STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 16 Juil 2019 18:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 8 Mars 2019 22:25 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 2 Août 2010 16:04
Message(s) : 986
Médaille des trappistes (1) Médaille OCS (1)
Rafo a écrit:
asgard88 a écrit:
Anvers : 2 steps allemands DG ( la prochaine fois se sera 3). J'ai mis le paquet grâce au supply 1.5. Un 10 ou 11 aux dés.

2 steps ça suffira la plupart du temps, mais ça n'évite pas le danger.

Citer:
Liège : J'ai délaissé le sud des Ardennes pour Liège. Tout le supply US y est passé. Et peu d'unités allemandes pour contre-attaquer avec le nouveau set-up.

Et à mon avis tu as eu raison. La première fois qu'on découvre ce scénario on peut être tenté par les Ardennes et les possibilités d'encerclement du premier tour, mais c'est une mauvaise idée à mon avis. Faut juste faire ce qu'il faut pour ralentir la retraite des SS (pas grand chose), mais le plus important est de nettoyer un max d'hex de Liège.

C'est la 'ème ou la 5ème fois que je lance le scenario.
Liège et ces alentours sont occupés par 2 AD, la 5ème arrivant + une multitudes d'unités et 2 DI arrivent.

Vassal:
DAK 2
PEBM:
Rise of Prussia ( Ageod)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

Message non luPublié: Dim 10 Mars 2019 10:45 
Grognard

J'ai oublié de préciser que je joue en solo. J'ai de la place mais pas d'adversaire dans le coin :mrgreen:

Je viens de finir le 2ème tour avec l'allemand en premier. Renforts pour bloquer l'allié au nord d'Anvers et à l'est de Liège. Recul dans les Ardennes, maintien et renforcement de la position sur l'axe Thionville à Remiremont, défense de Belfort et évacuation de la majorité des troupes allemandes à l'ouest d'Epinal avec mises en place de bouchons.
Allié : échec sur le port de la Manche ( Zeebrugge), canal Albert forcé à l'est d'Anvers ( AR de 4 pour les 2 camps mais une surprise à +4 colonnes !!! ), tentatives malheureuses des 2nd AD (DG) au nord et 5th AD (repoussée)au sud de Liège. Prise de Toul.

J'entame le 3ème tour avec l'allié en premier et pas d'aviation.

Vassal:
DAK 2
PEBM:
Rise of Prussia ( Ageod)

"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

Message non luPublié: Ven 15 Mars 2019 11:22 
Grognard

Petit tour offensif pour l'allié.
L'anglais nettoie le nord du canal Albert juste à l 'est d 'Anvers, encerclent quelques unités ennemies après exploitation. L'axe n 'à pas de troupes en réserve.
Sur Liège, pas d 'actions offensives. Je recomplète mais nombreuses unités en low supply. Une grosse attaque sur Liège à un prix.
L'US est repoussé avec pertes de Longuyon par la 106ème Pz bde affaiblie.
Un assaut combiné de la 2ème DB, de la 4th AD et d'une DI détruit la 553 VG et après exploitation bordent la Moselle au sud de Nancy.
La 7th army fonce sur Vesoul sans attaquer. Pas de support aérien et peu de supply.
Le français est moins chanceux et est repoussé au sud de Belfort. C'est cette attaque qui m'a décidé de ne rien faire sur Vesoul.

J 'attaque tranquillement la phase allemande. Pour l'instant c'est le mouvement au sud : contre-offensive de la 112 Pz Bde,21 PzD et une VG sur la Moselle, appuyée par la 15 PzG au nord. Les forces alliées sont encerclèes.
Je n'ai pas encore fini les mouvements

Vassal:
DAK 2
PEBM:
Rise of Prussia ( Ageod)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]