STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 18 Fév 2019 10:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Détails techniques
Message non luPublié: Dim 3 Fév 2019 10:27 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Nov 2010 15:42
Message(s) : 1904
Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Médaille de l'antiquité (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Salut à tous,
Une petite demande par manque de connaissances informatiques.
Je termine mon fichier de pions avec photoshop : j'ai tout mis dessus, et je l'enregistre en jpeg = 11Mo ; je fais la même opération en pdf à partir de photoshop = 45 Mo.
Existe-t-il un autre moyen de transformer le jpeg en pdf sans qu'il quadruple son poids, notamment pour pouvoir l'envoyer par email sans passer par WeTransfer ?

Sujet du message: Re: Détails techniques
Message non luPublié: Dim 3 Fév 2019 11:04 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4739
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
tu ne préfères pas faire un fichier *.zip?

recherche - burma mmp v1 - epic 40k - Fire on the Volga - Stonewall Jackson's Way II - figurines (tutatis - warmaster - fow) Lebensraum, yanks 2, asl Franc Tireur, magazines rally point-schwerpunkt, on to paris, Crusade and Revolution-

Message non luPublié: Dim 3 Fév 2019 11:29 
Vieille barbe

Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Médaille de l'antiquité (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Salut Rikou,
Beh en fait en zip ça fait perdre peu de Mo j'ai l'impression (ou alors je maîtrise mal l'outil), et tout le monde peut-il le lire ?
Pour être très franc avec toi, je préfère le jpeg tout simplement, mais tout le monde peut-il le lire ?

Message non luPublié: Dim 3 Fév 2019 12:01 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Jeu 17 Jan 2019 20:55
Message(s) : 3
Salut,
-au cas ou tu ne le saurais pas: jpeg est un algo de compression AVEC PERTES: il altere subtilement mais definitivement tes images qd tu les sauvegardes la premiere fois; pour des pions/cartes pour VAssal ou des images sur site web, j'utilise le format .png tres répandu ( "portable Network Graphic") qui comme son nom l'indique est adapté a l'internet;
-tout le monde peut lire du .zip avec winzip telechargeable, mais c'est aussi le cas de .rar ( avec winrar telechargeable) que j'utilise pour compresser mes .png et qui lit aussi les .zip et autres.
cordialement

Message non luPublié: Sam 9 Fév 2019 09:21 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1615
Et pour info, le PDF, c'est du vectoriel, c'est pour cela qu'il est plus lourd; si tu zoomes sur un PDF par exemple, l'ordinateur recalcule chaque point pour en conserver tous les éléments d'origine.

Message non luPublié: Sam 9 Fév 2019 10:29 
Vieille barbe

Punaise, je suis vraiment une bille en ordi.
Merci Uphir et Samplay.
Bon si je crée le fichier avec illustrator et que je le mets en jpeg, je perds de la qualité, c'est bien ça... En même temps, quand je regarde mes fichiers jpeg, la qualité demeure bonne je crois ; c'est le coup des 300 dpi ?

Message non luPublié: Sam 9 Fév 2019 16:14 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 1 Mars 2011 14:26
Message(s) : 735
Médaille navale (1)
allalalai a écrit:
Punaise, je suis vraiment une bille en ordi.
Merci Uphir et Samplay.
Bon si je crée le fichier avec illustrator et que je le mets en jpeg, je perds de la qualité, c'est bien ça... En même temps, quand je regarde mes fichiers jpeg, la qualité demeure bonne je crois ; c'est le coup des 300 dpi ?

Pour moi non car j' ai uitlisé des planches scannées de très bonne qualité mais le fonds les pixels étant de qualité moyenne et après sauvegarde en jpeg j' ai eu des surprises !
et maintenant je fais tout en png, plus sur surtout s' il y à des centaine de pions ! :shock: et même pour un module VASSAL évenntuellement je diminue la taille pour que le module ne soit pas un monstre :lol:

Et pour diminuer la taille du fichier notamment pour les cartes j' utilise GIMP 2 qui peut bcp diminuer la taille du fichier mais par précaution garde toujours une copie en png...

Après le PDF c 'est bien pour le texte mais ca dégrade les images !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]