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 Sujet du message: Re: France 1940
Message non luPublié: Mar 6 Nov 2018 08:22 
Marie-Louise

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Les deux couleurs dans le rond sont effectivement illisibles en imprimé. J'opterais donc probablement pour un rond pour l'antichars et une autre forme (lozange?) pour la valeur chars (une unité a ou bien la valeur chars ou bien la valeur antichars).

Donc la première valeur en haut est chars/antichars, la deuxième qualité et la troisième est la dénomination (ID) qui a deux couleurs pour identifier le corps et l'armée (utile pour le setup et les premiers tours du jeu).

Pour la barre rouge (méchanisé) j'ai déjà eu la même suggestion sur facebook. Je ne sais pas encore comment je vais rectifier ce problême mais je vais y penser.

Merci :-)


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 Sujet du message: Re: France 1940
Message non luPublié: Mar 6 Nov 2018 08:58 
Marie-Louise

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C'est plus lisible comme çà? Ignorer l'unité en soit, j'ai juste fignolé la valeur de mouvement.

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 Sujet du message: Re: France 1940
Message non luPublié: Sam 1 Déc 2018 19:13 
Marie-Louise

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Je viens de monter les pions et marqueurs cette semaine. Cà m'a pris environ 8 heures (1400 pions et marqueurs).

Voici quelques photos...

Sur l'écran.
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Sur l'imprimante.
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Découper les planches recto et verso.
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Premières planches montées.
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Les dix planches montées.
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Des rebus, j'avais essayé de couper avec la machine et çà a foiré. deux planches de gaspillées avant que je décide de couper à la main.
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Les pions belges découpés.
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Le premier counter tray (je suis sur que çà a aussi un nom français?). Les Alliés situés au nord de la Ligne Maginot.
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Tout découpé et rangé.
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Maintenant commencent les premiers tests (oui je sais, normalement on ne ferait pas de planches presque complètes avant les tests)...


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 Sujet du message: Re: France 1940
Message non luPublié: Sam 26 Jan 2019 22:31 
Grognard

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Médaille de l'administrateur (1) Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1) Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la chance (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille du front est (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1) Médaille aérienne (1) Petit calimero (2)
Beaucoup trop de chiffres sur les pièces à mon avis. Trois maximum SVP. En plus il y a énormément de ces dites pièces dans le jeu.
C'est facile de faire compliqué, mais difficile de faire simple tout en "cachant" autrement dans le design une réalité beaucoup plus complexe.

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 Sujet du message: Re: France 1940
Message non luPublié: Sam 26 Jan 2019 23:12 
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Licinius a écrit:
Beaucoup trop de chiffres sur les pièces à mon avis. Trois maximum SVP. En plus il y a énormément de ces dites pièces dans le jeu.
C'est facile de faire compliqué, mais difficile de faire simple tout en "cachant" autrement dans le design une réalité beaucoup plus complexe.
C'est un point de vue... :siffle:
caranorn fait le jeu qui lui plaît comme il lui plaît, non ?
Tout le monde n'a pas envie de jouer à "No Retreat 3: The French and Polish Fronts"...

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 Sujet du message: Re: France 1940
Message non luPublié: Dim 27 Jan 2019 10:08 
Marie-Louise

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Licinius a écrit:
Beaucoup trop de chiffres sur les pièces à mon avis. Trois maximum SVP. En plus il y a énormément de ces dites pièces dans le jeu.
C'est facile de faire compliqué, mais difficile de faire simple tout en "cachant" autrement dans le design une réalité beaucoup plus complexe.


Voyons:

D'abord en ce qui concerne le nombre de pions. Effectivement il y en a beaucoup, mais çà représente la réalité sur le terrain. On pourrait réduire ce nombre en passant à une autre échelle (par exemple: corps, 20km par hex, 3 jours par tour), mais on perdrait du réalisme pusque les moments les plus importants se jouent dans une période de quelques jours sur un front restreint. D'ailleurs pour bien présenter la percée à travers la Meuse et la course à la mer il serait même intéressant de faire les forces méchanisées des deux côtés à l'échelle du regiment. J'ai pour l'instant opté contre cette approche, bien que je garde l'idée de pions breakdown en tête. J'ai aussi essayé de réduire le nombre de pions artillerie, dans des recherches plus récenttes j'ai effectivement trouvé quelques unités de ce genre qui peuvent être rayées, mais en fin de compte çà ne fait pas beaucoup de difference. Radier l'artillerie entièrement donnerait un trop grand avantage aux Allemands et rendrait l'effect du manque de ravitaillement moins drastique.

