STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 22 Août 2019 02:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 11 Mai 2019 17:58 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 5 Déc 2012 19:51
Message(s) : 18
Bonjour à tous

Après plusieurs années de recherche et d'essais,
je viens de mettre au point un wargame prototype qui traite les premières semaines d’août et de septembre 1914,
je vous laisse le découvrir. https://www.en-race-campagne-1914.com/

Cordialement

Message non luPublié: Sam 11 Mai 2019 18:09 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5028
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Merci pour le partage.
Les échelles semblent similaires à celle de Offensive à Outrance de Resch.

Tu en es à quelle phase de finition du jeu ? Développement ? Playtests ? Publication ?

Recherche The Gamers SCS Fallschirmjaeger

Quelques CR

Message non luPublié: Sam 11 Mai 2019 18:26 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 25 Oct 2008 10:58
Message(s) : 905
Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) 13° stratège (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1)
ça a l'air très intéressant.
à quand les tests et CR?

Image

Merci pour les feedbacks sur BGG
Image

Message non luPublié: Sam 11 Mai 2019 18:48 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 15 Mai 2014 05:17
Message(s) : 622
Très intéressant: pions et cartes sont superbes. As tu prévu un scénario sur la course à la mer ?

Message non luPublié: Sam 11 Mai 2019 19:49 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 28 Mars 2013 22:03
Message(s) : 790
Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des blocs en bois (1)
Tout d'abord, bravo pour le courage et le travail réalisé. Impressionnant. :clap:
Ensuite, je pense que cette échelle "opérationnelle" est trop complexe pour moi. Mais bon, ça ce sont les "goûts et les couleurs"... :confus:
Je trouve les cartes plutôt bien réussies et jolies sur les photos. Par contre, je trouve les pions un peu chargés et peu différenciés d'un camp à l'autre, à nouveau seulement au vu des photos. ;)
Dernier petit point, en parcourant rapidement le site web, j'ai repéré quelques fautes d'orthographe. Je pense qu'il mériterait une relecture par un œil extérieur (mais je n'ai ni le temps ni la volonté de m'investir dans un jeu auquel je ne jouerai pas). :prof1:

Message non luPublié: Sam 11 Mai 2019 21:21 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 5 Déc 2012 19:51
Message(s) : 18
Bonjour,

Merci pour l'intérêt manifesté. :razz:

Pour enrichir le thème de cette période de notre histoire, vous trouverez sur le site :
une enquête préliminaire
et un fascicule des éléments de recherche.

Beaucoup de questions, j'essaie d'y répondre à toutes :
Je n'ai pas réalisé de scénario à ce jour concernant la course à la mer, le seul qui se rapprocher serait celui de
"entre batailles de l'Aisne et de Picardie " du 9 au 26 septembre 1914.

Il est vrai, que les couleurs des pions protos des différents belligérants se sont légèrement éclaircies lors des impressions, mais normalement, les Allemands sont en gris (et en noir pour les premières unités lancées sur Liège), les Français en bleu clair, les Belges en indigo et les Britanniques en kaki.

Il me semble que l'échelle "offensive à outrance" est un hexagone pour 8 km. Quand est sorti en 2014, j'étais encore en pleine conception et pour ne pas être influencé je ne l'ai pas acheté.
Je pense avoir un système et une approche très différents et aussi beaucoup plus de scénarii.

Le développement est fini, il m'a demandé en recherche plusieurs années.
J'ai même dû en 2016 quand j'ai découvert l'ouvrage "Reichsarchiv Der Weltkrieg 1914 Das deutsche Feldeisenbahnwesen 1" https://digi.landesbibliothek.at/viewer ... /LOG_0003/
qui abordait le fonctionnement du système ferroviaire allemand, reprendre les règles de transport ferroviaire ,de la logistique et même une partie de la cartographie.

Sur plusieurs années, de nombreux tests ont été faits et refaits, mais on peut toujours en refaire.
Le souci majeur a été de respecter la véracité et la compatibilité historique des combats.
Il me semble que le projet se situe plus dans la phase "publication"...

Dernière édition par BM_Thiry le Dim 12 Mai 2019 06:46, édité 1 fois.

Message non luPublié: Sam 11 Mai 2019 23:17 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:55
Message(s) : 1709
Médaille Frog of War (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1)
Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Est il possible de voir le livret de règles?

Message non luPublié: Dim 12 Mai 2019 09:50 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 15 Juil 2009 21:19
Message(s) : 967
Médaille des trappistes (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille napoléonienne (1)
Un système qui semble plus jouable que Offensive à Outrance.
A suivre avec intérêt.

Message non luPublié: Dim 12 Mai 2019 10:47 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 26 Juil 2010 20:32
Message(s) : 944
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Gérard a écrit:
Un système qui semble plus jouable que Offensive à Outrance.
OàO est très jouable en terme de complexité, le principal obstacle est le temps nécessaire pour une campagne complète (qui va jusqu'en novembre 1914). D'après les premiers éléments qui sont disponibles sur ce nouveau système, les concepts de simulation semblent un peu plus complexes (par exemple, notion d'orientation des unités, ZOC variables en fonction de la taille des unités). L'échelle de temps est un peu plus courte également : 2 jours contre 2 à 4 jours suivant la période dans OàO. Par contre, il y a apparemment plus de scénarios notamment courts, donc a priori plus de variété et plus facilement sortable que OàO de ce point de vue là.

Gérard a écrit:
A suivre avec intérêt.
Tout à fait !

Rémi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]