STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 21 Mai 2018 02:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Guerres de religion
Message non luPublié: Dim 22 Déc 2013 14:38 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 21 Déc 2013 19:46
Message(s) : 61
Bonjour à tous
je travaille depuis maintenant plusieurs années sur un jeu ayant pour contexte la Huitième guerre de religion, plus précisément la phase 1589-1598 de ce conflit. Après lecture, re-lecture, re-re-re-lecture, après l' avoir fait testé à des amis boardgamers, j' aimerai lui faire subir l' épreuve du feu dans un club de ma région. Globalement, je vois la chose de la façon suivante: je suis présent mais je ne joue pas, je laisse le matériel clef en main, je prends des notes, j' ingurgite des litres de café et je me frappe éventuellement la tête contre les murs. Ceci afin de mesurer le timing, la clarté (ou pas) des règles, les bugs qui m' ont échappé...etc.
Quelques précisions rapides:
- Jeu à trois joueurs, extension possible à 4, adaptation des règles pour jouer à 2;
- Deux niveaux de règles: partie historique ou pas;
- échelle stratégique: carte du royaume de France en 1589;
- but du jeu: chaque faction doit essayer de faire couronner son prétendant au trône.

Donc s' il y a des joueurs des environs de Bordeaux qui sont tentés, n' hésitez pas à me contacter.

Merci d' avance et au plaisir de vous lire, pour donner des éclaircissements ou simplement discuter de la période.

Sujet du message: Re: Guerres de religion
Message non luPublié: Dim 22 Déc 2013 15:26 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15524
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Le sujet est intéressant.
Bonne chance pour la suite.
(peux pas vraiment t'aider en l'état, suis en RP :mrgreen: )

Message non luPublié: Dim 22 Déc 2013 15:38 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 19:46
Message(s) : 395
Officier de Strategikon (1) Médaille des scribouillards (2) Médaille du plateau (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille aérienne (1)
J'ai survécu aux premiers playtests, puis au second !
Il y a un bon potentiel et une recherche rigoureuse derrière ce travail de longue alêne. Et puis, il y a des espions ! c'est fun à jouer, les espions.

Une séance de RBB ou bien d'un Bruniquel en Mars me semblerait un bon prochain pas.
Yapuka.
:clap:

Message non luPublié: Dim 22 Déc 2013 16:38 
Sieur Quenouille

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:32
Message(s) : 2816
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Editeur de jeu (1) Médaille des blocs en bois (1) Médaille du photographe (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (4) Petit plaisantin (2)
ruestchm a écrit:
Une séance de RBB ...

RBB :?:

Message non luPublié: Dim 22 Déc 2013 16:38 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2715
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Bonjour

je suis sûr que tu trouveras des amateurs de la période pour tester ton proto lors de la prochaine Rencontre Belliludiste Bordelaise qui aura lieu les 18-19 janv 2014
à >> Historine>> 4 avenue Camille Pelletan, Maison des Sports et Loisirs 33270 Floirac

Nous postons sur ce forum 3 semaines avant un sujet dans lequel les joueurs exposent leurs envies et propositions de parties et chacun s'organise .

Sois le bienvenu sur Strategikon.

Pascal

Message non luPublié: Lun 23 Déc 2013 12:03 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15524
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Saint-Thomas a écrit:
ruestchm a écrit:
Une séance de RBB ...

RBB :?:
Rencontre Belliludiste Bordelaise

Message non luPublié: Lun 23 Déc 2013 19:14 
Pousse pion

bonzillou a écrit:
je suis sûr que tu trouveras des amateurs de la période pour tester ton proto lors de la prochaine Rencontre Belliludiste Bordelaise qui aura lieu les 18-19 janv 2014
à >> Historine>> 4 avenue Camille Pelletan, Maison des Sports et Loisirs 33270 Floirac

Je devrais être disponible, merci beaucoup.

Message non luPublié: Sam 25 Jan 2014 11:30 
Pousse pion

Même si j' ai eu l' occasion de le faire dans une autre rubrique du forum, merci encore pour l' accueil des RBB et les critiques constructives des testeurs. Bref, le projet continue et se finalise doucement...

Message non luPublié: Sam 25 Jan 2014 13:08 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2715
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
contrepointe a écrit:
Même si j' ai eu l' occasion de le faire dans une autre rubrique du forum, merci encore pour l' accueil des RBB et les critiques constructives des testeurs. Bref, le projet continue et se finalise doucement...

peux-tu nous détailler ici tes impressions concernant la partie de playtest?

Message non luPublié: Dim 26 Jan 2014 10:41 
Pousse pion

bonzillou a écrit:
peux-tu nous détailler ici tes impressions concernant la partie de playtest?

J' avais préparé une longue réponse mais la connexion a sauté avant que je ne puisse l' envoyer... aaargh !!!
Bon, je recommence mais je ferai plusieurs envois, comme cela au moins... :)

A- Esthétique du jeu (plateau/pions) Pas de remarques: c' est du "fait maison" (carte incluse), je l' ai annoncé, pas de surprises.
B- Timing: Environ 2 heures de jeu comprenant explication des règles, set-up, 1 tour de jeu. Long, d'ou simplification du set-up depuis la semaine dernière, notamment pour l' espagnol qui a une armée cosmopolite.
C- Des manques dans le matériel ? Une "boite de Contrôle " a été suggéré, pour mieux visualiser quel joueur contrôle quelle province. Suggestion également de supprimer le plateau des scores, peu utile selon les testeurs.

(Suite au prochain épisode)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]