STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 15 Déc 2018 16:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guerres de religion
Message non luPublié: Lun 22 Août 2016 10:53 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 21 Déc 2013 19:46
Message(s) : 65
Bonjour
un an de plus de travail sur les guerres de religion... Un an de règlages, d'équilibrages, de tests: suite à plusieurs parties de "Haro sur le roi", il a fallu éclaircir et/ou certains points de règles pour gagner en clarté; rajouter une phrase par ci par là, corriger des coquilles, et faire toute une série de "what if": les règles fonctionnent mais si on enlève/rajoute cela, est-ce que c'est mieux ou pas ?
La dernière partie s'est conclue au 9e et dernier tour, preuve que le ré-équilibrage en faveur du Ligueur fonctionne: partie tendue, avec un Royaliste qui court partout pour éliminer les révoltés avant qu'ils ne se renforcent. D'autres idées à mettre en oeuvre au cours du prochain test, dans les 10 jours qui viennent.
Pour l'autre jeu, "Crownless king- Le roi sans couronne", re-lecture, ajouts et suppressions de cartes, nouvelles recherches pour coller le plus possible à la réalité dans le cas où les joueurs choisissent de jouer 100% historique. Recherche d'illustrations aussi, re-tirages des règles, des cartes... bref du travail ingrat: on a pas l'impression d'avancer mais pourtant...
A suivre...

Message non luPublié: Lun 22 Août 2016 19:35 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 26 Jan 2010 12:30
Message(s) : 329
Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Russie (1) Médaille du second empire (1) Médaille du Moyen Age (1)
Courage ! :clap:

Message non luPublié: Mar 18 Juil 2017 11:08 
Pousse pion

Bonjour
petit bilan (presque) annuel - bien que je m'aperçoives que j'ai un mois d'avance par rapport à l'an dernier :)
Bon, un an de plus de travail donc et du bon boulot de fait, même si je n'ose encore parler de sortie du tunnel:
- "Haro sur le roi": ça tourne; la carte est refaite, plus claire (du moins je l'espère...), la mécanique a l'air bien huilée; des parties de test prévues encore cet été pour l'équilibre entre les 2 joueurs;
- "Crownless king" a concentré le gros de mes efforts cette année: un changement d'échelle qui a entraîné la réduction des pions de 50%, des modifications du plateau principal (vive le dessin !), ainsi que des cartes pour qu'elles soient plus lisibles. Quelques ajustements sur la mécanique aussi. Et toujours le nez dans les sources françaises, anglaises, italiennes et espagnoles.

A suivre (comme d'habitude...)

Message non luPublié: Mar 18 Juil 2017 12:56 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3866
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Je n'ai pas bien saisi, tu développes deux jeux en parallèle sur le même thème, ou ce sont deux scénarii du même jeu?

Message non luPublié: Mar 18 Juil 2017 16:46 
Pousse pion

Eh oui, comme je suis complètement cintré, je développe deux jeux en parallèle sur la même période historique. Le premier, et le plus court en temps de jeu, se rapproche d'un wargame classique, à l'échelle de Paris; le second d'un jeu stratégique, à l'échelle de la France.

Message non luPublié: Dim 7 Oct 2018 09:14 
Pousse pion

Oh je suis en retard, comme disait le lapin blanc d'Alice...
Voici donc le petit post annuel de l'état des lieux. Une mauvaise année puisque rattrapé par la vraie vie: crash informatique avec un disque dur qui fume, sur lequel il y avait les jeux, le boulot..etc. Bref, plusieurs mois de perdus à vérifier que j'avais bien tout récupéré et à chercher ailleurs ce que j'avais perdu sur le plan personnel et professionnel.
Mais voyons le positif: des testeurs motivés et constructifs, qui font avancer le schmilblick; les logiciels éditeurs de carte, qui permettent d'avoir un matériel qui a de la gueule (ou du moins un peu plus de gueule que ce que l'on peut faire sans :) ). La photocopieuse a donc bien fonctionné, la paire de ciseaux aussi...( mais bon sang qu'est ce que je n'aime pas monter des pions :pleurer: )
Au final, je suis toujours dans la recherche d'un équilibrage le plus juste possible, les deux jeux étant asymétriques, et c'est ce qui est le plus chronophage. Prochains tests dans les 15 jours à venir, avec une nouvelle mouture des règles. A suivre...

Message non luPublié: Dim 7 Oct 2018 09:55 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2968
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
salut

tu passerais à Historine un de ces 4 nous montrer l'évolution?

contrepointe a écrit:
Oh je suis en retard, comme disait le lapin blanc d'Alice...
Voici donc le petit post annuel de l'état des lieux. Une mauvaise année puisque rattrapé par la vraie vie: crash informatique avec un disque dur qui fume, sur lequel il y avait les jeux, le boulot..etc. Bref, plusieurs mois de perdus à vérifier que j'avais bien tout récupéré et à chercher ailleurs ce que j'avais perdu sur le plan personnel et professionnel.
Mais voyons le positif: des testeurs motivés et constructifs, qui font avancer le schmilblick; les logiciels éditeurs de carte, qui permettent d'avoir un matériel qui a de la gueule (ou du moins un peu plus de gueule que ce que l'on peut faire sans :) ). La photocopieuse a donc bien fonctionné, la paire de ciseaux aussi...( mais bon sang qu'est ce que je n'aime pas monter des pions :pleurer: )
Au final, je suis toujours dans la recherche d'un équilibrage le plus juste possible, les deux jeux étant asymétriques, et c'est ce qui est le plus chronophage. Prochains tests dans les 15 jours à venir, avec une nouvelle mouture des règles. A suivre...

Message non luPublié: Lun 8 Oct 2018 08:40 
Pousse pion

C'est prévu; je serai même passé plus tôt si ce :colere: :laser: de disque dur n'avait pas zappé !!! Je te tiens au jus !

Message non luPublié: Lun 8 Oct 2018 12:49 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3866
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
La sauvegarde des données sur un second support type disque externe ou clé USB me paraît un minimum. À fortiori pour des données professionnelles. Mais s'agissant des données relatives aux jeux, tu ne les avais pas communiquées à ton éditeur?

Message non luPublié: Mar 9 Oct 2018 16:39 
Pousse pion

Non. En fait, le problème n'a pas été de récupérer les données relatives au jeu: j'avais en effet des sauvegardes totales ou partielles selon les domaines, des versions plus anciennes aussi que je pouvais retravailler. Le plus long a été de vérifier entre clef USB et 2 disque durs externes ce que je pouvais récupérer de données plus personnelles, le genre de choses qui n'ont pas de valeur marchande, les traces des souvenirs, de ton existence et de celles de ta famille. Tu ne penses pas forcément à tout sauvegarder. Bon, bref...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]