Logiciel création cartes de jeu
Re: Logiciel création cartes de jeu
Excel pour ma part
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...
- FredhoT
- Grognard
Tu parles sûrement de créer la carte = plateau de jeu (map) , avec des calques pour les hexagones,...BM_Thiry a écrit :Bonjour,
personnellement je recommande VISIO de Microsoft
https://products.office.com/fr-FR/visio ... 365SMB_App
avec l'immense avantage de créer des calques, donc avec la possibilité de faire en plus des cartes à l'échelle
Cordialement
Si j'ai bien compris Lothrim cherche surtout à créer des cartes "à jouer"(cards) , qu'on peut mélanger, distribuer, piocher, défausser,...
FredhoT
Actuellement en campagne (Vassal online):
- Uncond. Surrender Europe (Axis)
- Paths of Glory (Allied)
En PbeM:
- A House Divided (Union) contre Scaramouche
Actuellement en campagne (Vassal online):
- Uncond. Surrender Europe (Axis)
- Paths of Glory (Allied)
En PbeM:
- A House Divided (Union) contre Scaramouche
- Cassius
- Vieille barbe
Est-ce toi qui a fait cela ? Le sujet a l'air intéressant.
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Caesar : Rome vs Gauls, Versailles 1919, EFS, Hamilcar, Last stand at Moscow.
Mes envies du moment : Caesar : Rome vs Gauls, Versailles 1919, EFS, Hamilcar, Last stand at Moscow.
Oui c'est moi qui l'ai fait.
Et oui le sujet est intéressant

Le jeu en projet s'appelle Opération Bodyguard, il retrace euh... eh bien l'Opération Bodyguard. Autrement dit les opérations de renseignement, espionnage, désinformation, actions de la résistance et répression pendant les mois avant le jour J, visant à cacher (et dans l'autre camp, à deviner) les zones où allaient débarquer les Alliés.
Je me devais de faire figurer le héros local et libérateur de ma ville d'adoption...
Si tu es de passage à l'OPJH le dimanche 30/09 matin, je devrais pouvoir te montrer de quoi il s'agit
(je l'aurai avec moi mais je n'ai pas prévu de faire de démo)
- santino
- Bourreau de chats
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan
Je confirme, c'est un très bon proto !Dupleix a écrit :Et oui le sujet est intéressant![]()
Le jeu en projet s'appelle Opération Bodyguard, il retrace euh... eh bien l'Opération Bodyguard. Autrement dit les opérations de renseignement, espionnage, désinformation, actions de la résistance et répression pendant les mois avant le jour J, visant à cacher (et dans l'autre camp, à deviner) les zones où allaient débarquer les Alliés.
Je me devais de faire figurer le héros local et libérateur de ma ville d'adoption...

Je fais tout dans Adobe Illustrator CS6.
Je peux fournir mes "patrons" de cartes si cela peut aider.
Je peux fournir mes "patrons" de cartes si cela peut aider.

- NE FRÉQUENTE PLUS LE SITE -
En effet très Intéressant! Je suis en train de fignoler un truc similaire pour un de mes futurs jeux.Dupleix a écrit :Oui c'est moi qui l'ai fait.
Et oui le sujet est intéressant![]()
Si tu es de passage à l'OPJH le dimanche 30/09 matin, je devrais pouvoir te montrer de quoi il s'agit
(je l'aurai avec moi mais je n'ai pas prévu de faire de démo)
Il y a d'ailleurs eu un autre wargame sur le même sujet il y a bien longtemps:
https://boardgamegeek.com/boardgame/401 ... d-overlord
- NE FRÉQUENTE PLUS LE SITE -