STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 22 Sep 2017 03:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 15 Juil 2017 13:57 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 17:52
Message(s) : 395
Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Académicien (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Quelques nouvelles :

Les regles spécifiques á "Hungarian Rhapsody" sont fixées.
Plusieurs points de regles seront communs á tous les jeux Front Est fin de guerre (Germany 45, Bagration 44, the Third Winter winter-43 / Spring 44) . Nous avons harmonisé ca entre concepteurs. Il y aura un peu plus de chrome tres sympa et historique sans alourdir quoi que ce soit. Me torturez pas ! je peux rien dire...
La carte et les pions sont prets.
les scenarios et les ordres d'arrivée des renforts sont en train de subir leur derniere vérification de la part de l'équipe de développement.
On devrait tout boucler d'ici a fin du mois.
Ensuite, on réexpédie le tout une seconde fois á Dean Essig....et on attend...
Il devrait encore nous demander de supprimer, amender ou ajouter certains points mais cette fois-ci, ca ira bien plus vite á mettre en oeuvre. J'espere etre en préco á la rentrée.

Message non luPublié: Sam 15 Juil 2017 14:31 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 26 Oct 2008 21:48
Message(s) : 333
Salut Istvan,
Félicitations, depuis que l'attente a commencé,
je pense qu'on commence enfin à voir
la lumière au bout du tunnel.

Ceci dit, je me demande si ces regles auxquelles
tu fais allusion seraient applicables à Baltic Gap également.
Encore une fois bravo.

Message non luPublié: Sam 15 Juil 2017 14:42 
Académicien

Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Académicien (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Merci !
Oui, on est vraiment dans la derniere ligne droite.

Pour Baltic Gap, il est question d'en ressortir une nouvelle version "corrigée" (car il y a un certain nombre de choses á revoir) avec les nouvelles regles mais rien n'est encore officiel.
De toute facon, il sera toujours possible d'utiliser ces ajouts avec le premier Baltic Gap.

Message non luPublié: Dim 16 Juil 2017 09:22 
Académicien

Voici en exclusivité la liste officielle des scenarios.
"Hungarian Rhapsody" comptera 14 scenarios. Un quinzieme scenario sortira dans le magazine "Operation".

Je pense que c'est le record pour un OCS en terme de nombre.

- The battle of Debrecen (2 maps / 7 turns)
- The battle Debrecen (1 map / 7 tours)
- From Debrecen to Budapest (2 maps / Half-Campaign / 25 turns)
- Operation Budapest Campaign Start ( 2 maps / 34,5 turns)
- Operation Budapest (2 maps / 17,5 turns)
- Race for Budapest (2 maps / 7 turns)
- Race for Budapest (small version / 2 maps / 7 turns)
- Konrad I-II (1 map / 3 turns)
- Konrad I-II-III (1 map / 13 turns)
- Konrad I Campaign Start (2 maps / 17 turns)
- Konrad III (1 map / 8 turns)
- Konrad III Campaign Start (2 maps / 12 turns)
- Südwind (1 map / 3 turns)
- Grand Campaign (2 maps / 43 turns)

Le quinzieme qui sortira en magazine se ra "Spring Awakening"...

On a donc 5 scenarios á une carte et 9 á deux cartes.

Message non luPublié: Dim 16 Juil 2017 20:13 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 26 Oct 2008 21:48
Message(s) : 333
Salut,
Si je ne trompe pas il n'y aura que 2 scenarios courts
jouables en deux heures à peu près, sans compter le placement initial?

Message non luPublié: Dim 16 Juil 2017 21:38 
Académicien

Oui, Konrad I-II et Südwind sont jouables en 3 heures.
C'est parfait pour des aller-retours.
Les deux voient les Allemands á l'offensive... plutot rare en janvier et février 45.
La premiere était á un hex de la victoire...et l'autre fut une victoire totale.

Pour des weekends, les scenarios sur la bataille de Debrecen, Race for Budapest (l'encerclement de Budapest) seraient parfaits. ces scenars sont tres équilibrés et tendus.
Konrad III convient aussi mais il est plus en faveur du Russe (60/40)

Message non luPublié: Mer 19 Juil 2017 18:30 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 6761
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
István a Király a écrit:
Quelques nouvelles :

Les regles spécifiques á "Hungarian Rhapsody" sont fixées.
Plusieurs points de regles seront communs á tous les jeux Front Est fin de guerre (Germany 45, Bagration 44, the Third Winter winter-43 / Spring 44) . Nous avons harmonisé ca entre concepteurs. Il y aura un peu plus de chrome tres sympa et historique sans alourdir quoi que ce soit. Me torturez pas ! je peux rien dire...
La carte et les pions sont prets.
les scenarios et les ordres d'arrivée des renforts sont en train de subir leur derniere vérification de la part de l'équipe de développement.
On devrait tout boucler d'ici a fin du mois.
Ensuite, on réexpédie le tout une seconde fois á Dean Essig....et on attend...
Il devrait encore nous demander de supprimer, amender ou ajouter certains points mais cette fois-ci, ca ira bien plus vite á mettre en oeuvre. J'espere etre en préco á la rentrée.

bonne nouvelles,
dommage qu'il ne soit pas passé avant Smolensk qui me semble moins palpitant.
au niveau des scénarios tu en a mis pour tout les goûts apparemment :good:

Message non luPublié: Mer 19 Juil 2017 22:44 
Académicien

Oui Domi,

Le Smolensk et "HR" ne boxent pas dans la meme catégorie. Mon jeu est complexe. Meme avec juste 5 pages de regles spéciales, c'est du lourd. Ce sera le premier OCS vraiment fin de guerre...on se bat en février 45...voire mars 45 pour le scenar "Spring Awakening" et des nouveaux parametres entrent en jeu :
- La politique á travers les décisions de Staline. Il impose un rythme effréné á l'armée rouge et donne des dates butoirs á ses généraux
- les délirants problemes logistiques de l'armée rouge. Genre tu te trouves devant le Danube mais tes tetes de rails derniere le Dniestr !
Ca, il a fallu le modéliser et ca a pris un temps fou. De plus, on a une foule de scenars...En fait, ca m'a arrangé quand ils m'ont annoncé que mon jeu passerait apres.
Avec les scenarios, j'ai voulu proposer des "campaign start" á chaque moment clé de la campagne, un peu comme avec DAK. La Grande Campagne sera une vrai aventure. Chaque camp aura son moment.
Octobre 44: équilibré
Novembre-Décembre 44 : Avantage Soviet
Janvier 45 : Avantage Axe
Février 45 : Équilibré
C'est en Décembre que le russe devra faire la différence. La Hongrie est le SEUL théatre actif á l'Est en Décembre 44...Staline donne TOUT pour prendre Budapest...je crois que de mémoire de joueur d'OCS, jamais personne n'aura autant de SP dispo que le Soviet durant ce mois. De quoi tirer avec toute son artillerie et les Katyush chaque tour, et attaquer comme un malade avec tout! ...ca fait réver :-)
En face, les Allemands ne font pas de la figuration. La Hongrie grouille de Panzers...
Les conditions de victoire ont bien évolué depuis le départ. On a maintenant des Points de victoire ocroyés au Russe si il occupe certains objectifs á la fin de chaque mois (les ukazes de Tonton Stal).
Ca peut se jouer á pas grand chose parfois...j'ai vu de belles operations durant les playtests.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]