3 eme partie de Epees de France (solo pou celle là), Patay, 18 juin 1429…
Quelques temps après la prise d’Orléans, les armées anglaises et française se rencontrent pour une bataille décisive.
Les troupes françaises sont composées majoritairement de troupes montées, chevaliers et hommes d’armes. Les anglais ne comptent que quelques unités montées, partageant le rest de leurs troupes en hommes d’armes et archers.
Les renforts français arivent durant les 3 premiers tours. Leur intervention dans les combats est sujette à condition.
En arrière des troupes anglaises, Falstof et ses chevaliers ne peut intervenir qu’à partir du 4eme tour, au mieux.
Chefs Français : La Hire, Xantrailles, Dunois, D'Alençon et Richemont
Chefs Anglais : Talbot, Scales, Falstof le couard

--------------------------------
Tour 1 : init Anglaise +2 :
Dans leurs armures, Scales et Talbot ne font pas les fiers… En face d’eux, la crème de la crème de la chevalerie française semble bien décidée à les dérouiller sévère. Bloody frogs, ce n’est pas ce qui était prévu… Talbot sait que sa seule chance de s’ent tirer avec les honneurs et de tenir au maximum, et de transformer une défaite annoncée en victoire défensive ou au moins, de réduire la casse le plus possible. Le village de Lignerolles pourrait etre une bonne position, mais exposerait trop les troupes de l'aile gauche. L’armée anglaise recule en formation, de quelques centaines de mètres sur la gauche, pour retarder le choc, en allongeant au maximum sa ligne de front. Les hommes d’armes en première ligne vont tenter de protéger les archers.
La Hire et Xantrailles partagent leurs force de part et d’autre de la ligne de front en se dirigeant vers les ailes ennemies, tandis qu’à l’horizon Dunois et ses hommes arrivent sur le champ de bataille….
Mais que fait ce foutu Falstof ?
