STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 19 Août 2018 14:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 11 Juin 2014 12:54 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1840
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Merci Drago pour ces jolies présentation ! (notamment le machin napoléonien sur carte en tissu !)

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Mer 11 Juin 2014 17:53 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Nov 2010 20:24
Message(s) : 916
Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (3) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
hell on wheels a écrit:
Helix a écrit:
Punaise, c'est la que je me rend compte que je n'ai qu'a peine profité de l'occasion de voir ces prototypes. En plus j'ai loupé la présentation de Luc :pleurer:

Mon Zazard ( A tout hasard, aka "Gueule d'ange") a filmé la conf. Il ne lui reste plus qu'à faire le montage ;)

Oui, mais vu le bruit de fond, çà risque d'être pénible à écouter. M'enfin, on va essayer de faire quelque chose. :confused:

"De qui se moque-t-on, ici, par Jupiter? Le plus grand cirque de Rome, 250000 spectateurs, dont Jules César soi-même! Et tout çà, pour voir des imbéciles s'amuser à des petits jeux d'atrium! ... BATTEZ-VOUS!!!"
Jules César (Astérix gladiateur)

Message non luPublié: Mer 11 Juin 2014 18:58 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2690
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
Drago a écrit:
Un petit post pour présenter les 5 prototypes et nouveautés que nous avons eus le plaisir de découvrir lors de la Strategikonv Paris 2014.

On commence avec War & Seas, le jeu de batailles navales de Serge Lemoine.

Serge (chemise jaune) parle de son jeu avec Léon et Nicolas Stratigos (VV).

Image

Mais aussi avec M. Guillaume (Môsieur Hexrules qui fait les vidéos sur Trictrac).

Image

Serge et son épouse avec Vincewg .

Image

Un peu de zoom sur ce superbe matériel.

Image

Image

Image

ça donne quoi au final ? :)

Message non luPublié: Ven 10 Oct 2014 15:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 28 Jan 2011 07:57
Message(s) : 1054
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (2) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Drago a écrit:
Deuxième: je ne suis pas sûr du nom aussi n'écrirai-je pas de bêtise.

Il s'agit d'un jeu sur des combats napoléoniens, utilisant de splendides cartes imprimées sur du tissu et des pions en bois, ainsi qu'un système de tirage de billes pour la résolution des combats.

L'auteur et les développeurs le présente à Nicolas de VV.

Image

Image

Image

Image

Image

Bonjour

Pour le moment ce projet est à l'abandon. A priori, le prix était trop élevé (aux alentours de 150 € pour la boite de base avec l'ensemble des blocs de bois et la première carte).
Juste comme ça, je sais que certains seraient prêt à payer ce prix pour un tel matos...Mais juste pour savoir...seriez-vous prêt à payer 150€ pour la "boite de base" contenant assez de blocs de bois pour quasi toutes les batailles de la série, la première carte imprimée sur tissu et les règles ?

Perso, je pense que oui, même si je pense que je ferai un achat à 2 ou via le club.

Message non luPublié: Ven 10 Oct 2014 18:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:14
Message(s) : 903
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
VinceWG a écrit:

Bonjour

Pour le moment ce projet est à l'abandon. A priori, le prix était trop élevé (aux alentours de 150 € pour la boite de base avec l'ensemble des blocs de bois et la première carte).
Juste comme ça, je sais que certains seraient prêt à payer ce prix pour un tel matos...Mais juste pour savoir...seriez-vous prêt à payer 150€ pour la "boite de base" contenant assez de blocs de bois pour quasi toutes les batailles de la série, la première carte imprimée sur tissu et les règles ?

Perso, je pense que oui, même si je pense que je ferai un achat à 2 ou via le club.

Sincèrement y' a de quoi faire du redux en proposant une carte en papier normal ou cartonnée, et des pions en cartons de grandes tailles, en essayant de normaliser celles ci si elles ont peu d'impact dans le jeu. Après, et en fonction de la demande, pourquoi pas proposer des kits de conversion deluxe avec super matos.
150 euros pour un jeu présentant une seule bataille napoléonienne plutôt obscure ? Pour moi c'est plutôt non. S'il y avait plusieurs batailles (genre 3) çà serait jouable mais faudra que j'essaye le système avant et faut que ce soit rejouable. La barre psychologique des 90 euros est plutôt difficile à passer dans mon cas pour si peu.

"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Message non luPublié: Lun 13 Oct 2014 18:19 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4157
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
perso une carte papier et des pions ça m’irait très bien

rien n'empeche effectivement de faire ensuite un tirage limité en super deluxe ensuite pour ceux qui veulent un matos de luxe. moi j'ai un peu de mal a mettre 150€ dans un jeu ;)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Mar 13 Mars 2018 18:57 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:57
Message(s) : 878
Fix a écrit:
perso une carte papier et des pions ça m’irait très bien

rien n'empeche effectivement de faire ensuite un tirage limité en super deluxe ensuite pour ceux qui veulent un matos de luxe. moi j'ai un peu de mal a mettre 150€ dans un jeu ;)

Une mise à jour pourrait s'imposer car en 3 ou 4 ans, l'offre en impressions sur tissu, PVC ou "mousepad" s'est gonflée et (relativement) démocratisée côté prix ... ;)

J'imagine encore certes difficilement ce type de jeu sous les 100 euros. Mais, en effet, ça pourrait se subdiviser en différents types de "kits" dont un incluant, par exemple, des pions utilisables dans plusieurs jeux ou encore un autre incluant une carte "générique".

A condition évidemment que les règles "suivent" en intérêt, le rendu esthétique est superbe et peut, lui, concurrencer directement une table avec décor et figurines... (coutant elle généralement plusieurs centaines d'euros ... )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]