STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 27 Mai 2020 23:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 6 Avr 2012 10:19 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 17:52
Message(s) : 459
Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Académicien (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Voila une photo de mon bébé :-)

Pions et cartes sont terminés (restent quelques bugs en cours de correction).
Dean a donné de bons conseils pour améliorer le rendu de la carte.
Le set-up du premier scenar est fait. On passe bientot en phase de test. Je vous tiendrai au courant.

http://imageshack.us/photo/my-images/813/p1110404.jpg/

(Imageshack me casse les pieds avec leur inscription...existe-t-il unh autre site moins casse-bonbons ?

Message non luPublié: Ven 6 Avr 2012 10:55 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 1 Mars 2011 14:26
Message(s) : 772
Médaille navale (1)
István a Király a écrit:
Voila une photo de mon bébé :-)

Pions et cartes sont terminés (restent quelques bugs en cours de correction).
Dean a donné de bons conseils pour améliorer le rendu de la carte.
Le set-up du premier scenar est fait. On passe bientot en phase de test. Je vous tiendrai au courant.

http://imageshack.us/photo/my-images/813/p1110404.jpg/

(Imageshack me casse les pieds avec leur inscription...existe-t-il unh autre site moins casse-bonbons ?

Un fil accrocheur ! :cool:

Image Shack, ce n' est pas le pied, clair, Hostings Pics, mieux. Tu poste en 800*600.

C 'est un peu lointain comme vue :mrgreen:

Je l' attends avec impatience, batailles de blindés dans la grande plaine Hongroise, plus qu' intéressant, j' achète :happy:

Combien de scénars en tout ? dont combien de petits ? :gratte:

Message non luPublié: Ven 6 Avr 2012 18:16 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16703
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
L'image peut être affichée directement sur Strat (car pas trop grande) ;)
Image

István a Király a écrit:
http://www.casimages.com (mais pas de redimensionnement a priori)

Message non luPublié: Ven 6 Avr 2012 18:59 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7222
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,

Ouaip...jolie photo ! :clap:

Message non luPublié: Ven 6 Avr 2012 19:04 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 09:52
Message(s) : 1877
Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Bravo cela avance !

Le contraste des couleurs semble un peu bizarre mais c'est probablement l'effet photo.

Dernière édition par rulx le Ven 6 Avr 2012 19:08, édité 1 fois.

Message non luPublié: Ven 6 Avr 2012 20:01 
Grognard

Médaille navale (1)
Je pense que ça doit être du matériel de test.

Côté matériel on aura quoi : 2 cartes ? combien de pions ?

Message non luPublié: Ven 6 Avr 2012 20:22 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 17:52
Message(s) : 459
Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Académicien (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Quelques infos sur ce projet OCS :

Effectivement, c'est seulement du matos pour les playtest...le travail final sur les cartes et les pions se fera plus tard. En fait, ca rend pas mal du tout "en vrai" :-)....la photo et l'éclairage ne rendent pas tres bien. Je vous envoie de meilleures photos lundi ou mardi...la, je suis en province a 200 km de Budapest avec une connection internet digne de l'Ere Brejnev...

C'est assez interessant de se retrouver a communiquer avec la petite bande dédiée á OCS. (Perry Andrus, John Kisner, Hans Kishel, Roland Leblanc, Carl Fung...). J'ai appris pas mal de choses sur la conception d'un wargame. John Kisner m'a bien aidé au début sur la maniere de traduire les OB en pion OCS. Ensuite, il a lui aussi eu des ennuis de santé ( il va beaucoup mieux maintenant heureusement) et du coup, il me laisse les mains libres pour continuer. Ce qui m'arrange tres bien en fait :-)

Sur le Front OCS, France 40 („blitzkrieg Legend”) est en pre-order et le prochain a etre lancé devrait etre „Beyond the Rhine” (Front Ouest fin 44 début 45) de Roland Leblanc...Un gros monstre a 4 cartes et un pur chef-d'oeuvre parait-il...Le OCS Italy est un peu en attente d'une nouvelle carte car la densité de pions ne convenait pas a Dean, ni a Kisner...

Bon ! Mon mien :

„Hungarian Rhapsody” couvrira les combats en Hongrie du 6 octobre 1944 au 29 mars 1945. Le jeu contiendra 2 cartes figurant la Hongrie, la partie Ouest de la Transylvanie et le sud de la Slovaquie.
Bratislava et Vienne ne sont pas sur la carte. Vienne est a 15 hexes a l'Ouest du bord de la carte.

En gros 450 pions pour l'Axe (Allemand et Hongrois) et 450 pions pour les Soviétiques, les Yougoslaves, les Bulgares, les Roumains et les Tcheques. Le travail sur les OB fut une entreprise de longue haleine. Naviguer entre les différentes sources en anglais, en allemand, en russe et en hongrois exige un certain niveau de patience. Ca m'a pris 18 mois, avec pour certains points litigieux, l'aide de plusieurs personnes (Hans Mielants pour l'OB des forces aériennes soviétiques, Roland Leblanc et Carl Fung pour les OB de l'Axe et Kamen Nevenkin pour les OB des Soviétiques et de leurs amis).

Forbin m'a gentiment communiqué les données du Panzer Brigades de Kamen...mais les données fournies ne sont pas fiables car Kamen n'a que les chiffres des dotations...et entre ce qu'il y a en dotation et ce qui est opérationnel....il y a une sacrée différence. Kamen est par contre LA référence pour les russes....c'est lui-meme qui a corrigé mon OOA !!!
Bref, pour les dotations de l'Axe et des hongrois...j'ai bossé sur les sources hongroises...comme je parle la langue...tout est consultable a la bibliotheque d'Histoire militaire de Buda. Les cartes par exemple ont été dessinées a partir de la carte militaire (déclassifiée) de 1943.

