STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 17 Oct 2018 11:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre jeu préféré
Message non luPublié: Mer 15 Sep 2010 22:36 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:54
Message(s) : 841
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de la Nantaise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Croix tarte au citron (1)
Stonewall a écrit:
Pour ma part je reve d'un système opérationnel (façon GCACW - c'est léchelle que je préfère : 1 pion= 1 div ; 1 tour= 1 jour ; 1 hex= env 4kms) sur les campagnes de Napoleon Ier (notamment dans le sud ouest de la France) et Napoleon III face aux prussiens en 70 : on pourrait aisément imaginer un volet sur les batailles aux forntières puis celles sous Metz, puis la retraite vers Sedan ; et la campagne de Chanzy dans la Loire.

je serais du même avis que stonewall. le mécanisme de jeu de GCACW est agréable. il me semble que l'adaopter à napoleon peut etre une bonne surprise.

Message non luPublié: Jeu 16 Sep 2010 00:40 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:39
Message(s) : 3000
Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (6)
Médaille du message (1) Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille East front serie (1) Europa (1) Médaille du front est (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Ordre du schtroumpf (1) Médaille de la pelle (1)
Médaille du FSSOP (1)
Tony 51 a écrit:
joma a écrit:
Stonewall a écrit:
Sans décc .....?? :shock:
Pour le Ier il me semble.
Le III c'est encore libre (j'ai abandonné :) )
Ouaip...c'est ça. :)

Hé je peux pas être partout. :mrgreen:
N'empêche que ma petite carte des alentours de Spicheren elle était sympa... Na ! :siffle: :lol:

Message non luPublié: Jeu 16 Sep 2010 07:20 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 09:19
Message(s) : 1316
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1)
Pour moi, ce serait un système de double aveugle (ou autre système novateur qui simulerait bien la surprise) qui privilégierait les coups de bluff, la surprise, le tout très jouant. Une partie de 2-3 heures par scénario. 2e GM, je pense.

Message non luPublié: Sam 23 Déc 2017 15:14 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 27 Oct 2008 09:05
Message(s) : 284
World in Flames, je suis en manque depuis près de 17 ans :pleurer: :pleurer:

Qui veut la paix prépare la guerre

Message non luPublié: Sam 23 Déc 2017 16:17 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:34
Message(s) : 495
Médaille de la bataille (1) Médaille du Trophée (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1)
Darlan a écrit:
World in Flames, je suis en manque depuis près de 17 ans :pleurer: :pleurer:

Il faut utiliser VAssal et le dernier opus créé par Eric! Juste magique. :clap:

Je suis Bruxelles!
Je suis Charlie!
Je suis Bataclan!
Poursuivons nos vies! Résistons!

Message non luPublié: Mar 26 Déc 2017 12:49 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 27 Oct 2008 09:05
Message(s) : 284
Merci Stan. J'en ai déjà discuté avec Maelvine. Après avoir joué pendant plus de 15 ans autour d'une carte, je ne vois pas comment avoir une vision stratégique sur un écran d'ordinateur. De plus, j'ai envie de voir du monde, discuter tactique et stratégie, demander l'avis de mes alliés pour les ressources, la construction etc. Devant un ordi j'y suis toute l'année, je ne veux pas continuer avec WiF. Je sais que j'ai plus de chance de gagner l'Euromillion que de trouver 5 joueurs et un local. Eh bien tant pis, je veux garder l'espoir quand même :!: :!: :!: :!:

Qui veut la paix prépare la guerre

Message non luPublié: Mar 26 Déc 2017 12:58 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 975
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
abc a écrit:
En vrac...

-Guerres de Religion au XVIe siècle en France sous la forme probable d'un CDG.

C'est en développement chez Hexasim (et j'en suis le concepteur)

Message non luPublié: Mar 26 Déc 2017 13:01 
Grognard

Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Stonewall a écrit:
Pour ma part je reve d'un système opérationnel (façon GCACW - c'est léchelle que je préfère : 1 pion= 1 div ; 1 tour= 1 jour ; 1 hex= env 4kms) sur les campagnes de Napoleon Ier (notamment dans le sud ouest de la France) et Napoleon III face aux prussiens en 70 : on pourrait aisément imaginer un volet sur les batailles aux forntières puis celles sous Metz, puis la retraite vers Sedan ; et la campagne de Chanzy dans la Loire.

1870 est en cours de développement (j'en suis aussi le concepteur).
C'est du par zone (10km entre chaque zone en moyenne), centré sur le 1er mois. 3 volets : Alsace - Lorraine (combinaison des 2 possibles) - Sedan et bien sûr la grande campagne.
Les règles sont faites, j'attaque les tests en début d'année 2018.

Message non luPublié: Mar 26 Déc 2017 13:04 
Grognard

Comme quoi, les jeux dont on rêve, le plus sûr (mais pas le plus simple), c'est de les développer soit même :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 26 Déc 2017 13:18 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2450
J'aimerais voir sortir un jour:

Un wargame opérationnel (avec une dimension stratégique) sur la guerre 1808-1813 de la Péninsule ibérique menée par Napoléon,
un peu dans la veine du US Civil war de GMT de Simonitch.
Ce serait bien plus difficile à simuler que ce dernier, du fait des départs de 1812, de la difficulté à rendre l'absence de collaboration des Maréchaux FR entre eux, et de la connaissance de l'existence des Lignes de Torres Vedras.

Et un wargame opérationnel de Guérilla, avant l'invention des chemins de fer, de l'aviation et des hélicos, par ex la guerre menée par Red Cloud de 1866 à 1868,
celles menées successivement par Mangas Coloradas, Cochise, Victorio et enfin Géronimo contre les colons du Mexique et des USA, ou les opérations FR en Aragon ou en Andalousie contre les guérillas et détachements espagnols durant la guerre de la Péninsule.
la guérilla n'est pas traitée dans les wargames, à part l'excellent "Druid" de West en games de Richard Berg, je n'ai rien vu de passionnant.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]