[Création] Dans l'Ombre de Byzance (1204+)

Pour parler de la création de jeu
Byblos
Grognard
Grognard

[Création] Dans l'Ombre de Byzance (1204+)

#1 Message non lu par Byblos »

Salut à tous !

Mes premiers prototypes ne ressemblaient pas à grand chose , puis petit à petit cela a commencé à prendre "de la gueule" , maintenant je peux vous proposer quelque chose de présentable :confus:

"Dans l'Ombre de Byzance" donc , est un wargame "piloté par cartes" , avec une carte "point à point" , inspiré directement du système de "Hannibal" et "Successors" de GMT avec pour thématique les suites de la 4e Croisade et les premières années de l'Empire Latin de Constantinople.

L'économie est représentée de façon simple par des revenus provinciaux , des revenus procurés par les principales grandes cités , et les dépenses dues à l'entretien des troupes et des navires , les constructions de fortifications , etc ... Ces revenus peuvent être amputés par des exactions adverses , de mauvaises récoltes , des révoltes , etc ...

La diplomatie , simplifiée , est bien présente : coopération possible de certaines factions (Ex : Venise et les Latins) , ralliement de cités , Archontes (potentats locaux grecs) , etc ...

Les cartes forment un talon de 60 cartes : il a la particularité d'être évolutif et à l'intertour les événements uniques joués sont retirés du jeu et remplacés par d'autres cartes ... Il y a pour le moment environ 80 cartes différentes (certaines en X exemplaires) dont environ 25 évènements uniques ...

Il y a 4 factions : L'Empire Latin , le Royaume de Thessalonique (Latin) , les Grecs de Nicée et les Grecs d'Epire.

Des factions pilotées par cartes (et joueurs interposés) peuvent intervenir : Venise , Gênes , les Bulgares , les Turcs , et les Grecs de Trébizonde.

Les armées et flottes sont représentées sur la carte par des marqueurs et les troupes déployées sur des aides de jeux.

Vous pouvez voir sur la carte les positions de départ des principales factions , ainsi que les points d'entrée des éventuelles interventions Turques et Bulgares.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les pions gris représentent les places tenus par des Archontes ...

Je dois encore travailler sur les règles (Guerre navale notemment) , les équilibrages , finir de rédiger les régles , et faire des tests .

Je vais vous faire un petit résumé des régles et mécanismes de jeu , une présentation quoi , je vous demande un peu de patience car cela prends aussi du temps ...

Si vous avez la moindre question , je suis à votre disposition :razz:

N'ayant pas assez de joueurs et de place chez moi , je ferai bien appel aux clubs : je fabriquerai de nouveaux prototypes (il faudra me laisser le temps car je fais tout seul !) pour ceux que cela intéresseraient !

monsieur jim
Pousse pions
Pousse pions

Re: [Création] Dans l'Ombre de Byzance (1204+)

#3 Message non lu par monsieur jim »

Franchement, ça parait s'annoncer pas mal ! De la bel ouvrage ! :clap:
LOST PATROL
jeu de cartes solo pendant la guerre du Vietnam

Le site pour découvrir le prototype
Le sujet sur STRATEGIKON

Byblos
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par Byblos »

Merci à vous :razz:

amulius
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par amulius »

Quel boulot!! :clap:
En PBEM/Vassal: War in the Pacific
Sur tables: Jaws of Victory/ No Trumpets No Drums/ Stalingrad'42/ OCS GBII/ OCS HR/ OCS Tunisia II/ Okinawa

michmich85
Pousse pions
Pousse pions

#6 Message non lu par michmich85 »

Bravo! :clap:
Sujet très intéressant et original!

Zorngottes
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par Zorngottes »

Sacré boulot :clap: Tu as eu le temps de continuer le projet en deux ans et demi ?

Byblos
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par Byblos »

Ben c'est dommage mais la "vraie vie" m'a un peu rattrapé sur ce coup là, ainsi que des problèmes de santé !

Mais je ne lâche pas l'affaire, et je m'y remettrai !

Cette année pas évident car j'ai un projet "culturel" en cours et je vais y consacrer du temps !

mais clairement je suis passionné par cette histoire et je le terminerai ... un jour !

Répondre

Retourner vers « Création de jeu »