STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 19 Juin 2019 23:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 13 Fév 2009 19:44 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1966
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Merci Thomas pour cet excellent CR. Même si je n'ai pas ce jeu j'ai beaucoup apprécié la lecture de ta partie solo.

Ma ludothèque

Message non luPublié: Sam 14 Fév 2009 13:18 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:08
Message(s) : 363
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
magnifique CR !! Passionant de bout en bout !! :clapclap: :clapclap: :clapclap:

sur la table: The Empty Triumph (battle of Prague, CoA)

Message non luPublié: Sam 14 Fév 2009 13:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 1238
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1)
Je me joins à nouveau au choeur des louanges pour ton CR :clapclap:

Mais on a l'impression que les Allemands en prennent plein la tête depuis le début. Le graphique des pertes est très parlant. Ont-ils vraiment une chance ?

Message non luPublié: Sam 14 Fév 2009 17:56 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 17:01
Message(s) : 43
Médaille de la Nantaise (1) Croix tarte au citron (1)
Dupleix a écrit:
Je me joins à nouveau au choeur des louanges pour ton CR :clapclap:

Mais on a l'impression que les Allemands en prennent plein la tête depuis le début. Le graphique des pertes est très parlant. Ont-ils vraiment une chance ?

J'ai vu les allemands gagner dans les 3 jours suivant le débarquement grâce au mauvais temps (les trains peuvent transporter les troupes allemandes directement au sud d'Omaha Beach : il n'y a pas d'avions et le chemin de fer n'est pas encore détruit). Et si les alliés ne peuvent pas élargir leur tête de pont, c'est vraiment très dur pour eux.

Si les alliés perdent un QG, il faut que son remplaçant revienne d'Angleterre: çà fait 6 ou 8 tours où les troupes ne peuvent que se défendre et pas attaquer.
J'en connait qui maudissent les cyclistes allemands :lol: :lol: :lol: qui peuvent se promener très loin dans les marais et se coller aux QG pour guider les tirs.

Je pense qu'avec un peu de chance en début de partie, les allemands peuvent faire beaucoup transpirer les alliés. Car ceux-ci ont besoin de place pour donner les coups de boutoir qui leur permettront de se dégager.
Moins les alliés auront de terrain au début de la partie, mieux les allemands pouront jouer la montre par la suite.
L'intéret de ce jeu c'est que l'allemand est tout le temps à 2 doigts de s'en sortir et l'allié a le plaisir de jouer avec des 'gros bill'.

Message non luPublié: Lun 16 Fév 2009 12:20 
Sapeur camember à la retraite

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:20
Message(s) : 1290
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
Merci à tous pour vos encouragements, j'espère que vous avez eu autant de plaisir à lire ce CR que moi à faire cette partie.

Citer:
Ca a relancé mon intérêt pour la campagne de Normandie ; je t'envoie mon ministre du budget pour que tu lui expliques pourquoi j'achète plein de wargames sur cette campagne en ce moment ?

Oulala, pas facile comme mission :D

Citer:

Excellente question ! j'avais l'intention d'ouvrir un post pour ne parler...

Comme convenu :
1. ce CR sera revu et corrigé et publié
2. je vais diffuser ma Gamebox sous peu

Message non luPublié: Lun 16 Fév 2009 12:22 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi POGémon, :mrgreen:
Hill621 a écrit:
2. je vais diffuser ma Gamebox sous peu
Il serait temps...depuis qu'on en entend parler... :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 24 Fév 2009 12:27 

Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
Comme promis, je poursuis ce CR par une discussion sur la possibilité d'une victoire allemande en Normandie :
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=16&t=2036
Venez nombreux ! ;)

Message non luPublié: Mer 25 Fév 2009 12:39 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:09
Message(s) : 214
Hill621 a écrit:
Comme promis, je poursuis ce CR par une discussion sur la possibilité d'une victoire allemande en Normandie :
Venez nombreux ! ;)

Oh mais tu avais fait une autre promesse aussi ! Tu ne croyais quand meme pas t'en tirer a si bon compte ? :twisted:

Message non luPublié: Mer 25 Fév 2009 12:41 

ldesnogu a écrit:
Hill621 a écrit:
Venez nombreux ! ;)

Oh mais tu avais fait une autre promesse aussi ! Tu ne croyais quand meme pas t'en tirer a si bon compte ? :twisted:

J'y pense, j'y pense... :D
J'ai encore un peu de taf dessus et puis je vous la met en ligne.

Message non luPublié: Jeu 5 Mars 2009 13:18 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 16:08
Message(s) : 218
Médaille des 10 ans (1)
olorin a écrit:
As tu utilisé des variantes?(pour le set up de départ)

Tout d'abord je me joint à la liesse générale : toutes mes félicitations pour ce CR. :clapclap:

Je reprends aussi la question qu'avait posé Olorin sur les éventuelles variantes que tu avais utilisées ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]