STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 19 Sep 2017 16:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 12 Juin 2017 16:20 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:00
Message(s) : 1027
Membre d'Honneur (1) Officier de Strategikon (2) Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille du monster game (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Europa (1) Médaille napoléonienne (1)
D'HAUTPOUL a écrit:
Fifa serait d'accord pour être mon sparring partner, du coup, j'ai peut-être une ouverture! :mrgreen:

Néanmoins, avant de m'engager, pourrais-tu m'indiquer tes attentes et ton cahier des charges en termes de reporting?

Merci.
En terme de timing, les kits de tests (avec les drafts de cartes, les définitives prendront des mois, Kibler a un planning très chargé) seraient prêts fin de cet été, et j'alloue en général 3 mois pour une première séries de tests et detecter les gros bugs. Pour les jeux classiques (Iéna et Auerstaedt) il ne devrait pas y avoir de soucis, 3-4 parties dégraissent bien l'ensemble. Puis on discute s'il y a des changements (de terrain ou de pions) et on voit.

Pour le siège, ce n'est pas un problème de temps, mais de roder la mécanique. Certains éléments sont inhabituels pour des "purs pousseurs de pions"', la zone de siège est sans hexagone, les mouvements et portées se gèrent avec une règle comme les figurines et il faut être souple d'esprit. C'est pendant les tests qu"on detecte des situations non prévues par l'auteur (qui a déjà fait 4 parties solo et une en face à face pour l'instant). Dans ce cas les tests consistent à lister ce qui déconne et on bosse ensemble sur les solutions.

Pas de timing fixe ou de cahier des charges précis (demande à Viking Esteban, Cyberboarder et Olivier L qui ont testé mes deux derniers jeux), les tests sont interactifs et souvent une partie en route chez les testeurs et une chez moi en même temps pour implémenter.

Message non luPublié: Lun 12 Juin 2017 16:43 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3580
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
En fait, je connais bien le système de siège que tu sembles vouloir utiliser pour avoir fait plusieurs parties du siège de Lille de SPI. En revanche, je n'ai pas encore pratiqué ton système, et je crois qu'il en est de même de Fifa. Par ailleurs, je suppose que Iéna et Auerstadt ne pourront pas se jouer en une soirée. Sachant que nous pouvons espérer jouer au maximum deux soirs par mois avec Fifa, j'ai peur que ça ne convienne pas. Je te laisse le soin de voir si malgré tout nous pouvons être utiles. ;)

Message non luPublié: Lun 12 Juin 2017 16:59 
Académicien

Membre d'Honneur (1) Officier de Strategikon (2) Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille du monster game (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Europa (1) Médaille napoléonienne (1)
D'HAUTPOUL a écrit:
En fait, je connais bien le système de siège que tu sembles vouloir utiliser pour avoir fait plusieurs parties du siège de Lille de SPI. En revanche, je n'ai pas encore pratiqué ton système, et je crois qu'il en est de même de Fifa. Par ailleurs, je suppose que Iéna et Auerstadt ne pourront pas se jouer en une soirée. Sachant que nous pouvons espérer jouer au maximum deux soirs par mois avec Fifa, j'ai peur que ça ne convienne pas. Je te laisse le soin de voir si malgré tout nous pouvons être utiles. ;)

Tu n'es pas obligé de t'impliquer dans les 3 jeux, si tu veux te concentrer sur le siège de Danzig, c'est parfait, en plus si tu connais déjà Lille ça peut vraiment aider. Une autre équipe peut faire la double bataille.

Je te tiens au courant.

Message non luPublié: Lun 12 Juin 2017 17:23 
Wargamer en robe

Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Ton idée de bosser uniquement sur le siège me convient. Qui plus est, nous resterons ainsi dans notre thématique ludique actuelle avec Fifa puisque nous jouons en ce moment à Siege of Jerusalem! ;)

Message non luPublié: Lun 12 Juin 2017 17:26 
Académicien

D'HAUTPOUL a écrit:
Ton idée de bosser uniquement sur le siège me convient. Qui plus est, nous resterons ainsi dans notre thématique ludique actuelle avec Fifa puisque nous jouons en ce moment à Siege of Jerusalem! ;)

Super. Pour Danzig, oublie les balistes, les tours de sièges et les belliers !

Et Orlando Bloom sur les remparts :-)

Message non luPublié: Lun 12 Juin 2017 17:58 
Wargamer en robe

Didier Rouy a écrit:
D'HAUTPOUL a écrit:

Super. Pour Danzig, oublie les balistes, les tours de sièges et les belliers !

