, aide (anglaise) à la Russie... Gros Big Up pour le champion de monde libre : je suis làààààà !

Production anglaise 17

Dernière édition par danglard le Ven 26 Juil 2013 05:42, édité 1 fois.

Message non luPublié: Jeu 25 Juil 2013 14:12 
Pousse pions

Mars à Avril 41'

Russie - Japon : le match retour
Constatant l'éloignement des troupes allemandes, la Russie en profite, à la fureur des Etats-Unis, pour déclarer la guerre au japon et envahir la Mandchourie. Si les succès militaires sont pour l'instant limités, Osaka est ensevelie sous les flammes (-3 CP). Décidément les bombardiers alliés sont des châtrés !

Valse de Berlin
Espagne ? Russie ? Adolf hésite. La ligne de défense russe au nord est inexistante. Mais un retour prendrait peut être trop de temps... Finalement von Bock est envoyé en Pologne et quelques unités entame un long chemin entre les montagnes françaises et les plaines polonaises.

Production anglaise 21

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]