STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 19 Nov 2018 00:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 28 Mars 2018 17:42 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 8 Fév 2016 10:12
Message(s) : 176
Avec Thieu , pas trop le choix pour un maintien du moral du SVN

Pour les combats au mieux c est +5 pour le ratio ce qui peut ne faire qu un plus 2 final avec du -3 et ce peu importe le ratio effectivement dans ce cas tu évites le 2 , mais le pas le 3/7/8 voir 9 si plus ,

Hors dans ton cas avec des supports important la probabilité de perte devraient augmenter ( je suppose que durant tes operations tu as souvent de l'aéromobile et de l'aviation )
Ce qui fait par exemple sur la colonne >3,5 la plus faible

Des pertes sur un resultat final de
1 = 1 repl/ 1aero si HLZ
2= 1 repl/ 1aero
3= 1 Av
4= 1repl
5 rien
6 rien
7 rien sauf HLZ
8 = 1 Aero
9 = 1 Av
10= 1 repl
11= rien

Dans un combat de montagne par exemple avec un +2 donc 3 a 8
1/2 d avoir une perte.

Sur la colonne suivante c est pire encore.
car seul un 6 et 11 déboucherons sur des pertes nulles
Donc le mixte Aero + aviation au niveau des operations est très coûteux généralement.
Une des raisons pour lequel je privilégie l'artillerie.

je ne sais pas combien d ope par tour tu fais avec des points aéromobiles , mais même avec toujours un +2
et donc un chance sur 6 d'en perdre un , 12 points c'est très peu.
Effectivement de mon coté , j'ai tendance a avoir un ratio plus bas qui implique quelque fois une perte sur du 2 surement plus souvent que toi
par contre j'en suis déjà a 34 pertes (fin été 67)
Pour bien faire il faudrait aussi comparer avec les pertes en Repl et en Aviation.
Mais le coût n'est pas le même.

Message non luPublié: Lun 2 Avr 2018 18:18 
Pousse pions

La poursuite de la guerre continue
Le MCAV fort se ce nouvel engagement decide d'intensifier les operations
Dans le 1er corps, des operations avec soutien massif d'artillerie sont engagés pour désenclavé Khe San.

Image

L'artillerie quand a elle bombarde les positions de l'Anv le long de la frontière , drainant quelques Repl.
Dans le sud du I corps , les Forces Us repoussent les rares Bataillons VC vers le II corps.

Image

Difficile pour le Vc de s'échapper , les forces aéromobiles sont rapides et bloquent facilement les voies de retraite.

Objectif réussi partiellement.
Image

Le II corps n'est pas en reste .
La zone de Kontum est placée en FF des la première opération , cette dernière est constamment infiltrée par les forces transitant par la piste Ho Chi Minh

Image

Kontum n'est pas la seule province a être dans ce cas
Phu bon , Khan Hoa, Tuyen duc subissent le même sort et sont déclarées zone de tir libre.

Image

Grosses operations de ratissage au niveau de la frontiere du II et III corps
Long Khanh elle aussi n'échappe pas a la regle.

Image

Changement de stratégie américaine qui porte plutot ses fruits.
7 bataillons Vc sont détruits ainsi que 1 section politique
Les Rangers australiens dénicheront même un supply conduits .
Un faible prix a payer 2 repl Us et 1 point aéromobile .

Message non luPublié: Dim 4 Nov 2018 16:12 
Pousse pions

La campagne continue doucement , les operations de Search and Destroy se succèdent .
Les forces américaines poursuivent inlassablement les combats , traquant le Viet Cong sans cesse .
Les infiltrations Nord vietnamiennes sont contenues au nord de la DMZ ou les échanges meurtriers sont le quotidien des soldats des deux camps.
Nous approchons de l’année 1968 , le 1er tour de l hiver 67 devraient bientôt s'achever , déjà 18 pertes aux compteurs.
Les forces américaines mettent le paquet , les zones de tir libre fleurissent , un seul mot d'ordre , éliminer l'ennemi , lui faire mal au point qu'il ne se relèvera plus.
Le programme pour gagner les cœurs et les âmes bat lui son plein , les défections dans les rangs VC augmentent .
Le contrôle communiste n'est plus que de 76 points . La Cia estime la mobilisation Vc a 386 , soit un ratio de 5 .
On s'approche du ratio 6 qui minerait un peu plus l effort de guerre du NVN , un point d'engagement ne donnerait plus que 2 recrues au lieu de 3 a l heure actuelle.
L'engagement américain n'est que de 174 et le moral vient juste de tomber sous les 500 donc tout va bien de ce coté .
Reste toujours la politique Sud vietnamienne qui est source d’inquiétude , même si désormais le moral monte un peu plus facilement , on n'est jamais a l'abri du mauvais jet des .

Je tacherais de mettre quelques screens , mais ces derniers sont éphémères :triste:

Message non luPublié: Lun 5 Nov 2018 22:55 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7538
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
An Ifern a écrit:

Je tacherais de mettre quelques screens , mais ces derniers sont éphémères :triste:

c'est le problème des sites gratuit d'hébergement d'images.
fais un document avec tes écrits , qui sont restés sur Strat, et intègre les images dans un traitement de texte et imprime le tout
en pdf .
on essaiera de voir si on peut le stocker sur le site de Frog of War.

Message non luPublié: Mar 6 Nov 2018 01:17 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4707
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
domi a écrit:
An Ifern a écrit:

c'est le problème des sites gratuit d'hébergement d'images.
fais un document avec tes écrits , qui sont restés sur Strat, et intègre les images dans un traitement de texte et imprime le tout
en pdf .
on essaiera de voir si on peut le stocker sur le site de Frog of War.

Ou bien envoie-les moi An Ifern. J'ai un abonnement à postimages, je les chargerai et je renverrai les liens pour mise à jour des posts.

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Ven 9 Nov 2018 19:41 
Pousse pions

Merci

Très sympa , je te recontacte au besoin par MP

Pour Frog pourquoi pas , après je ne sais pas si l'investissement dans un PDF vaille la chandelle

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]