STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 19 Jan 2020 06:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [CR] IRON MAGGIE-CR10
Message non luPublié: Lun 27 Fév 2017 20:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:11
Message(s) : 1405
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de Crespin (1) Médaille aérienne (1)
Petit plaisantin (1)
Oui, je sais, je ne vais jamais au bout, mais dès que je vois des éléments qui m'ennuient, je corrige ce qui a des incidences pour la suite et nuit à la logique. Je préfère à chaque fois recommencer.

Je suis à la 7ème version de la carte stratégique. A Pontoy la semaine dernière, je me suis aperçu que les marqueurs "research" et "contact" nuisaient à la lisibilité et formaient un jeu dans le jeu.

C'est parti....

TOUR 0
Maggie maintient les élections au 6 mai 1982 (+1PV).
Jean Kirkpatrick montre des signes de soutien à l’Argentine (White House -1)

situation de début de tour :
http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/ ... 353426.jpg

Dernière édition par colonel ziberman le Lun 27 Fév 2017 20:54, édité 7 fois.

Sujet du message: Re: [CR] IRON MAGGIE-CR10
Message non luPublié: Lun 27 Fév 2017 20:32 
Grognard

Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de Crespin (1) Médaille aérienne (1)
Petit plaisantin (1)
TOUR 1 : du 28 au 30 avril 1982
Les USA livrent des armes aux Brits (+1 Extra impulse)
Le HMS Brilliant accompagné d’hélicos font la chasse au ARA Santa Fe.
Les hélicos ratent leur cible. Le Brilliant fait mouche en faisant 3 hits au submersible. Le Santa FE plongé dans le noir coule en Atlantique Sud.
Météo : temps assez beau (5 impulses)
IMP 1 UK : passe
IMP 1 ARG : un vol de reconnaissance s’envole, échappe à la CAP mais le ½ flight de reconnaissance est abattu par le HMS Coventry en piquet radar. Le HMS Coventry est « contact ».

IMP 2 UK : un raid de 4 Harrier part bombarder Fox Bay. La DCA est sans effet. Le bombardement est efficace : 2 points de dégâts. Les Argentins ne pourront pas ravitailler West Falklands.
http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/ ... 926375.jpg
IMP 2 ARG : Des Blockade-runners apparaissent en « West 2 ».
http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/ ... 302717.jpg

IMP 3 UK : la TF en provenance de Géorgie du Sud arrive en « East 5 ». L’Anglais soupçonne la présence du San Luis. Des hélicos sont en ASW, la moindre activité du San Luis en East 5 va le dévoiler.
IMP 3 ARG : tentative de pont aérien sur Stanley Airport dans le but d’obtenir un extra impulse (utile pour mener une opération combinée). 2 Fokkers 27 sont abattus. Le pont a échoué.
http://nsa38.casimages.com/img/2017/02/ ... 112756.jpg

IMP 4 UK : le HMS Antrim et le HMS Plymouth partent bombarder l’aéroport de Port Stanley. Le HMS Brilliant assurera la couverture anti-aérienne. Les canons de 155mm de Port Stanley pourront répliquer. La piste subit 2 hits, 1 flight d’hélicoptères est haché. Les obus de 155mm passent à côté des navires britanniques.
IMP 4 ARG : le ARA 25 de Mayo envoie immédiatement 2 flights de A4Q au en East Falklands.
L’accueil est chaud. La CAP n’intercepte pas. Le Brilliant abat 2 avions,. Les A4 choisissent le Brilliant pour cible. La cible est ratée.
http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/ ... 680557.jpg

IMP 5 UK : Les SHAR mènent un raid sur Peeble Island. La DCA repousse un flight de SHAR. La piste prend 1 hit.
http://nsa38.casimages.com/img/2017/02/ ... 266151.jpg
IMP 5 ARG : Un flight de Dagger fonce sur « East Falklands ». Il est intercepté par la CAP qui le repousse.
Phase stratégique : tout le monde se repositionne.

Bilan des pertes :
UK : que dalle !
ARG : (2x Fokker-27)+ (2x A4Q) + (2x A4C) + 1 sous-marin (ARA Santa Fe)

Dernière édition par colonel ziberman le Lun 27 Fév 2017 20:57, édité 1 fois.