Et Orlando Bloom sur les remparts :-)

Ne t'inquiète pas, les parallèles, tranchées d'attaque et autres sapes n'ont pas de secret pour moi! :lol: J'avais d'ailleurs quelques remarques à faire sur certains points curieux du système de Lille. S'ils sont repris dans ton jeu, je t'en parlerai.

Message non luPublié: Mer 13 Sep 2017 03:56 
Académicien

Bon, ça avance tellement bien que les kits de tests vont être bientot prêts à partir.

Pions : check. Un exemple ici :

http://ibb.co/j0DsMv

Cartes : check, les 5 sont finales (avant tests, ça peut encore être modifié un peu). Un petit bout envoyé par Charles Kibler pour validation ici :

http://ibb.co/farZZF

Ca rappelera des souvenirs aux anciens :)

Le plus gros en ce moment c'est les règles spéciales, scénarios, arrivée des renforts (pas facile du tout à Iéna...) mais ça avance. Le plus éclatant dans la création de jeu, c'est quand je m'arrête de taper parce que il faut que je réponde à la question "à quelle heure Hohenlohe a donné l'ordre à la division Grawitz d'avancer". Alors je me replonge dans les bouquins et je trouve... A titre d'info ma biblio spécifique à la double bataille :

Battles
• Iéna, Michel de Lonbarès, in revue Historique de l’Armée, Volume 2, 1948
• Jena 1806, David Chandler, Osprey 1993
• Auerstaedt 1806, Thierry Lameyre, Socomer Editions, 1988
• Iéna Auerstaedt, F.G Hourtoulle, Histoire et Collections 1998
• Campagnes de Prusse et de Pologne, P.J Foucart, Editions hitoriques Teissèdre, 2006
• Napoleon’s apogee, Pascal Bressonet’s tactical studies 1806. Military History Press, 2009
• Napoléon et l’Allemagne, Prusse 1806. J Tranié & JC Carmigniani, Lavauzelle 1984
• Iéna et Auerstaedt, la victoire foudroyante, F. Bey, Quatuor 2006
• Notes sur la Prusse dans sa grande catastrophe 1806, C. von Clausewitz, Champ Libre 1976
• Iéna, H. Lachouque, Henry Victor 1962
• Mémoires du Général d’Artillerie baron Boulart. Tallandier 1992
• Correspondance du Maréchal Davout, Plon 1885
• Prussian Napoleonic Tactics, 1792-1815, P. Hofschröer, Osprey 2011
• The Iena Campaign, 1806, Col F.N. Maude, Frontline books 1998

Et il y en a plein d'autres.
Le temps que je fasse une version lisible des règles spéciales (en anglais pour l'instant) j'ai besoin que les hardis volontaires (d'Hautpoul pour le siège, Olivier L pour iéna ou Auerstaedt) m'envoient leur adresse en mp.
Cher Viking, tu ne fais pas partie de cette aventure ce coup là ? D'autres volontaires ?
J'ai besoin d'un autre volontaire sur le duo de batailles, les deux vont de paire dans certains scénars what-ifs, dont un déploiment libre dans chaque camp, à condition d'avoir un corps au moins par bataille. Passer de l'une à l'autre n'est pas très loin (10 km) et faisable en 3-4 heures.

Je vais imprimer des copies des cartes et pions dans les jours qui viennent. J'enverrai les règles dés que c'est prêt, encore pas mal à faire. Déjà 29 pages en incluant les règles de Danzig.

Message non luPublié: Mer 13 Sep 2017 13:08 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1410
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
Salut Didier :)

Je peux trouver des partenaires pour tester ton jeu, notamment avec des figurinistes. Tout ou parti, comme tu veux. Mais n'oublie pas que j'aime dénicher les p'tites bêtes : ça m'étonnerai que je ne trouve rien à redire (et mes éventuels partenaires ne sont pas mal non plus) ;)

Maintenant, si c'est complet, pas de souci : je te l'achèterai quand même :cool:

Ha aussi ! Sache que j'ai un point en commun avec Napoléon Ier : la langue de Chekspire n'est pas mon amie !

Message non luPublié: Mer 13 Sep 2017 18:14 
Académicien

Patrice a écrit:

Ha aussi ! Sache que j'ai un point en commun avec Napoléon Ier : la langue de Chekspire n'est pas mon amie !

Merci Patrice. Je traduirai l'ensemble quand ce sera plus proche de l'état final, comme la moitié du livret est sur Danzig et que je l'ai testé avec Andy Loakes, je devais l'écrire en anglais. Mais dés que c'est traduit je te recontacte.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]