STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 17 Déc 2018 09:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Votre jeu préféré
Message non luPublié: Mar 14 Sep 2010 11:14 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1855
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Celui qui n'existe pas encore, mais auquel vous aimeriez tant jouer, encore et encore. Un seul.

- thème
- échelle
- nom

Moi ce serait un jeu sur la Renaissance jusqu'au XVIII, si possible à l'échelle tactique. Avec de beaux pions montrant des sihouettes aux uniformes barriolés, éventuellement signés Van der Meulen.

Ce serait une série de quadrigames.

Marignan, Pavie, des piquiers, des lansquenets, voire même des tericos seraient de la partie.

Les règles seraient courtes, simples et super sympa à jouer. Richard Berg n'en serait pas l'auteur.

Et si ça se joue en solo c'est encore mieux (mais faut pas rêver).

Ah oui, son nom...

Grandes Batailles de la Renaissance ou Quattro Battaglie del XVIè Secolo, ça sonne pas mal.

Et puis s'il coûte 20/30 euros ça me va.

Landships!France
Jeux Solo

Sujet du message: Re: Votre jeu préféré
Message non luPublié: Mar 14 Sep 2010 11:18 
le bluffeur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
Message(s) : 3931
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
Et la marmotte ...

C'est un peu trop demander, non ?
A moins que tu ne le fasses toi même.

Message non luPublié: Mar 14 Sep 2010 11:20 
Pontonnier

Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Nan mais là je parle de nos fantasmes (du moins, pour ceux qui ne jouent pas à ASL ou OCS et qui ne sont donc pas encore complètement comblés).

Et pour info, c'est comme ça qu'est fait le chocolat. Je l'ai vu de mes propres yeux. :photo:

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Mar 14 Sep 2010 12:00 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:25
Message(s) : 890
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1)
Jours de Gloire (Campagne) sur l'Italie : 1796/97 - 1805 - 1809 - 1814 - 1815...

Message non luPublié: Mar 14 Sep 2010 13:31 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 15:36
Message(s) : 1733
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Le jeu que j'ai envie de créer sur la 1ère GM. :P

Message non luPublié: Mar 14 Sep 2010 16:37 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 26 Juil 2010 22:47
Message(s) : 151
Médaille de la bataille (1) Disciple du card driven (1)
Arnauld a écrit:
Celui qui n'existe pas encore, mais auquel vous aimeriez tant jouer, encore et encore. Un seul.

- thème
- échelle
- nom

Moi ce serait un jeu sur la Renaissance jusqu'au XVIII, si possible à l'échelle tactique. Avec de beaux pions montrant des sihouettes aux uniformes barriolés, éventuellement signés Van der Meulen.

Marignan, Pavie, des piquiers, des lansquenets, voire même des tericos seraient de la partie.

Les règles seraient courtes, simples et super sympa à jouer. Richard Berg n'en serait pas l'auteur.

Ah oui, son nom...

Grandes Batailles de la Renaissance ou Quattro Battaglie del XVIè Secolo, ça sonne pas mal.

C'est en cherchant à créer un fantasme pareil que je me suis retrouvé à jouer à Renaissance WRG 2ème édition (dite Gush) pendant 10 ans :razz:
Si tu veux y jouer, pas de problème...
J'ai encore plein de figurines

Message non luPublié: Mar 14 Sep 2010 22:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 11 Oct 2008 21:01
Message(s) : 456
Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1)
La zone du sud de l'Alsace début 1914-18 (Joffre vers Belfort / Thann / Mulhouse) avec une carte assez détaillée.

Titre: La route Joffre :fou2: :rasta:

Mais je serais peut être le seul intéressé...

Tout cela parce que tout petit, j'ai pas mal trainé du côté de la route Joffre.

Message non luPublié: Mer 15 Sep 2010 10:27 
Marc Veyrat, roi des pates

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:36
Message(s) : 1660
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) Médaille des trappistes (1) Maitre casserole (1)
valmy31 a écrit:
La zone du sud de l'Alsace début 1914-18 (Joffre vers Belfort / Thann / Mulhouse) avec une carte assez détaillée.

Titre: La route Joffre :fou2: :rasta:

Mais je serais peut être le seul intéressé...

Pas mal comme sujet !
Meme en tant que local, on apprendrait certainement pas mal de choses de l'Histoire regionale ;)

Message non luPublié: Mer 15 Sep 2010 11:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 5 Nov 2009 10:14
Message(s) : 1078
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Arnauld a écrit:
Ah oui, son nom...

Intéréssant
Ta description ressemble tout de même pas mal aux quadrigames de Markham (c'est pas Berg ;) ) : "Crossbows and cannons". :)
Que veux tu de plus ?
Soit, les pions ne sont pas vraiment beaux et barriolés et les cartes ne sont pas fantastiques...
Mais les règles semblent courtes, simples et sympa à jouer, non ?

Quel serait le jeu qui s'approche le plus de tes volontés ?
Un jeu comme le Rocroi de VV mais pour une période allant de la Renaissance à la Guerre en dentelles ??

Message non luPublié: Mer 15 Sep 2010 11:23 
Pontonnier

J'ai déjà les Crossbows and Cannons et Rocroi. Je les adore. J'en veux encore plus !!!
:mrgreen:

Landships!France
Jeux Solo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]