STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 19 Fév 2019 07:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 17 Mai 2013 10:09 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4799
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Drago a écrit:
Tamerlan a écrit:
Pour Arnaudo, c'est tellement exceptionnel une telle critique qu'à mon avis il ne faut pas en tenir compte. Il a dû se rendre compte qu'on se moque gentiment de lui à cause de ses revues toujours positives, et il s'est dit "il faut que j'en démonte un à la barre à mine pour faire un exemple", et c'est tombé par hasard sur Newtown :mrgreen:
Franchement je ne pense pas. Je suis ses critiques régulièrement et il est très sérieux dans ce travail. Ca représente quand même du boulot ce qu'il fait, et au contraire, quand on les écoute bien, on se rend compte qu'il donne régulièrement les points négatifs ou faibles des jeux qu'il présente.

J'ai bien aimé quand il se retient de rire en parlant du pion "vaches".

Oui, je sais que je force un peu le trait, mais c'est vraiment la première fois que je l'entends dire autre chose qu'une nuance de "très bon jeu, j'ai beaucoup aimé" qu'il décline habituellement sur un spectre qui va de "extatique" à "satisfait" mais jamais en-dessous ;)

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Ven 17 Mai 2013 11:48 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:59
Message(s) : 1693
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) convention GCACW rémoise (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille OCS (1) Médaille de la Secession (1)
C'est qui 2 sexes ?... ah oui un banni qui raisonnait comme ça : "C'est vrai qu'cest de la merde ce jeu ?"

Message non luPublié: Ven 17 Mai 2013 11:54 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4513
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Stonewall a écrit:
C'est qui 2 sexes ?... ah oui un banni qui raisonnait comme ça : "C'est vrai qu'cest de la merde ce jeu ?"

desaix 2 sexes
tiens une blague carambar!!

Message non luPublié: Ven 17 Mai 2013 12:24 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7610
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Tamerlan a écrit:
Drago a écrit:
Tamerlan a écrit:
Pour Arnaudo, c'est tellement exceptionnel une telle critique qu'à mon avis il ne faut pas en tenir compte. Il a dû se rendre compte qu'on se moque gentiment de lui à cause de ses revues toujours positives, et il s'est dit "il faut que j'en démonte un à la barre à mine pour faire un exemple", et c'est tombé par hasard sur Newtown :mrgreen:
Franchement je ne pense pas. Je suis ses critiques régulièrement et il est très sérieux dans ce travail. Ca représente quand même du boulot ce qu'il fait, et au contraire, quand on les écoute bien, on se rend compte qu'il donne régulièrement les points négatifs ou faibles des jeux qu'il présente.

J'ai bien aimé quand il se retient de rire en parlant du pion "vaches".

Oui, je sais que je force un peu le trait, mais c'est vraiment la première fois que je l'entends dire autre chose qu'une nuance de "très bon jeu, j'ai beaucoup aimé" qu'il décline habituellement sur un spectre qui va de "extatique" à "satisfait" mais jamais en-dessous ;)

en même temps je comprends sa démarche, perdre du temps à critiquer un jeu qu'on aime pas ...
quand on connait le temps qu'il faut pour tester un jeu, faire une vidéo etc....

En même temps, il en faut aussi des critiques négatives , argumentées de préférences.
Je ne comprenais pas toujours la démarche de Jonas avec son fanzine Errata ,
mais au final c'est quand même constructifs car Jonas expliquait pourquoi il n'aimait pas.

Message non luPublié: Ven 17 Mai 2013 20:29 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:45
Message(s) : 663
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Académicien (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille ATS (1)
Salut Domi,

Ma démarche avec errata était simple : je jouais à un jeu et j'en faisais une critique, que j'ai apprécié ou non le jeu. Je n'avais pas le temps d'en tester un autre... Pas de choix donc. En plus, j'aime qu'on me dise pourquoi on n'a pas aimé tel jeu. Ca ne veut pas dire que je n'aimerais pas moi. Ca me dit juste pourquoi TEL gars n'a pas aimé. Je préfère ça à un avis du style "plus beau jeu de l'année". Donc perso, ça ne me dérange pas de dire du mal...

Mais c'est sans aucun doute ce qui m'a fait arrêter errata. J'avais besoin de prendre mon temps avec les jeux, ce que je fais maintenant. Je joue toujours à des jeux qui ne me plaisent pas, mais ils dégagent vite. Au contraire, je peux revenir deux ou trois fois dans l'année sur des jeux qui m'intriguent (Fighting Formations est un bon exemple) ou que j'aime bien (Tide of Fortune ou Nuklear'68). Sans parler des tests pour mes propres créations...

Sinon, les critiques Vidéos, je ne vois pas ce que ça apporte. Je n'ai jamais pu voir jusqu'au bout les vidéos sur A Week in Hell, c'est pour dire... Pour moi, c'est la facilité, faire passer la technique avant le fond. Rien ne vaut un texte argumenté, une photo ou deux suffisant à donner une idée de la chose... Ou alors, les vidéos manquent de blondes à fortes poitrines... Là, je ne dis pas...

