STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 13 Août 2020 21:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guerres de religion
Message non luPublié: Sam 15 Nov 2014 13:21 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 4220
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
De nouvelles images peut-être?

Message non luPublié: Dim 16 Nov 2014 20:01 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 21 Déc 2013 19:46
Message(s) : 89
Aloors... on va essayer d'envoyer cela ! La dernière tentative de ce genre avait pris du temps donc, si vous avez de la vaisselle à faire ou une bouteille à vider, pas de problèmes...
Je commence par le commentaire des trois images qui suivront (parce que cela, ça s' affichera vite...):
-un morceau de la carte: même visuel globalement mais au découpage simplifié;
- l' un des trois plateaux sur lesquels les Prétendants au trône gagnent (ou perdent) du Prestige (ici, Politique): c' est du basique mais j' ai dit précédemment que je me consacre d'abord à l' élaboration du système: le visuel bien léché sera pour plus tard... Plus ce Prestige politique augmente, plus le Prétendant a de facilités pour convaincre les Indécis de rejoindre sa faction (facilité représentée par le cube, avec un bonus de +1, +2... sur le dé);
- une fiche de l'un des personnages historiques que les Prétendants peuvent tenter de rallier: les conditions à remplir et les gains sont indiqués sur la carte.

Pièces jointes:
Prestige politique.pdf [56.12 Kio]
Téléchargé 160 fois
Epernon.pdf [86.61 Kio]
Téléchargé 167 fois
morceau carte.pdf [56.19 Kio]
Téléchargé 218 fois

Message non luPublié: Dim 16 Nov 2014 20:03 
Pousse pion

Oui, je sais, c'est envoyé "petit" mais au moins c' est passé ! :)

Message non luPublié: Dim 16 Nov 2014 23:42 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 28 Jan 2011 07:57
Message(s) : 1055
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (2) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Non, c'est très bien. Notamment, ce n'est pas un morceau de carte, mais c'est LA carte. La seule partie qui ait vraiment de l'importance. Hein les Bretons ?

Message non luPublié: Lun 17 Nov 2014 08:36 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 4220
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Oui mais c'est la Bretagne sous acides! :mrgreen: Trop flashie à mon goût. ;)

Message non luPublié: Lun 17 Nov 2014 14:07 
Pousse pion

D'HAUTPOUL a écrit:
Oui mais c'est la Bretagne sous acides! :mrgreen: Trop flashie à mon goût. ;)

Je te rassure: il y a une différence notable entre le rendu sur écran et la version imprimée. Après, les goûts et les couleurs, justement :)

Message non luPublié: Sam 13 Déc 2014 19:58 
Pousse pion

Compte-rendu rapide (mais il semble ne pas y avoir de gros problèmes de règles donc... tant mieux !) de la play-test "Haro sur le roi !" de ce samedi à la rubrique Réunions de joueurs/ Grand Sud-Ouest (Aquitaine...)/ RBB des 13 et 14 Décembre.
A la différence de "Crownless King", "Haro sur le roi" se joue à deux; il fut donc plus facile de trouver des joueurs libres. Suite au prochain épisode... en 2015.

Message non luPublié: Mer 7 Jan 2015 07:46 
Pousse pion

Prochains tests le samedi 9 Janvier, aux RBB.

Message non luPublié: Jeu 28 Mai 2015 18:22 
Pousse pion

Cela fait trrrrrrrrrrrès longtemps que je n'ai donné signe de vie mais non, je bouge encore... Bon, alors on en est où ?
Au cours des derniers mois, les aléas de l'emploi du temps (des projets jeux de rôle à faire avancer en urgence; un déménagement en vue - ceux qui ont testé compatiront...) ont fait que j'ai eu moins de temps à consacrer aux wargames. D'un autre côté, ça repose un peu parce qu'à force de lire et relire des règles... :mur: Bref...
- "Haro sur le roi", après modifications des règles, semble tourner convenablement. Une partie peut être bouclée en grand maximum 2 heures, en général il y a KO avant. Je le dirai "éditable" dans un délai raisonnable si je m'en tiens aux règles et au matériel;
- "Crownless king- Le roi sans couronne" demande encore des tests, que ce soit en version normale (3 joueurs) ou en duo ou à 4 joueurs. C'est un gros morceau "card driven", avec des règles refondues. Faut voir si ça tourne aussi bien à 2, à 3 ou à 4 et minuter: ceci est ma plus grande inconnue. J'ai donc de quoi m'occuper pour 2016...

Voilà... et comme vous avez été patients, et qu'il y a toujours quelques curieux qui jettent un oeil à cette rubrique, je place en pièce jointe un petit morceau de la carte de "Haro sur le Roi", autrement dit Paris en 1588.

Pièces jointes:
carte.pdf [32.68 Kio]
Téléchargé 138 fois

Message non luPublié: Ven 21 Août 2015 12:45 
Pousse pion

Partie-test de "Haro sur le roi !" lors de la dernière semaine: victoire du royaliste au tour 7 sur les 9 possibles. Durée: 2 heures/2h30 en comptant l'explication des règles.
Le Ligueur a délibérement choisi de jouer le mouvement pour répandre la révolte dans divers quartiers plutôt que de bloquer le royaliste en élevant des barricades. Ce faisant, il était à la merci d'une "blitzkrieg" royaliste - toute relative, ce dernier étant plus lent. Avantage de la tactique Ligueuse: l'usure des forces Royales en raison des nombreux combats, qui ont contraint d'ailleurs le Royaliste a sacrifier des actions pour amener des renforts.
Bilan satisfaisant donc: le système de combat, revu, tourne bien; l'Initiative a été globalement partagée équitablement sur les 7 tours, la durée de jeu "cadre" avec mes prévisions. Le test a montré que le nombre de tours est suffisant pour que l'ambiance soit bien "tendue" pour chaque camp et que si un joueur commet une grosse erreur, il aura le temps de la réparer mais pas une deuxième... Quelques remarques sur la clarté de quelques paragraphes de règles (des précisions à donner, des phrases à reformuler pur lever une équivoque), rien de plus: c'est corrigé ! A suivre lors des prochains tests...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]