En ce qui concerne le valeurs. Je crois qu'on est d'accord qu'on ne peut pas radier l'identité des unités, donc voilà déjà une valeur. Puis viennent la valeur en attaque et celle en défense, celles çi sont nécessaires comme presque toutes les unités de l'époque sont moins aptes à l'offensive qu'à la défense, certaines unités sont mêmes uniquement défensives. Donc voilà déjà trois valeurs. La prochaine est la valeur mouvement, il y a certains jeux qui l'abandonnent et optent pour un tableau à la place. Mais comme j'ai au moins 11 différents types de mouvement çà préterait à confusion, donc voilà la quatrième valeur. Ce que beaucoup auraient abstrait sont les valeurs suivantes. Une la valeur chars/anti-chars, l'alternative serait encore une fois un tableau pour les differents types, mais faut penser à la difference entre les capacités des dix divisions blindées allemandes, la difference entre les DCR et DLM françaises, les valeurs anti-chars variant grandement parmi les divisions allemandes etc. Donc il faudrait grandement abstraire le combat mobile qui est pourtant essentiel à cette campagne. Donc voilà cinq valeurs. La dernière, celle que j'avais abstraite le plus longtemps et qui pourrait effectivement être éliminée est la qualité, celle çi pourrait être abstraite en modificant les valeurs attaque, défense et probablement chars/anti-chars des unités. Disant donc qu'on est arrivé à cinq et demi à ce point.

Il y a certainement des points qui sont encore ouvert au changement. Mais le nombre de pions et marqueurs ne serrra pas réduit, tout au plus il pourrait augmenter de 280 (si j'ajoute les breakdown). Comme j'envisage financer ce projet par Kickstarter la planche de pions/marqueurs additionelle serra probablement un stretch goal. Pour les valeurs c'est toujours possible que j'abandonne la valeur qualité, çà dépendra de l'avancée des tests...


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 Sujet du message: Re: France 1940
Message non luPublié: Mar 29 Jan 2019 01:37 
Grognard
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caranorn a écrit:
Licinius a écrit:
Beaucoup trop de chiffres sur les pièces à mon avis. Trois maximum SVP. En plus il y a énormément de ces dites pièces dans le jeu.
C'est facile de faire compliqué, mais difficile de faire simple tout en "cachant" autrement dans le design une réalité beaucoup plus complexe.

En ce qui concerne le valeurs [...] Disant donc qu'on est arrivé à cinq et demi à ce point.


Il y a toujours moyen de réduire le nombre de chiffres par le design, comme le suggère Licinius. Par exemple, tu regroupes attaque et défense pour une seule valeur et tu fais en sorte que le résultat de ta table de combat tienne compte du fait qu'on est meilleur en défense qu'en attaque... C'est juste pour dire, après, tu fais comme tu veux...

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Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.


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 Sujet du message: Re: France 1940
Message non luPublié: Mar 29 Jan 2019 16:40 
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Surtout mets autant de pions que tu veux. Tout le monde n'est pas fan du 10 contre 10, surtout quand ça n'a pas de sens.

Sur les valeurs, on peut effectivement les regrouper, ou encore faire des couleurs/encadrés ( expl : pour l'antichar : même valeur si pas de cadre, 1/2 valeur si cadre rouge etc. ). Mais oui, fais comme tu le sens, sans ironie.

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 Sujet du message: Re: France 1940
Message non luPublié: Sam 2 Fév 2019 16:35 
Grognard

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caranorn a écrit:
[. Mais le nombre de pions et marqueurs ne serrra pas réduit, tout au plus il pourrait augmenter de 280 (si j'ajoute les breakdown).


+280!!! :shock:

Plein de pièces je veux bien, mais le but de l'exercice n'est pas justement de ne pas avoir besoin de "Breakdown Counters"? C'est vraiment nécéssaire?

Et cela va donner combien de pions au total? L'empilement est de combien par hexagonne?

Edition: Ah je viens de lire. Déjà plus de 1400 pièces... Plus de 1000 à mon avis il y a un problème.

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Dernière édition par Licinius le Sam 2 Fév 2019 16:50, édité 4 fois.

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 Sujet du message: Re: France 1940
Message non luPublié: Sam 2 Fév 2019 16:36 
Grognard

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santino a écrit:
Surtout mets autant de pions que tu veux. Tout le monde n'est pas fan du 10 contre 10, surtout quand ça n'a pas de sens.

Sur les valeurs, on peut effectivement les regrouper, ou encore faire des couleurs/encadrés ( expl : pour l'antichar : même valeur si pas de cadre, 1/2 valeur si cadre rouge etc. ). Mais oui, fais comme tu le sens, sans ironie.


Mais oui, fais comme tu le sens. Absolument. Pourquoi diantre demander des avis? :mrgreen:

Sérieusement ce qui me fait peur c'est la combinaison des tonnes de pièces, PLUS des pièces compliquées avec énormément de valeurs dessus, PLUS la densité de pièces sur la carte.

Tant que la densité par hexagonne est basse, cela devrait être bon, à mon humble avis. Mais si tout est au Maximum partout... Grosse carte, énormément de pièces, une haute densité, complexe, etc... Je sais pas... Mais... :confused:

Le point qui me trouble le plus c'est qu'il y a déjà plus d'une pièce par unité pour toutes les divisions. Il va donc falloir, quand celle-ci prend des deux pertes, aller chercher dans une boite la remplaçante. Cela peut passer pour les unités les plus importantes, mais le faire pour toutes les divisions du jeu? C'est absolument nécéssaire?

Sans ce dédoublement de pièces généralisé je crois que cela donne un niveau de pièces plus conséquent. Mais j'imagine que cela demanderait une trop grande refonte du système de jeu.

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Dernière édition par Licinius le Sam 2 Fév 2019 16:51, édité 3 fois.

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