STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 21 Mai 2018 02:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 18 Oct 2017 20:41 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2052
Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1)
Médaille Advanced squad leader (1)
En faisant du rangement dans mes messageries, j'ai exhumé mon premier échange avec un certain Fix voilà presque 8 ans déjà. Il faisait ses premiers pas de concepteur avec "Race for Berlin" (édité dans Battles n°4) et moi mes premiers pas de développeur. Dès le départ, une saine et franche camaraderie se mit en place. Extraits:

<<
De : François-Xavier Euzet
À : laurent closier
Envoyé le : Mar 17 Novembre 2009, 21 h 48 min 32 s
Objet : RE: Re : Race For Berlin

D'abord un grand merci a toi d'accepter cette charge. Ensuite je te demanderai de pas prendre de gants (ou alors des gants de crin ;)), j'ai pas d'égo surdimensionné et je veux juste faire un bon jeu donc vas y franco je demande que ça :). Si c'est une merde, dit que c'est une merde, pas la peine de faire des circonvolutions ;)
...
>>

<<
Bonsoir François,

Je viens de finir ma première lecture des règles. Suivant ton conseil, je trouve qu'en l'état actuel le jeu est impraticable et les règles souvent brouillon et parfois incompréhensible.
...
Bref, je pense que la priorité est de blinder un minimum tes règles, sinon les playtesteurs vont tout de suite abandonner (déjà que c'est dur de les garder motivés même avec des règles bien foutues!).
>>

A la revoyure mon fixounet :)

Dernière édition par laurent closier le Jeu 19 Oct 2017 14:12, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Souvenir, souvenir...
Message non luPublié: Mer 18 Oct 2017 20:53 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1205
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
:clap: :clap:

:lol: :lol:

Il y a trois sortes de personnes : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.

Desproges

Message non luPublié: Mer 18 Oct 2017 22:20 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1823
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Ca c'est un bon développeur !!

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Mer 18 Oct 2017 23:03 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8177
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1)
Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Et in fine on a pas vu dans les playtests que la fin de partie était bugguée avec le déplacement des teutons dans Berlin :mrgreen:

Message non luPublié: Jeu 19 Oct 2017 14:11 
Vieille barbe

Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1)
hell on wheels a écrit:
Et in fine on a pas vu dans les playtests que la fin de partie était bugguée avec le déplacement des teutons dans Berlin :mrgreen:

Rafraichis-moi la mémoire stp :gratte: .

Message non luPublié: Jeu 19 Oct 2017 16:56 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8177
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1)
Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
laurent closier a écrit:
hell on wheels a écrit:

C'est Fixounet qui en parle le mieux :)

Message non luPublié: Ven 20 Oct 2017 12:06 
Vieille barbe

hell on wheels a écrit:
laurent closier a écrit:
hell on wheels a écrit:

C'est Fixounet qui en parle le mieux :)

Mouais... pas très franc du collier cette réponse ;) .

Message non luPublié: Ven 20 Oct 2017 14:32 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15524
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Laurent, tu verras quand tu auras notre âge - on se rappelle qu'il y a une vilénie à dire mais pas forcément quel en est le fond... Un peu comme les vendetta siciliennes :mrgreen:

Message non luPublié: Ven 20 Oct 2017 16:16 
Vieille barbe

Frederic Velasco a écrit:
Laurent, tu verras quand tu auras notre âge - on se rappelle qu'il y a une vilénie à dire mais pas forcément quel en est le fond... Un peu comme les vendetta siciliennes :mrgreen:

:lol: c'est pas faux. Je la ressortirai après mes 50 ans ;) .

Message non luPublié: Sam 21 Oct 2017 13:02 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4112
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
effectivement ça rappel des souvenirs :)
pour le problème disons qu'il y a u moyen de tirer avantage du systeme. mais c'est un truc de pouitteur. Et en l'occurence la plupart des gens ne l'ont pas trouvé. je l'ai vue (et appris son existence en même temps) par un commentaire quelque part. Mais pour éviter que ça se diffuse je ne dis pas ou, ni la teneur du problème ;)
la majorité des joueurs ne le verront pas alors laissons les jouer tranquilles ;)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]