STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 4 Juin 2020 12:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 6 Fév 2013 23:25 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5390
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Au tour des forces arabes de l'est. Ces forces se déplacent par contingent, et leur nombre de points de mouvement est de 1d6 (contre 6 pour Tsahal).

Les Syriens tirent un 2, les Jordaniens tirent un 1.

Côté syrien, les combats se répartissent comme suit :
Image

Peu de succès, les rapports ne sont pas assez favorables vu le terrain, et les Syriens accumulent de nouvelles pertes, sans dommage pour Tsahal :

Image

À Jérusalem, les combats se répartissent comme suit, et l'armée arabe continue de se disloquer. Jérusalem est n'est plus défendue que par une milice.

Image

Image

Quelques CR

Message non luPublié: Mer 6 Fév 2013 23:34 
Vieille barbe

Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Random event : 5. Chaque front israélien ajoute 1d6 à son total de ZRP. Sinaï tire un 1, Est tire un 6.

C'est au tour des Israéliens de l'est. Ils rachètent leur escadrille aérienne perdue, et la division blindée Shandi.

Image

Cette fois, les attaques au sol n'ont que peu d'effet, et se contentent de détruire la milice d'Hébron. l'opinion publique gronde...

Image

Quelques CR

Message non luPublié: Mer 6 Fév 2013 23:52 
Vieille barbe

Pas de mouvement sur le Golan. En revanche, à Jérusalem, la brigade blindée récemment rachetée est héliportée derrière le front pour bloquer la retraite des unités jordaniennes dans les combats qui vont suivre. Le reste des unités profitent du fait que la fortification de Jérusalem bloque les ZOC ennemies pour se concentrer contre les armées arabes au sud.

Image

Sur le Golan, les rapports de force étant insuffisants, je dépense 2 ZRP pour renforcer les deux combats cruciaux d'une colonne vers la droite. Bien m'en a pris, c'est un grand succès, même si ma prophétie de noyer les Syriens dans le lac de Tibériade ne s'est pas réalisée. Il faudra sanctionner ces aviateurs incompétents.

Image

À Jérusalem, c'est également le succès comme le montre la photo.

Image

Quelques CR

Message non luPublié: Jeu 7 Fév 2013 00:09 
Vieille barbe

Et pour conclure le tour, le mouvement des Égyptiens, qui tirent un 1 pour leur capacité de mouvement, ce qui ne change pas grand chose pour les unités encerclées et obligées d'attaquer, qui sont anéanties.

Image

Situation à la fin du tour 2 :

Image

Bilan : la partie est terminée sur le front du Sinaï, et on peut quasiment en dire autant du front de l'est. Il est inutile de compter les PV car une mort subite aura lieu sous deux tours sur les deux fronts, le temps d'aller occuper tous les hex de victoire, même si un random event faisait rentrer les maigres renforts de l'est.
Nous avons donc une victoire écrasante de Tsahal, plus rapide que dans la réalité (on aurait ici je pense appelé ça la guerre des trois jours, ou au pire la guerre des quatre jours :mrgreen: )

Quelques CR

Message non luPublié: Jeu 7 Fév 2013 00:12 
Vieille barbe

Je note que j'ai commis au moins une erreur de règle : Tsahal n'a pas le droit de franchir le Jourdain avant le tour 4, ce qui fait que pour mon mouvement prenant à revers le plateau de Golan, j'aurais dû normalement dépenser 1 ZRP pour transporter l'unité par hélico.

Quelques CR

Message non luPublié: Jeu 7 Fév 2013 00:23 
Vieille barbe

En conclusion, j'ai trouvé ce jeu bien fait, et correctement développé. Ça se joue vite (le CR prend nettement plus de temps que le jeu), et je pense qu'en face-à-face, ça doit se jouer facilement en une soirée avec un aller-retour, et que ça doit être assez fun tout en donnant une bonne simulation. J'aurais tendance à recommander l'achat de ce numéro de Modern War.

En solo, ça a un côté jeu de massacre qui doit vite être lassant.

Je reste surpris qu'on puisse héliporter une brigade blindée, mais je ne suis pas expert de la logistique militaire :mrgreen:

Quelques CR

Message non luPublié: Jeu 7 Fév 2013 00:32 
Vieille barbe

Ce que je digère moins bien, en revanche, c'est la présence de ces pions optionnels, qui ne pourront être utilisés que lors de la publication de règles optionnelles en-ligne, plus tard. Pour un jeu qui est en développement depuis deux ans, ça ne me semble franchement pas très sérieux...

Image

Quelques CR

Message non luPublié: Jeu 7 Fév 2013 08:08 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 12 Nov 2008 17:47
Message(s) : 520
Médaille du Trophée (1) Médaille GBOH (1) Médaille Jours de gloire (1)
Tamerlan a écrit:
En conclusion, j'ai trouvé ce jeu bien fait, et correctement développé. Ça se joue vite (le CR prend nettement plus de temps que le jeu), et je pense qu'en face-à-face, ça doit se jouer facilement en une soirée avec un aller-retour, et que ça doit être assez fun tout en donnant une bonne simulation. J'aurais tendance à recommander l'achat de ce numéro de Modern War.

En solo, ça a un côté jeu de massacre qui doit vite être lassant.

Je reste surpris qu'on puisse héliporter une brigade blindée, mais je ne suis pas expert de la logistique militaire :mrgreen:

Normal a l'epoque israel utilisait des helico francais ( des super frelons ) :clap: , sinon serieusement Je pense que la regle sur le transport par helicoptere est à modifier

Message non luPublié: Jeu 7 Fév 2013 12:57 
Vieille barbe

Caton a écrit:

Normal a l'epoque israel utilisait des helico francais ( des super frelons ) :clap: , sinon serieusement Je pense que la regle sur le transport par helicoptere est à modifier

C'est peut-être une question à poser à l'auteur sur le fil Consimworld par quelqu'un qui a un compte là-bas (ce qui n'est pas mon cas) ?

Quelques CR

Message non luPublié: Jeu 7 Fév 2013 15:31 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8428
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Tamerlan a écrit:

Ce n'est pas possible, le Chinook peut emporter une charge d'environ 12 tonnes et le plus gros hélico , le Mi-26, le double.
pour soulever un char patton de + 40 tonnes.... :siffle:
l'hélico est pour le transport de troupes, type infanterie, quelques pièces d'artilleries, mais pas de char.

CR sympa :clap:
je n'aime pas trop les pions avec un seul facteur , sinon l'ensemble des composants est bien niveau couleur.
Comme tu l'indique, j'ai l'impression que le replay soit très faible, massacrer un camp n'est guère enthousiasmant
et il semblerait que la faction arabe n'est guère de chance d'obtenir un autre résultat.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]