>>>> Jonas

Message non luPublié: Ven 17 Mai 2013 20:34 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7610
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Jonas a écrit:
Sinon, les critiques Vidéos, je ne vois pas ce que ça apporte. Je n'ai jamais pu voir jusqu'au bout les vidéos sur A Week in Hell, c'est pour dire... Pour moi, c'est la facilité, faire passer la technique avant le fond. Rien ne vaut un texte argumenté, une photo ou deux suffisant à donner une idée de la chose... Ou alors, les vidéos manquent de blondes à fortes poitrines... Là, je ne dis pas...

>>>> Jonas

l'avantage que je vois avec les critiques vidéos , c'est de voir les composants de la boite de façons plus "réelle" que dans un article papier.
Le langage peut aussi apporter un plus , mais tout dépend de l'orateur, c'est comme l'article papier, il faut un bon "écrivain".

Message non luPublié: Ven 17 Mai 2013 20:55 
Rat de bibliothèque

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5825
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
Hello,

Merci du lien, je ne connaissais pas.

Bon, si c'est ça une "critique à l'acide" d'un jeu, c'est bien gentil. Il n'ose même pas dire directement que le jeu est "ennuyeux". Qu'est-ce que ça doit être quand le chroniqueur parle d'un jeu qu'il aime - dégoulinant de bons sentiments ?

A part cela, je me suis aussi forcé à aller jusqu'au bout de la video, bien qu'elle soit particulièrement bien faite, structurée, et suffisamment pro.

J'ai un sentiment mitigé par rapport à ce support. D'un côté, ces videos permettent de se rendre compte du matériel, et l'explication des mécanismes de jeu est bien plus simple à comprendre qu'à la lecture de règles. D'un autre côté, pour celles que j'ai aperçues, les auteurs ont un mal de chien à distinguer l'essentiel du superflu (par exemple, ici, il y a tout un passage sur la table de pré-placement - dont on se fiche...), ce qui fait qu'on a terriblement envie de presser le bouton fast forward.

Message non luPublié: Sam 18 Mai 2013 00:50 
Vieille barbe

Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
domi a écrit:
en même temps je comprends sa démarche, perdre du temps à critiquer un jeu qu'on aime pas ...
quand on connait le temps qu'il faut pour tester un jeu, faire une vidéo etc....

En même temps, il en faut aussi des critiques négatives , argumentées de préférences.
Je ne comprenais pas toujours la démarche de Jonas avec son fanzine Errata ,
mais au final c'est quand même constructifs car Jonas expliquait pourquoi il n'aimait pas.

Ce n'est pas l'impression qu'il me donne. Vu le rythme effréné auquel il sort ses revues vidéos, ça donne plutôt l'impression qu'il fait une revue sur tout jeu qu'il teste, sans forcément donc savoir à l'avance si ça va lui plaire.

Je préfère les revues très critiques, mais argumentées. C'est mieux pour se faire une idée, et d'ailleurs une telle revue critique défavorable peut très bien m'inciter à acheter, si ce qui déplait à l'auteur est justement ce que je cherche.

Arnaudo est quand-même très consensuel. Il serait anglais, on pourrait dire qu'il pratique l'understatement et qu'en fait ses critiques son ravageuses, mais non.

Quelques CR

Message non luPublié: Sam 18 Mai 2013 00:51 
Vieille barbe

Jonas a écrit:
Salut Domi,

Ma démarche avec errata était simple : je jouais à un jeu et j'en faisais une critique, que j'ai apprécié ou non le jeu. Je n'avais pas le temps d'en tester un autre... Pas de choix donc. En plus, j'aime qu'on me dise pourquoi on n'a pas aimé tel jeu. Ca ne veut pas dire que je n'aimerais pas moi. Ca me dit juste pourquoi TEL gars n'a pas aimé. Je préfère ça à un avis du style "plus beau jeu de l'année". Donc perso, ça ne me dérange pas de dire du mal...

Mais c'est sans aucun doute ce qui m'a fait arrêter errata. J'avais besoin de prendre mon temps avec les jeux, ce que je fais maintenant. Je joue toujours à des jeux qui ne me plaisent pas, mais ils dégagent vite. Au contraire, je peux revenir deux ou trois fois dans l'année sur des jeux qui m'intriguent (Fighting Formations est un bon exemple) ou que j'aime bien (Tide of Fortune ou Nuklear'68). Sans parler des tests pour mes propres créations...

>>>> Jonas

Ces critiques errata, on peut les trouver quelque part en ligne ?

Quelques CR

Message non luPublié: Sam 18 Mai 2013 00:53 
Vieille barbe

WiFDaniel a écrit:
Hello,

Merci du lien, je ne connaissais pas.

Bon, si c'est ça une "critique à l'acide" d'un jeu, c'est bien gentil. Il n'ose même pas dire directement que le jeu est "ennuyeux". Qu'est-ce que ça doit être quand le chroniqueur parle d'un jeu qu'il aime - dégoulinant de bons sentiments ?

Quand il aime, c'est l'orgasme direct live, interdit aux moins de 18 ans.

Cela dit, je suis méchant, parce que ses revues sont quand-même bien fichues, et j'aime bien les suivre. Simplement, ce ne sont pas des critiques, mais juste des revues.

Quelques CR

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]