STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 13 Août 2020 06:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 2 Sep 2019 13:36 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 1055
Concepteur de jeu (1)
Salut à tous !

Quelle est la composition habituelle d'un jeu type Vae Victis !?

Dimensions de la carte = A3 !?

Nombre de pions et marqueurs maximum !?

Pensez vous que l'on puisse y adjoindre un jeu de cartes "évènements", "stratagèmes" !? (Quoi qu'on puisse les matérialiser sous forme de marqueurs il est vrai)

Peux t-on proposer un jeu de base, et des "extensions" dans d'autres numéros ou via le Net !?

En fait je travaille "en dilettante" sur un système de "campagne" sur l'ascension du clan Mori dans le Chugoku durant le Sengoku Jidaî, mais petit à petit cela prend forme, alors je me disais que je pourrais bosser pour adapter le format à un jeu VV ou équivalent !?

S'il est trop "gros", je pourrais tenter un "DTP" ou un "petit" éditeur ...

Message non luPublié: Lun 2 Sep 2019 14:27 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5443
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Pour les jeux joints au magazine, c’est une carte A3 et une demi planche de pions de format moyen.

Il n’y a pas de cartes, les événements sont gérés avec les pions (cf La Der des Der dans un numéro récent par exemple).

Quelques CR

Message non luPublié: Lun 2 Sep 2019 14:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:16
Message(s) : 1234
Ordre des anciens 2002 (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Graphiste (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1)
Petit calimero (1)
Dans le bimensuel : une carte A3 et 108 pions
Dans le hors série : une carte format A2 et 216 pions

Message non luPublié: Lun 2 Sep 2019 14:33 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16802
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Tof a écrit:

C'est obligatoirement des "gros" pions et hexes ? Pas de pion de 1/2" et d'hex de 16 mm ?

Message non luPublié: Lun 2 Sep 2019 14:47 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:16
Message(s) : 1234
Ordre des anciens 2002 (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Graphiste (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1)
Petit calimero (1)
Frederic Velasco a écrit:
Tof a écrit:

C'est obligatoirement des "gros" pions et hexes ? Pas de pion de 1/2" et d'hex de 16 mm ?

Dans les quarante numéros avec pions et la vingtaine de hors série, les pions ont toujours eu la même taille.

Message non luPublié: Lun 2 Sep 2019 15:37 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5443
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
D’autres revues américaines et européennes sont plus flexibles que VV sur le format des pions (et des cartes) de numéro à numéro.
Mais elles coûtent le double de l’édition jeu de VV. Je suppose que VV a choisi la standardisation maximale pour proposer un magazine avec jeu et des jeux hors série au meilleur prix possible.

Quelques CR

Message non luPublié: Lun 2 Sep 2019 15:56 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16802
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
OK. Merci.
Tant pis pour moi... :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 2 Sep 2019 16:31 
Grognard

Concepteur de jeu (1)
Merci pour tout ces renseignements en tout cas !

J'avais oublié les jeux VV HS d'ailleurs !

Message non luPublié: Lun 2 Sep 2019 21:30 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Nov 2010 15:42
Message(s) : 2243
Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Médaille de l'antiquité (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Salut Byblos,
Je me demande aussi s'il ne doit pas y avoir la queue............une immense queue.
VV sort des jeux tous les deux mois, de bonne facture, c'est signe que bp de créations sont dispos, et quand on regarde le programme il est déjà fourni pour plusieurs trimestres j'ai l'impression, et à mon avis les propositions doivent être très nombreuses.
J'ai toujours été plus ou moins dissuadé par l'immense impression que cela me faisait : je crois que je l'imaginais un peu comme le St Graal !

Message non luPublié: Lun 2 Sep 2019 23:10 
Grognard

Concepteur de jeu (1)
Salut !

Je vois ce que tu veux dire ;)

Mais en fait, à la base, ce sont surtout des recherches historiques que j'effectue je dirai presque pour le plaisir, par ce que la période et les protagonistes me passionnent !

Ensuite, de fil en aiguille, j'en suis venu à en faire un de mes principaux projets de figurines, et à imaginer un système de campagne ...

Et ensuite de fil en aiguille, je me suis dit pourquoi pas tenter d'en faire un wargame !?

Alors on verra bien : pour l'instant, il y a encore du boulot !

Et ... je suis loin d'avoir tes qualités de graphiste et de concepteur ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]