STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 25 Mars 2019 05:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [CR] the caucasus campaign
Message non luPublié: Ven 9 Mars 2012 21:39 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:27
Message(s) : 829
Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Croix tarte au citron (1)
un Cr sur ce petit bijoux

Hitler à donné l'ordre d'aller prendre BAKOU, c'est pas mal comme idée mais en attendant on va déja voir ce que l'on peut faire, si on prend GROZNY et quelques ports sur la mer noire cela sera déja pas mal en cette fin d'année .

Pour commencer il faut percer la ligne soviétique au sud de ROSTOV

Le temps est beau, l'avion est là, les troupes sont de bonnes qualités et il y a de nombreux blindés , tout va donc bien, la situation a la fin du tour de l'axe est la suivante :

Image

pour le soviétique c'est plus compliqué, il y a peu de troupes de moyennes qualités en dehors de la cavalerie et pas question de fuir comme un lapin car il faut fixer et user un maximum de troupes de l'axe afin qu'elles ne soient pas autour de stalingrad

de plus a 18 points de victoire pour l'axe en fin de partie c'est une convocation pour aller voir staline mais il en faut seulement 14 au tour6 pour perdre aussi la partie

Il faut donc reculer pour gagner du temps sans se faire détruire, comme les zoc ne sont pas bloquante (+2pm pour sortir) et que la table de comabt fait au max une perte de plus pour un camp et provoque 1 fois sur 2 ou 3 une perte à l'attaquant, l'idée est de s'accrocher aux reliefs , de se garder des voies de retraite et de reculer pas à pas

Image

Image

on garde une menace sur le flan gauche de l'axe afin de lui mobiliser des unités en dehors de l'axe principale

Image

fin du tour 1, ça va être long pour tenir :mrgreen:

Sujet du message: Re: [CR] the caucasus campaign
Message non luPublié: Ven 9 Mars 2012 22:34 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:50
Message(s) : 794
Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de la Nantaise (1) Convention Big Red One (3) Médaille du front est (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1)
Dans mes bras Dominique, le Caucase c'est mon théâtre d'opération préféré :etdonc:

Message non luPublié: Ven 9 Mars 2012 22:37 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 1 Mars 2011 14:26
Message(s) : 761
Médaille navale (1)
Yes, yes Childéric enfin un CR sur ce jeu :clap: ! avec un jeu qui le fait grave ! et du Simonitch en plus ! :mrgreen:

Une seule chose est-ce que tu pourrais nous mettre des photos plus grandes ?

Et en plus les grands esprits se rencontrent ! ;)

Message non luPublié: Sam 10 Mars 2012 17:01 
Grognard

pour les photos en cliquant dessus tu as une version plus grande

Tour 2,

le nettoyage des ports commence grac au soutien aérien du 8ième corps ( +2 colonnes) , le sociétique lui sans soutien rate ses défenses déterminées et ne peut tenir
Image

Au centre la decente commence

Image

sur le flan gauche, on amène des troupes pour prendre le PV ( sous la pile soviétique)

Image

Pour l'insant tout va bien malgrès des pertes sur les unité blindés qui s'accumulent

Au niveau des renforts l'axe dispose en moyenne de 3 points ( entre les renforts et les remplacement) par tour les 7 premiers tour et de 4 ensuite (dont 1 au choix), alors que le soviétique lui a en moyenne 4 points par tour,le problème n'est donc pas la quantité mais la qualité pour l'axe, c'est une situation atypique sur le front de l'est.

3 PV a la fin du tour 2 de l'axe c'est un bon début

tour 2 soviétique :la stratégie de freinage de l'axe continu, mais sans soutien aérien il est dur de réussir les défenses déterminée d'ou la perte d'un port sur la mer d'azov

Image

Image

Image

PS ; je proposerais une partie sur ce jeux, avec la dernière version des règles, lors de ma prochaine venu à une réunion de la nantaise de simulation

Message non luPublié: Sam 10 Mars 2012 22:41 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1961
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Merci pour ce CR, ce jeu est vraiment intéressant.

