STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 19 Juin 2019 00:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 16 Mai 2013 23:40 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4949
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
J'aime bien en général les critiques vidéo de Marco Arnaudo. En un bon quart d'heure, il montre le matériel et les principaux mécanismes d'un jeu, et conclut en disant qu'il a beaucoup aimé y jouer (en solo) et que c'est un très bon jeu.
Il ne montre jamais le déroulé d'une partie, mais c'est intéressant quand-même pour se faire une première idée, même si le 100% positif finalement ne dit rien de la qualité du jeu ; ce à quoi je me suis habitué, quoiqu'il arrive, Marco est content, comme un gros matou à qui on gratte le ventre.

Et soudain, incroyable, sans prévenir, un ouragan se lève : Marco n'a pas aimé le dernier volume de Am Rev (Newtown), et il le dit avec des mots d'une rare violence (scène interdite aux femmes et aux enfants, ça tombe bien on est sur Strategikon).

http://www.boardgamegeek.com/video/2855 ... deo-review

Wall street perd dix points en apprenant la nouvelle, et l'action GMT creuse une nouvelle galerie sous le tunnel sous la Manche.

Recherche The Gamers SCS Fallschirmjaeger

Quelques CR

Message non luPublié: Jeu 16 Mai 2013 23:53 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4580
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
sur l'estafette mauvaise critique pour oriskany et mitige pour NEwton?

Dernière édition par emmanuel le Ven 17 Mai 2013 00:00, édité 1 fois.

Message non luPublié: Jeu 16 Mai 2013 23:53 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9233
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
:mrgreen:

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Jeu 16 Mai 2013 23:59 
Vieille barbe

Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
emmanuel a écrit:
sur l'estafette mauvaise critique pour okasany et mitige pour NEwton?

J'aime mieux les critiques de Desaix. Elles sont tranchées, au moins ;-)

Quelques CR

Message non luPublié: Ven 17 Mai 2013 00:02 
Vieille barbe

Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
oui c'est celle ci en video

Message non luPublié: Ven 17 Mai 2013 08:11 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
Message(s) : 1837
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
Tamerlan a écrit:
J'aime bien en général les critiques vidéo de Marco Arnaudo. En un bon quart d'heure, il montre le matériel et les principaux mécanismes d'un jeu, et conclut en disant qu'il a beaucoup aimé y jouer (en solo) et que c'est un très bon jeu.
Il ne montre jamais le déroulé d'une partie, mais c'est intéressant quand-même pour se faire une première idée, même si le 100% positif finalement ne dit rien de la qualité du jeu ; ce à quoi je me suis habitué, quoiqu'il arrive, Marco est content, comme un gros matou à qui on gratte le ventre.

Et soudain, incroyable, sans prévenir, un ouragan se lève : Marco n'a pas aimé le dernier volume de Am Rev (Newtown), et il le dit avec des mots d'une rare violence (scène interdite aux femmes et aux enfants, ça tombe bien on est sur Strategikon).

http://www.boardgamegeek.com/video/2855 ... deo-review

Wall street perd dix points en apprenant la nouvelle, et l'action GMT creuse une nouvelle galerie sous le tunnel sous la Manche.

:lol: :lol:

Trsè drôle !

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Message non luPublié: Ven 17 Mai 2013 08:47 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2748
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
je ne peux pas voir la vidéo...
que dit il en substance, j'aime bien la série j'étais à deux doigts de l'acquérir...

Message non luPublié: Ven 17 Mai 2013 09:59 
Vieille barbe

philippe a écrit:
je ne peux pas voir la vidéo...
que dit il en substance, j'aime bien la série j'étais à deux doigts de l'acquérir...

Desaix, qui aime beaucoup cette série, a fait un retour très mitigé, mais il ne dit pas que c'est nul. (Ce qu'il dit pour l'autre scénario de la boîte, Oriskany).
Pour Arnaudo, c'est tellement exceptionnel une telle critique qu'à mon avis il ne faut pas en tenir compte. Il a dû se rendre compte qu'on se moque gentiment de lui à cause de ses revues toujours positives, et il s'est dit "il faut que j'en démonte un à la barre à mine pour faire un exemple", et c'est tombé par hasard sur Newtown :mrgreen:

Desaix a posté des vidéos sur BGG, ça vaut le coup de les regarder, parce que ce qu'il reproche, si c'est avéré, est probablement très facile à changer sans trop trafiquer le jeu.

Quelques CR

Message non luPublié: Ven 17 Mai 2013 10:02 
Vieille barbe

Citer:
Desaix a posté des vidéos sur BGG, ça vaut le coup de les regarder, parce que ce qu'il reproche, si c'est avéré, est probablement très facile à changer sans trop trafiquer le jeu.
on hésite à investir dans ce jeu?
mais trés bien expliqué
je pense pour les fans de la série :shock:

Message non luPublié: Ven 17 Mai 2013 10:03 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9233
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Tamerlan a écrit:
Pour Arnaudo, c'est tellement exceptionnel une telle critique qu'à mon avis il ne faut pas en tenir compte. Il a dû se rendre compte qu'on se moque gentiment de lui à cause de ses revues toujours positives, et il s'est dit "il faut que j'en démonte un à la barre à mine pour faire un exemple", et c'est tombé par hasard sur Newtown :mrgreen:
Franchement je ne pense pas. Je suis ses critiques régulièrement et il est très sérieux dans ce travail. Ca représente quand même du boulot ce qu'il fait, et au contraire, quand on les écoute bien, on se rend compte qu'il donne régulièrement les points négatifs ou faibles des jeux qu'il présente.

J'ai bien aimé quand il se retient de rire en parlant du pion "vaches".

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]