STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 14 Déc 2018 10:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 12 Sep 2018 15:59 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:11
Message(s) : 1360
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de Crespin (1) Médaille aérienne (1)
Petit plaisantin (1)
Je me suis entretenu il y a quelques mois avec l'éditeur au sujet des chits d'événements. Il m'a fait remarquer que rechercher dans une aide jeu était chiant et qu'il valait mieux penser à des cartes à jouer. J'y ai pas mal réfléchi, alors je vous montre un peu à quoi ça pourrait ressembler.
Je voudrais savoir si vous les trouvez assez précises en informations et si le design vous paraît agréable.
Ma femme me dit qu'il faudrait salir un peu le pourtour de la photo façon polaroïd. Je pense qu'elle a raison. Ceci dit, un polaroïd n'était pas réputé pour des photos en noir et blanc.
Ne vous inquiétez pas pour les textes français/anglais pour l'instant c'est de la cafouille.
Image

Message non luPublié: Mer 12 Sep 2018 17:45 
Grognard

Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de Crespin (1) Médaille aérienne (1)
Petit plaisantin (1)
sinon on traite le polaroid, ça pourrait donner ça :

Image

Message non luPublié: Jeu 13 Sep 2018 06:26 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 2 Août 2010 16:04
Message(s) : 882
Médaille des trappistes (1) Médaille OCS (1)
Je préfère la 2ème version

En PEBM:
Espana 36 (Ageod)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "

Message non luPublié: Ven 14 Sep 2018 07:00 
Grognard

Petit plaisantin (1)
une planche complète :
je pense garder ce design pour le reste
Image

Message non luPublié: Ven 14 Sep 2018 09:00 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 888
Concepteur de jeu (1)
Ces cartes sont vraiment trés bien faites, c'est du beau boulot !

Message non luPublié: Mer 19 Sep 2018 16:14 
Grognard

Petit plaisantin (1)
Je viens de finir les cartes argentines. D'ailleurs, je viens de supprimer "core alert" , le problème du Conqueror n'était pas un problème de réacteur mais de pompes qui pouvaient mener à la panne du réacteur.

Voici le design des cartes Brits (il faut que je vérifie mon anglais, j'ai fait ça à la va-vite)
Image

Message non luPublié: Mer 19 Sep 2018 17:52 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7556
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
j'ai un peu de mal avec la police d'écriture que tu utilises sur les cartes, parfois c'est un peu illisibles AMHA.

le reste donne un bon rendu :good:

Message non luPublié: Mer 19 Sep 2018 19:35 
Grognard

Petit plaisantin (1)
la police sur les polaroid est "mistral", ça donne un côté photo retrouvée et annotée. Je vais voir pour en trouver une autre. Les conseils sont toujours bons à prendre.

Message non luPublié: Mer 19 Sep 2018 19:35 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1610
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
colonel ziberman a écrit:
Je me suis entretenu il y a quelques mois avec l'éditeur au sujet des chits d'événements. Il m'a fait remarquer que rechercher dans une aide jeu était chiant et qu'il valait mieux penser à des cartes à jouer.
Décidemment, les cartes sont à la mode :lol: Perso, je préfère l'aide de jeu aux cartes, mais ça dépend beaucoup de l'usage qu'on en fait. Les cartes t'imposent déjà un truc que ne t'impose pas l'aide de jeu : les textes doivent être courts.

colonel ziberman a écrit:
Ma femme me dit qu'il faudrait salir un peu le pourtour de la photo façon polaroïd. Je pense qu'elle a raison. Ceci dit, un polaroïd n'était pas réputé pour des photos en noir et blanc.
Je ne m'en souvenais pas du tout, de ça. Mais ça doit être l'âge :sage: Dans les années 70, les appareils photo en noir et blanc reculent franchement au profit des appareils couleur, même pour le bas de gamme. Même moi j'avais un appareil photo couleur en 1979, et j'étais gamin (et ce n'était pas un polaroïd). Si on a tant de photos en noir et blanc de cette époque, on les doit aux magazines qui faisait encore rarement de la couleur (sauf pour leurs couvertures) pour des raisons qui tenaient plus au conservatisme de leurs photographes qu'à l'économie.

Sinon tes cartes sont pas mal :clap: Je n'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre modèle. J'aime bien le texte qui donne l'explication historique de l'événement. J'aime moins les bandes de couleurs situées au dessus dudit texte, pas bien adapté au drapeau britannique, à mon avis :gratte:

Message non luPublié: Mer 19 Sep 2018 19:45 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4713
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
c'est chouette!

mais avis perso sur du pinaillage : je préfèrerais une harmonie au niveau des photos (soit toutes en n&b soit toutes en couleurs... avec une grosse préférence pour le n&b) :cool:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]