Pour les soviétiques, les sources russes sont assez précises. Ma femme qui parle russe m'a traduit toutes les données russes :-) Le plus grand probleme résidait dans l'établissement de l'OOA (order of arrival) qui fait figurer les dates d'arrivée et de retrait des renforts. Les infos fournies par Kamen Nevenkin m'ont permis de clarifier tout ca.

Pour les forces de l'Axe, c'est un vrai chaos ! Des unités entrent...le 5 janvier 1944...pour ressortir le 26 janvier 1944...c'est un véritable balai d'entrées et de sorties...remettre de l'ordre dans la masse de documentation a ma disposition fut tres long et fastidieux. Il est interessant de voir a quel point les 2 OB different. Le Soviétique est clair, net et précis. Les unités affectées a un Front y restent pour l'ensemble de la période alors que du coté de l'Axe, c'est une impression de panique, de réaction sur le moment qui ressort. L'Axe commence la campagne avec en gros 200 pions sur la carte. Ensuite, c'est une valse incessante d'unités qui vont et viennent...Roland et Carl m'ont apporteé leur aide dans le relecture du bouillonnant OB axiste.

Voila la liste des scenarii prévus (d'autres sont a venir...):

La bataille de Debrecen (6 Oct 44 – 29 Oct 44) en 8 tours.
„Opération Budapest” (29 Oct 44 – 29 Dec 44) en 19 tours
„Konrad I” : (1 Janv 45 – 8 Jan 45) en 3 tours
„Konrad II „: (9 Janv 45- 12 Janv 45) en 2 tours
„Konrad III” : (12 Janv 45 – 26 Janv 45) en 5 tours
„Konrad I-II-III” (1 Janv 45 – 29 Janv 45) en 9 tours
Le siege de Budapest (29 Dec 44 – 13 Fev 45) en 14 tours
„Opération Südwind” (17 Fév 45 – 24 Fév 45) en 4 tours
„Éveil de Printemps” versus „Opération Vienne” (6 Mar 45 – 29 Mar 45) en 8 tours
De Debrecen á Budapest (6 Oct 44 – 29 Dec 44) en 26 tours...scenar de Campagne
De Budapest á Vienne ( 1 Janv 45 – 29 Mar 45) en en 26 tours...scenar de Campagne
La Campagne (6 Oct 44 – 29 Mar 45) en 52 tours

a plus !

Message non luPublié: Ven 6 Avr 2012 20:35 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 3 Nov 2008 17:45
Message(s) : 1849
Médaille de la bataille (1) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille OCS (1) Médaille East front serie (1) Maitre casserole (1)
Beau boulot, impatient de voir la suite! :clap:

Message non luPublié: Ven 6 Avr 2012 22:45 
Grognard

Médaille navale (1)
Ce jeu me parait vraiment bien adapté à ces combats, beaucoup de méca ( env 13 Pz, 3 Pzg, 3 bat Tigres et 11 C Bl/Méc/Cav Sov !! ), guerre très mobile, nombreux rebondisements historiques et une situation assez équilibrée, l' Axe ayant aussi son mot à dire.

Je connais le détail pour l' estimation des valeurs, c' est du sérieux et surtout on à pleins de petits scénars qui améliorent considérablement sa jouabilité.

Créer autant de scénars c' est une performance : 12 ouch ! pour 6 mois.

Celui-ci : „Opération Budapest” (29 Oct 44 – 29 Dec 44) en 19 tours, très intéressant, rare, car c' est la période la moins traitée et pour connaitre les positions au 29/10, il faut chercher.

Très bonne idée aussi que de scinder la grande campagne en 2 petites et ça s' adapte très bien historiquement.

Il est vrai que j' ai modestement contribué, notament pour les données chiffrées surtout des Panzer Division car j' ai Fire Brigades, la bible des Panzer 43/45 édité en 2008 par Pavel Nevenkin chez Fedorowicz, ce qu' il à fait c' est un véritable travail de bénédictin :clap: :clap: et il est très sympa, il à beaucoup aidé notre ami pour la création de son jeu.

Ce livre fait 940 pages et environ 2 kg :siffle: que du bonheur :mrgreen:

En dehors des données chiffrées mensuelles sous forme de tableaux, il revient au début sur l' organisation de la Panzerwaffe et notament sur celle des bataillons de Panther, qui pour être transformés sur ces chars étaient séparés de leur division mère et lorsqu'ils retournaient au front n' allaient pas forcément avec leur unité d' origine.

Certains bataillons ont même étaient employés indépendament. Il y à un tableau explicatif dans ce livre.

Vraiment du très beau boulot.

István a Király lui aussi m' à très gentiment renseigné plusieurs fois. ;)

Message non luPublié: Ven 6 Avr 2012 23:23 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3988
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
István a Király a écrit:
Quelques infos sur ce projet OCS :

C'est assez interessant de se retrouver a communiquer avec la petite bande dédiée á OCS. (Perry Andrus, John Kisner, Hans Kishel, Roland Leblanc, Carl Fung...). J'ai appris pas mal de choses sur la conception d'un wargame.

Bienvenue au club! (un gros ;) aux papas de Marne 1918)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]