Carte VV les deux bretagne

Pour parler de la création de jeu
guiguitza
Grognard
Grognard

Carte VV les deux bretagne

#1 Message non lu par guiguitza »

Après avoir vu une carte refaite sur BGG j'ai décidé de refaire la carte de l'excellent VV sur la guerre des deux Bretagne en m'inspirant de celle proposée sur ce site. Elle est à disposition pour ceux qui sont intéressés (envoyée par mail en PDF)
Elle mesure 37 cm par 53 cm (deux A3 environ) et le rendu en impression papier photo est plutôt satisfaisant comparé à la carte initiale.
Image
Je suis également en train de refaire une carte pour Tempête sur l'Europe avec un redécoupage des zones et une légère amélioration graphique (enfin je pense) et un agrandissement de la taille de la carte.
Image

Au passage, j'ai la malchance d'avoir fait l’acquisition Alea Iacta Est chez Ludifolie avec une planche de pions mal imprimée (décalage au verso), étant légèrement maniaque sur la qualité de mes pions et ayant peu d'espoir d'avoir une nouvelle planche, je suis à la recherche d'un scan (recto-verso) pour réimprimer le tout correctement. A votre bon cœur !
Image

matlamenace
Grognard
Grognard

Re: Carte VV les deux bretagne

#2 Message non lu par matlamenace »

Félicitations pour le travail. Au passage, s'il y a un bon VV dont il faudrait refaire la carte, c'est Optimus Princeps... :siffle:

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Cassius »

matlamenace a écrit :Félicitations pour le travail. Au passage, s'il y a un bon VV dont il faudrait refaire la carte, c'est Optimus Princeps... :siffle:
Ce serait effectivement une bonne idée, mais je crois que le concepteur a aussi un projet de réédition du jeu.
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Caesar : Rome vs Gauls, Versailles 1919, EFS, Hamilcar, Last stand at Moscow.

guiguitza
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par guiguitza »

Oui mais difficile et en plus je n'ai pas accroché au jeu,la serie imperator me tente plus !

zarma007
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par zarma007 »

Bravo ! Puisque que tu as refait la carte sur l'Europe, celle sur le Pacifique ça serait pas mal aussi...
Second Bull Run 1862 ; Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.

guiguitza
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par guiguitza »

Effectivement, le Pacifique est aussi possible mais chaque chose en son temps ! :)

guiguitza
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par guiguitza »

Dans un élan de motivation la carte de Tempête sur l'Europe
Image

santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

#8 Message non lu par santino »

Ce serait effectivement une bonne idée, mais je crois que le concepteur a aussi un projet de réédition du jeu.
On avait effectivement refait la carte pour Optimus ( sur le fond, pas encore sur la forme ), mais ça commence à faire un moment !
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

abc
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par abc »

Allez, un reproche quand même sur la carte des "Deux Bretagne", par ailleurs bien réussie : pourquoi des villes fortifiées "en étoile" en plein XIVe siècle ?? Des forteresses ou cités médiévales avec hautes murailles et tours crénelées (c'est ce qu'on distingue certes à l'intérieur des "étoiles"...) , me paraîtraient plus adéquates ... Non ?

guiguitza
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par guiguitza »

:) Commodités cartographiques avec mon logiciel (forme prédéfinie) mais effectivement compensées (un petit peu) par le contenu de l'étoile, enfin je crois ?
Image

Répondre

Retourner vers « Création de jeu »