STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2019 08:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 10 Juin 2019 20:57 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1759
Chouette CR Ulzana. Je ne sais pas pourquoi, après la petite "polémique" sur le jeu à venir sur le sujet, je me doutais que tu te lancerais dans un C.R de No Retreat. ;)

Message non luPublié: Mar 11 Juin 2019 07:39 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2972
Uphir

Je pense que "NR4 Italian front" donnera envie de s'intéresser à cette campagne peu "wargamisée" et de découvrir "From Salerno to Roma".
Chacun avec une approche et une échelle différentes, mais un thème peu simulé dans l'histoire ds wargames.

Message non luPublié: Dim 16 Juin 2019 13:52 
Vieille barbe

TOUR 7 8 et 9 Janvier Février et Mars 1944

Mud

Image

Image

Image

"Il va falloir du temps pour renforcer les divisions avec de nouvelles recrues, reconstituer des réserves et prévoir un plan suffisamment bien conçu pour organiser un débordement de cette ligne fortifiée Gustav.

L'arrivée de nouvelles divisions françaises (marocains et algériens) et 5 "britanniques" nous permettra de monter de nouvelles offensives mais un débarquement près de Rome est indispensable.
Il faut aussi mettre en réserve des divisions à cet effet.

Et surtout avoir les bon appuis logistiques et aériens (cartes), et pour l'instant ce n'est pas envisageable.

My godness ! Je dois laisser la place à un yankee...Ce godelureau de Clark a su manœuvrer au sein de l'Etat major d'Eisenhower, il prend ma place en février...juste à temps pour tirer profit de mon travail considérable."

Image

"Et le voilà qu'il s'amène, tout décontracté , à mon QG...avec ses gardes du corps ..."

Image

"Je vais reprendre les choses en main.
On voulait nous enlever les péniches de débarquement...j'ai dit à "Ike" qu'il n'en était pas question !
Et il me faut la 12th tactical air !
Dès l'arrivée d'un temps sec en avril, on va lancer une grande offensive sur les arrières allemands: objectif Rome !"

Image

Et pour occuper les esprits des allemands je lance une attaque sur Monte Cassino avec les marocains et les algériens.
Qui ne donne rien, mais c'est pas grave.

Image

"Le front reste calme malgré des escarmouches ici ou là, les alliés semblent avoir renoncé à forcer le passage de la ligne Gustav.
Je devrais être rassuré, il n'en est rien.

La 16e Panzer m'est enlevée, l'OKW l'envoie combattre les russes...
Un attaque sur Cassino stoppée net, nous allons sortir de l'hiver et de la boue, la machine alliée va surement se remettre en marche.

Par précaution j'ai mis trois divisions de panzer grenadiers dans les ports près de Rome
la 60e à Civitavecchia, la 3e à Ostia et la 29e à Anzio.

L'OKW a mis en alerte plusieurs Kamfgruppen de panzers et quelques divisions, notamment SS, dans le nord de l'Italie au cas.
Au lieu de les envoyer sur le front de l'est.

Message non luPublié: Dim 16 Juin 2019 16:06 
Vieille barbe

Image

"l'Opération Shingle est lancée, 2 semaines d'offensive:

1ere semaine

Deux divisions, la 5th BR à gauche , la 3rd US à droite débarqueront à l'aube entre Civitavecchia et Ostia.
Des rangers sur la gauche débarqueront au nord de Civitavecchia dans une opération spéciale, les commandos britanniques juste au sud.

5 divisions sont en réserve, trois de la 8th Army et deux de la 5th US Army.

Image

Image

Image

Image

Les troupes débarquées ne peuvent prendre possession que des plages.

Image

Simultanément une offensive menée par le général Juin est lancée sur Monte Cassino avec les trois divisions de la France libre.
Plus à l'est, la 8th army attaque elle aussi pour occuper les troupes allemands, la 34th US fait de même à l'ouest.
Les paras allemands de la 1ere FJ, retranchés dans la montagne autour du monastère reçoivent seuls l'assaut de trois divisions marocaines et algériennes.
Ils tiennent mais au prix de lourdes pertes.

Image

"Ils ont débarqué !
Mon quartier général à Rome est en ébullition, l'OKW est sur les dents,

Image

les réserves de l'OKW du nord de l' Italie sont en cours d'acheminement mais il leur faudra une semaine pour arriver sur Rome.
Des bataillons de tigers et de panthers, des SS, des fallschirmjagers de la 4FJ, toute l'élite de nos armées semble s'être donné rendez vous au lieu de combattre à l'est.

En attendant il me faudra faire avec ce que j'ai sur place:

Image

La 24e Panzer, est rappelée de la région d'Ortona

Image

Mais les jabos de la 12th tactical airforce mitraillent tout ce qui bouge de jour, dans la traversée des Apennins la 24e panzer ne peut que se déplacer sur route que de nuit, elle reste encore très loin de Rome.

Image

Même situation pour la 90e Panzer grenadier qui quitte les montagnes centrales et ne peut avancer que sous le couvert de l'obscurité sur les routes intérieures.

Image

Mes troupes sur la ligne Gustav ont été très éprouvées et subi trois fois plus de pertes que les alliés.

Les réserves de l'OKW sont arrivées sur Rome et ses environs, elles prennent position juste devant les plages de débarquement bloquant toute progression alliée sur la capitale italienne.

2e semaine

Image

C'est à mon tour de contre attaquer...

Image

Les forces alliées débarquées reçoivent deux divisions blindées en renforts la 6e BR armored et la 1ere US Armored.

Les renforts de l'OKW, appuyés par la 24e Panzer et la 90 PZ Gr déjà sur place à Ostia, contre attaquent d'abord les rangers US.

Image

Les SS appuyés par les Panzer VI anéantissent les rangers américains,

Image

Image

Tandis qu'au sud de Civitavecchia, les Panzer grenadiers de la 60e contre attaquent les commandos et les rejettent à la mer…

Image

Les kampfgruppen de la Panzer Lher soutenus par un régiment de panzers V et les panzer grenadiers de la 29e arrivent près des plages, bloquant toute progression des divisions alliées prises au piège, comme des baleines échouées sur le rivage.

Image

"Bon sang, Mark... mais qu'est ce que vous avez foutu ?"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]