STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 19 Fév 2019 21:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 14 Mars 2012 11:32 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4241
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
voici un petit compte rendu rapide de la partie de Lee vs grant faite au 13e stratege entre moi (le gentil nordiste) et Drago (l'infame sudiste). ça date d'il y a presque 2 mois donc je suis pas sur de retrouver tout mes souvenirs

Image
situation initiale au début du tour 1.

Image
Au sud l'armée de la James arrive en dessous de Richmond. Cependant elle ne peut rien faire pendant les 2 premiers tours (merci Butler)

Image
Au nord l'armée du potomac se prépare à franchir le Rapidan. Chaque chef représente 1 corps
De l'autre coté les sudistes gardent la wilderness et la voie ferré qui relie la vallée de la Shenandoa à Richmond

Tour 1 : 4 au 8 mai 1864
Round 1

Image
Les nordistes se précipite et Hancock traverse le rapidan à l'est avec la cavalerie de Wilson. Il est vite bloqué par le corps d'Ewell et toute la cavalerie sudiste
Les autres corps nordistes profite de cette diversion pour franchir le Rapidan plus par l'ouest
Pendant ce temps la Burnside s'éveille enfin

Round 2
Image
Hancock est clairement coincé entre les petits gris et n'arrive pas à s'extirper. Et la situation n'est pas meilleures pour les autres

Round 3
Image
Burnside et Warren réussissent à passer par l'ouest pendant que Hancock récupère du champ libre à l'est. Pendant ce temps la cavalerie nordiste fonce sur les arrières sudistes. la situation est quand même pas mal bloquée

Tour 2 : 9 au 13 mai
Round 1

Image
Warren étant plus libre de ses mouvements la situation se débloque peu à peu. pendant ce temps la cavalerie US brule les stations sur la ligne de la shenandoa. Je crois me souvenir que lee est malade ce tour ci

Round 2
Image
Burnside continue son bonhomme de chemin à l'ouest pendant que ça virevolte dans la wilderness.

Round 3
Image
Hancock et Warren réussissent à s'interposer entre les confédérés et le sud. Seul le corps de Hill est encore au sud. De manière générale la traversée est faite par l'ouest.

Tour 3 : 14 au 18 mai
Round 1

Image
Au sud l'armée de la James se réveille pendant qu'une autre zone de dépôt commence à se construire à l'est, en prévision de la décente des corps de l'armée du Potomac
Image
Sauf que maintenant c'est la merde à cause de la pluie. Burnside commence à démolir la voie de chemin de fer et la danse dans la wilderness continue, mais je suis d'un coup très loin de mon ravitaillement. d'autant que j'avais pas capté que la voie de chemin de fer Us ne fonctionne plus en ravito à partir de maintenant.

Round 2
Image
Au sud la James tente de s'extirper de la boucle du fleuve et fini par repousser les sudistes, coupant le lien entre Richmond et petersburg.

Image
pendant ce temps les petits gris se précipitent sur fredericksburg car la aussi j'avais pas capté que le ravito ne passait plus que par la, et avec la pluie en plus il passe très mal.

Image

Round 3
Image
Fin du tour et du jeu au 13e stratege (on a continuer ensuite par mail mais j'ai pas encore sorti les images)
Au sud la situation est un peu bloquée mais au moins la James a de quoi maneuvrer

Image
Au nord les bleuets réussissent à empécher les gris de bloquer fredericksburg mais malgré tout les corps US sont coincés dans la wilderness. Le manque de ravito va leur être très difficile au prochain tour. Seul chose valable, la voie de chemin de fer de la Shenandoa est définitivement coupée par le corps de Burnside.
Si on avait arrêté la on aurait été à une victoire marginale US, mais bon j'ai fait un peu beaucoup de conneries et la suite prouvera que cette victoire marginale n'était qu'un feu de paille ;)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]