STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 26 Mai 2019 07:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 12 Mai 2013 14:39 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 5 Mars 2011 14:20
Message(s) : 244
:welcome:
Bon, ben depuis 1 siècle que j'ai commencé ce projet, il était temps que j'en cause un peu autour de moi…
Et vous êtes les premiers "heureux" élus :sueur:

Je vous propose donc de découvrir, à travers quelques images, un jeu sur lequel je travaille : LOST PATROL
C'est un jeu de cartes dans lequel vous êtes amené à prendre en main la destinée d'une petite unité de soldats américains durant la guerre du Vietnam.
Le jeu repose sur des mécanismes simples et ne cherche pas à être une simulation. Toutefois, j'ai bon espoir que l'ambiance et le rythme soient assez immersifs et permettent de vivre de captivantes histoires.

Image

Image

Image

Image

Tout cela est encore en travaux, mais je touche au but. Toutefois, le graphisme est loin d'être définitif (ce n'est pas ma spécialité :confused: ), de nombreuses parties doivent être jouées pour tester l'ensemble et l'écriture des règles s'avère un travail de longue haleine.
J'espère que vous aurez pris plaisir à faire cette découverte. Les p'tits curieux qui veulent davantage de détails en trouveront sur le blog du projet, ici :
LOST PATROL, le jeu de cartes solo sur la guerre du Vietnam

Merci d'avoir lu !

Le site pour découvrir le prototype
Le sujet sur STRATEGIKON

Message non luPublié: Dim 12 Mai 2013 15:15 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
Message(s) : 1837
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
Ca fait un moment que je suis ton projet sur ton site.

J'ai très très hate de tater de ton jeu, il a tout pour me plaire. Un période que j’affectionne, une échelle original, une rejouabilité qui semble énorme et surtout une sacrée ambiance.

En un mot : :clap: :clap: :clap:

Tu souhaites en faire quoi ? Chercher un éditeur, le faire en DTP, l'auto éditer ?

Tu en es où au niveau prod ? Tu règles le coeur du système ou tu passes en phase de test ? Parce que si on peut aider... :siffle: :siffle:

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Message non luPublié: Dim 12 Mai 2013 18:12 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,

En tout cas c'est très prometteur sur le plan graphique ! :razz:

Message non luPublié: Dim 12 Mai 2013 18:57 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 14 Oct 2012 11:40
Message(s) : 58
je plussoie, graphiquement c'est vraiment du très bon boulot ! :clap:

Message non luPublié: Dim 12 Mai 2013 20:09 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:41
Message(s) : 1631
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du photographe (1)
Médaille de la Nantaise (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille des blindés de Saumur (2) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1) Petit calimero (3) Croix tarte au citron (2)
Maitre casserole (1)
Bravo c'est très alléchant :clap:

La Nantaise de Simulation 2017:
30/09 & 01/10 - 28/29 oct. - 25/26 nov. Salle C - 42 rue des Hauts pavés - Nantes

Message non luPublié: Dim 12 Mai 2013 20:12 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:40
Message(s) : 533
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille GBOH (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille WWIII (1)
Médaille de la guerre froide (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de l'antiquité (1)
miam, m'a l'air vraiment appétissant!
bravo :clap:

Message non luPublié: Lun 13 Mai 2013 08:28 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4132
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Beau boulot ! :razz:

Message non luPublié: Lun 13 Mai 2013 09:34 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 2 Jan 2012 14:26
Message(s) : 440
Oui, ça a l'air déjà assez abouti. Tu n'as pas répondu à solea : on pourra l'acheter un jour ce jeu ?? Tu comptes l'éditer ?

Message non luPublié: Lun 13 Mai 2013 11:16 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 5 Mars 2011 14:20
Message(s) : 244
solea a écrit:
Tu souhaites en faire quoi ? Chercher un éditeur, le faire en DTP, l'auto éditer ?

Tu en es où au niveau prod ? Tu règles le coeur du système ou tu passes en phase de test ? Parce que si on peut aider... :siffle: :siffle:

Stavroguine a écrit:
Oui, ça a l'air déjà assez abouti. Tu n'as pas répondu à solea : on pourra l'acheter un jour ce jeu ?? Tu comptes l'éditer ?

Ma première motivation était de me créer un jeu sur mesure (d'où le choix d'un jeu pur solo). Après tout le temps passé sur le dev, je me dis que ce serait chouette de l'éditer mais j'avoue que ça file aussi un peu le tourni. Je finis , en ce moment, le doc des règles ce qui est un énorme boulot parce que j'ai beau être sur des principes hyper simples, j'ai beaucoup de mal à les expliquer :D

Le design des cartes est suffisant pour jouer même si quantités d'erreurs doivent être corrigées. J'ai rationalisé pas mal de trucs en ecrivant les regles, il faut que j'aille propager les modifs sur les textes des cartes maintenant.
Il y a encore du taff... mais c'est jouable sans prob déjà

Le site pour découvrir le prototype
Le sujet sur STRATEGIKON

Message non luPublié: Lun 13 Mai 2013 12:37 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 25 Fév 2010 13:52
Message(s) : 579
Médaille de la bataille (1) Médaille Advanced squad leader (1)
Superbe idée que la carte tactique composée d'hexagone avec lecture par côté !
+ 1 pour le graphisme carte-topo ! :clap:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]