STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 21 Juil 2018 20:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 22 Juin 2010 21:11 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 7 Oct 2008 04:00
Message(s) : 194
Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1)
Salut à tous
Pour ma part ce fut le jeu du magazine Jeux&Strategie numéro 4 ''le chateau des sortiléges'' en décembre 80.Suivi quelque mois aprés du jeu d'Avalon Hill ''D-Day''.Ces jeux, sans etre des chef-oeuvre,fut le début de ma passion pour les jeux de simulation.
A+
Denis Vendee93

Message non luPublié: Mar 22 Juin 2010 21:13 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 09:52
Message(s) : 1456
Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Didier KURTH a écrit:
Le jeu de la bête à deux dos !

Ok, je suis déjà :arrow:

Ah tu utilises des dés, du carton et des hexagones ?

Message non luPublié: Mar 22 Juin 2010 21:38 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7280
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
la guerre des ducs du Jeux & Strategie n°1 et peu de temps après les 4 dernières batailles de Napoléon :amour:

Message non luPublié: Mar 22 Juin 2010 21:39 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8248
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1)
Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Pour moi c'est la guerre des ducs... J&S n°1.. j'ai encore le jeu, les pions let le magazine bien sûr.... Depuis le virus ne m'a plus quitter même si pendant un certain temps la barque s'est éloignée du rivage.... ;)

Message non luPublié: Mar 22 Juin 2010 21:40 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8248
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1)
Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
domi a écrit:
la guerre des ducs du Jeux & Strategie n°1 et peu de temps après les 4 dernières batailles de Napoléon :amour:

Même émoi mon cher domi... ;)

Message non luPublié: Mar 22 Juin 2010 22:14 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15706
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
steward a écrit:
Agathon a écrit:
Sans hésitation:
Sa Majesté GULF STRIKE.

+1 : mon premier wargame, acheté suite à un article dans Casus.
Aussi mon premier wargame acheté avec mes propres sousous... encore jamais joué :confused:

Message non luPublié: Mar 22 Juin 2010 22:36 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1837
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Bon, apparemment il y a une mauvaise compréhension : je ne parlais pas du jeu qui vous a fait découvrir le jeu d'histoire (ça c'est du vu et revu), mais bien du jeu qui a tout changé pour vous : qui vous a fait changer d'époque de prédilection, d'échelle, de thème, d'habitude vestimentaire, culinaire, qui vous a fait aimer l'acide formique, Tokyo Hotel ou même les pneus Pirelli !!

Le jeu qui a fait de vous un homme.

Ou un Shtroumpf pour certain !

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Mer 23 Juin 2010 05:46 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 4 Oct 2008 11:14
Message(s) : 2149
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (4) Médaille du blog (2) Médaille de bibliothècaire (2) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la guerre froide (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FSSOP (1)
Arnauld a écrit:
Bon, apparemment il y a une mauvaise compréhension : je ne parlais pas du jeu qui vous a fait découvrir le jeu d'histoire (ça c'est du vu et revu), mais bien du jeu qui a tout changé pour vous : qui vous a fait changer d'époque de prédilection, d'échelle, de thème, d'habitude vestimentaire, culinaire, qui vous a fait aimer l'acide formique, Tokyo Hotel ou même les pneus Pirelli !!

C'est bien dans cet esprit que j'ai répondu. ;)

Message non luPublié: Mer 23 Juin 2010 06:12 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:42
Message(s) : 1162
Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Médaille aérienne (1) Croix tarte au citron (1)
Petit plaisantin (1)
birhacheim a écrit:
C'est bien dans cet esprit que j'ai répondu. ;)

Idem ;)

Message non luPublié: Mer 23 Juin 2010 06:53 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1028
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
Arnauld a écrit:

Pas de changement dans ma réponse, RISK.

Sans Risk, je ne jouerai pas à Small World, War of the Ring, Liberty Roads avec autant de plaisir à plus de 40 ans.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]