Recherche météo Falklands

Pour parler de la création de jeu
colonel ziberman
Grognard
Grognard

Recherche météo Falklands

#1 Message non lu par colonel ziberman »

Bonjour,
j'ai vraiment pas mal bossé sur Iron Maggie sur ces 15 derniers jours.

Il me manque un information : quelle était la météo sur les Malouines du 15 au 30 juin 1982 ?
Savez vous où je pourrais trouver ça, merci.
Image

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

Re: Recherche météo Falklands

#2 Message non lu par hell on wheels »

colonel ziberman a écrit :Bonjour,
j'ai vraiment pas mal bossé sur Iron Maggie sur ces 15 derniers jours.

Il me manque un information : quelle était la météo sur les Malouines du 15 au 30 juin 1982 ?
Savez vous où je pourrais trouver ça, merci.
Pas facile à trouver....

Pour l'instant j'ai déniché ça ;)

https://fr.weatherspark.com/m/147511/6/ ... -Malouines

matlamenace
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par matlamenace »

De memoire, il me semble que le supplement "South Atlantic War" pour harpoon, avait un calendrier avec les données météo :gratte:

colonel ziberman
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par colonel ziberman »

matlamenace a écrit :De memoire, il me semble que le supplement "South Atlantic War" pour harpoon, avait un calendrier avec les données météo :gratte:
c'est exact, mais ça s'arrête au 14 juin. On peut supposer que la campagne dure encore un peu.
Image

colonel ziberman
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par colonel ziberman »

Quand on croise la météo et les phases de la lune, on voit, coïncidences peut-être, que le tour du 11 juin est bien propice aux attaques de nuit (Longdon, Two Sisters, Harriet).
Image
Pour l'instant j'en suis là :

Image
Image

Cutback
Pousse pions
Pousse pions

#6 Message non lu par Cutback »

Tu ne fais pas de météo dynamique ? Elle est entièrement connue des joueurs à l'avance ?
Il n'y a pas nécessité pour vous de me faire remarquer que vous pensez que j'ai raison. Jamais. Ça tombera sous le sens. Rompez.
Colonel Gordon Tall

colonel ziberman
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par colonel ziberman »

Cutback a écrit :Tu ne fais pas de météo dynamique ? Elle est entièrement connue des joueurs à l'avance ?
Elle est complétement dynamique. Je propose l'option historique en plus et l'option phase de lune.
Image

Cutback
Pousse pions
Pousse pions

#8 Message non lu par Cutback »

Très bien.
Mais avec l'option historique pour ce type de jeu et ce conflit en particulier, est-ce que ça ne crée pas des effets calculatoires peu souhaitables ?
Il n'y a pas nécessité pour vous de me faire remarquer que vous pensez que j'ai raison. Jamais. Ça tombera sous le sens. Rompez.
Colonel Gordon Tall

colonel ziberman
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par colonel ziberman »

Cutback a écrit :Très bien.
Mais avec l'option historique pour ce type de jeu et ce conflit en particulier, est-ce que ça ne crée pas des effets calculatoires peu souhaitables ?
Ce n'est pas faux. L'effet calculatoire, tu l'auras quoi que tu fasses.
Tu connais la position de l'ennemi, sa composition et sa force, alors connaître la météo...
La météo va te donner un nombre d'impulses dans lesquels tu vas distribuer des points d'actions : souvent 3 pour l'UK et 2 pour l'ARG. C'est vrai que tu pourrais te dire que par beau temps au tour X tu auras Y points d'action. Mais tu peux même avec une météo aléatoire te dire que tu auras 3.5 impulses/tour en moyenne, sans en connaître la distribution. L'option météo historique est une option pour les puristes. Je n'oublie pas qu'il y aura peut-être des vétérans qui y joueront.
D'ailleurs je n'aimerais pas me faire tirer les oreilles par les 2 gars à droite de la photo (Michael Clapp au centre, Julian Thompson à droite)
Image
Image

Cutback
Pousse pions
Pousse pions

#10 Message non lu par Cutback »

colonel ziberman a écrit : Ce n'est pas faux. L'effet calculatoire, tu l'auras quoi que tu fasses.
Tu connais la position de l'ennemi, sa composition et sa force, alors connaître la météo...
Oui, c'est tout à fait vrai.
colonel ziberman a écrit : D'ailleurs je n'aimerais pas me faire tirer les oreilles par les 2 gars à droite de la photo (Michael Clapp au centre, Julian Thompson à droite)
;)
Colonel Gordon Tall

Répondre

Retourner vers « Création de jeu »