Ma ludothèque
Mon autre loisir favori

Message non luPublié: Dim 11 Mars 2012 09:59 
Grognard

Grâce au soutien du 8ième corps et à une prière a Gary Gygax KRASNAODAR tombre, 2pv en plus le furher est content et staline est furieux, il n'y avait ni soutien aérein ni troupe du NKVD pour arrêter les fuillards ! :clap:

Image

Au centre la descente vers GROZNY continue et on dégae les abors de MAIKOP

Image

Image

6 pv , on est dans les temps
Image

fin du tour 3 de l'axe

tour 3 soviétique :

Image

la défense déterminé de KRASNAODAR est un échec et malgrès le +1 grâce au statut élite de la cavalerie, un 2 est tiré soit 3 au total hors il faut un 4 pour tenir sur place.

Le manque de fois en staline :mad: et l'absence de soutien aérien ( +1 au dé) se paye chère, on nous promet une flotte aérienne pour le tour 4 et une autre pour le tour 5 :confused:

Image

Image

sur le flanc droit elista est evaqué par crainte d'un encerclement, une unité de cavalerie va toutefois rester en maraude pour bloquer une division de l'axe

Image

Il va falloir tenir MAIKOP lors du prochain tour

Message non luPublié: Dim 11 Mars 2012 10:13 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:54
Message(s) : 880
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de la Nantaise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Croix tarte au citron (1)
bonjour childeric

fais gaffe à une victoire automatique si jamais l'allemand perd rostov (si mes souvenirs sont bons) mais bon là je pense que le russe a été assez repoussé

Message non luPublié: Dim 11 Mars 2012 11:32 
Grognard

amx30 a écrit:
bonjour childeric

fais gaffe à une victoire automatique si jamais l'allemand perd rostov (si mes souvenirs sont bons) mais bon là je pense que le russe a été assez repoussé

au tour 2 l'axe reçoit une unité qui doit se positionner à ROSTOV et n'en plus bouger ce qui résoud le problème
de plus il est indiqué dans les living rule que le soviétique ne peut reprendre un port vide une fois occupé par l'axe par mouvement maritime

par contre en mer noire ( et non en mer d'azov) si le sociétique dispose d'une sortie de la flotte et d'une brigade navale il peut faire un débarquement ce qui oblige l'axe à laiiser une garnison dans les ports de la mer noire

Message non luPublié: Dim 11 Mars 2012 11:39 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:54
Message(s) : 880
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de la Nantaise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Croix tarte au citron (1)
childeric a écrit:
amx30 a écrit:
bonjour childeric

au tour 2 l'axe reçoit une unité qui doit se positionner à ROSTOV et n'en plus bouger ce qui résoud le problème
de plus il est indiqué dans les living rule que le soviétique ne peut reprendre un port vide une fois occupé par l'axe par mouvement maritime

par contre en mer noire ( et non en mer d'azov) si le sociétique dispose d'une sortie de la flotte et d'une brigade navale il peut faire un débarquement ce qui oblige l'axe à laiiser une garnison dans les ports de la mer noire

oui j'avais vu ce point et lors de la partie contre glider44 j'avais fait une sortie d'une brigade navale pour reprendre un port.

Message non luPublié: Lun 12 Mars 2012 12:50 
Grognard

La descente sir GROZNY
Image

malgès le départ du 8ième coprs vers stalingrade, nous prenons MAIKOP, 2PV de plus !

Image

et un autre sur la fanc gauche !

Image

fin du tour 4 de l'axe

Image

10 PV de victoire , plus que 8 !

Image

Tour 4 soviétique :

La perte de MAIKOP, par traitrise car il n'est pas normal que la défense déterminé est encore échoué ( 1 au dé...), fait mal on recul dans les montages

Image

la défense en amont de GROZNY s'organise

Image

une unité de cavalerie reste en couverture
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]