Message non luPublié: Lun 27 Fév 2017 20:48 
Grognard

Petit plaisantin (1)
liste des chits choisis :
Image

Message non luPublié: Lun 27 Fév 2017 20:51 
Grognard

Petit plaisantin (1)
SITUATION EN FIN DE TOUR :
(face cachée)
Image

Image

Message non luPublié: Lun 27 Fév 2017 20:53 
Grognard

Petit plaisantin (1)
la même chose face visible :
Image

Image

Message non luPublié: Lun 27 Fév 2017 20:54 
Grognard

Petit plaisantin (1)
La carte stratégique (version 7) :
Image

Message non luPublié: Lun 27 Fév 2017 20:58 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 2 Août 2010 16:04
Message(s) : 1049
Médaille des trappistes (1) Médaille OCS (1)
Tu as changé la carte ?

Vassal: DAK 2 et Korea

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

Message non luPublié: Lun 27 Fév 2017 21:01 
Grognard

Petit plaisantin (1)
asgard88 a écrit:
Tu as changé la carte ?

J'essaie une carte à zone. Cela permet d'accélérer le jeu et de représenter les barrières de défense des TF.
la précédente version était celle-ci (V6): le problème majeur était quelle contenait 3 échelles de jeu.
Image
Je verrai à l'issue de la V7 si je reviens sur les hexagones.

Message non luPublié: Mar 28 Fév 2017 12:31 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 13 Oct 2009 16:43
Message(s) : 781
Médaille des comptes rendus (1) Médaille navale (1)
Bonjour,

quelques remarques en vrac, pour faire avancer le schmilblick

colonel ziberman a écrit:
un raid de 4 Harrier part bombarder Fox Bay. La DCA est sans effet. Le bombardement est efficace : 2 points de dégâts. Les Argentins ne pourront pas ravitailler West Falklands.

En fait, il n'y a pas d'infrastructure digne d'être bombardée à Fox Bay. Les Malouines sont sous-développées à l'époque, et la Malouine occidentale l'est encore plus que l'île orientale. Il n'y a, à ma connaissance, rien d'autre qu'une petite jetée en bois, que les britanniques ne bombarderaient probablement pas, pour deux raisons :
- elle n'en vaut pas la peine ;
- il y a un risque de dommages collatéraux car il y a des habitations à proximité.

Les canons de 155mm de Port Stanley pourront répliquer

Les 155 argentins arrivent aux malouines le 13 mai si ma mémoire est bonne. Pour la petite histoire, ces pièces n'étaient pas prévues dans l'odb argentin mais ont été détournées par des officiers de terrain qui avaient perçu la nécessité d'avoir des pièces de gros calibre.

Les SHAR mènent un raid sur Peeble Island. La DCA repousse un flight de SHAR. La piste prend 1 hit.

Historiquement, il n'y avait pas de DCA à Peeble Island. Je ne suis pas certain qu'il y ait eu des appareils basés là-bas avant le 1er mai (les Pucara y ont été envoyés après le 1er raid aérien sur Goose Green).

Une remarque de pinailleur sur la carte : la bande de Burdwood est représentée dans son ensemble. Dans l'absolu, l'intérêt de cet endroit dans le jeu tient aux zones de bas fonds qui rendent extrêmement délicates (pour ne pas dire impossibles) les opérations sous-marines. Un rapide coup d’œil sur une carte marine (par exemple sur ce site : http://webapp.navionics.com/?lang=en#bo ... zmriI~lmbJ ) montre qu'en fait seule une partie de la zone de Burdwood est impraticable aux sous-marins.

Dans la marine, il faut saluer tout ce qui bouge, et peindre le reste

(devises Shadock)

Message non luPublié: Mar 28 Fév 2017 13:01 
Grognard

Petit plaisantin (1)
Bonjour Francis,
toujours aussi heureux d'avoir tes lumières :)
Pour les canons de 155mm, j'ai lu exactement le contraire. Je crois que c'est dans le livre "fight for Falklands" de Martin Middlebrook.
Justement, il indiquait que ces pièces étaient là pour répondre à la Royal Navy, le hic était plutôt la quantité limitée de munitions.

Les ports des Malouines ont comme tu l'indiques de minuscules infrastructures. Dans la V7, je n'indique pas Fox Bay mais "Falklands Harbours" pour justement éviter cet écueil, cela concerne donc les petites infras à la gomme comme Port San Carlo, Port Howard, Fitzroy... j'en passe et des meilleures.

L'aérodrome de Peeble Island était gardé il me semble par le BIM 2, il devrait y avoir des Oerlikon 20mm la dessus. Tu as raison, au départ il n'y avait que des Turbo Mentor à Peeble Island.

Quant au Burdwood Banks, j'avoue mon ignorance, c'est du pifomètre d'après ce que j'ai pu voir sur Harpoon.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]