STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 7 Déc 2019 00:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 3 Oct 2008 17:27 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 18:08
Message(s) : 999
Officier de Strategikon (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des Anciens 2001 (1) Opérations extérieures (2) Médaille des comptes rendus (1) Petit calimero (1)
Je sais, que le sujet avait déjà été abordé, mais il y a bien longtemps: de nouveaux adhérents, de nouvelles sorties, un nouveau forum ...
Bref tout est en place pour relancer la question:

Quelle est donc pour vous la plus belle boîte de WG, la plus accrocheuse, la mieux dessinée et aussi, la moins réussie ...

Et une p'tite chance, pour les Faibles:
andrui.labrute.fr/

Message non luPublié: Ven 3 Oct 2008 17:36 
Grognard

Officier de Strategikon (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des Anciens 2001 (1) Opérations extérieures (2) Médaille des comptes rendus (1) Petit calimero (1)
Ben tiens !!!
L'émotion sans doute, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas répondu à ma propre question ...

Pour les boîtes les plus belles, j'ai toujours bien aprécié les boîtes d'IT, comme celle-ci

Image

andrui.labrute.fr/

Message non luPublié: Ven 3 Oct 2008 17:37 
Grognard

Le contenant IT est bien souvent plus intéressant que le contenu !!!

Pour les moins attirantes, je dois encore chercher mais certaines boîtes de SPI sont assez mornes et ternes.

Victory in the West de GMT/Oriflam est assez ordinaire.

andrui.labrute.fr/

Message non luPublié: Ven 3 Oct 2008 18:20 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:27
Message(s) : 1551
Officier de Strategikon (1) Opérations extérieures (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Historien (1) Médaille de la Nantaise (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de la WWII (1) Croix tarte au citron (1) Maitre casserole (1)
Je me lance :
Celles qui ne m'ont pas attiré au premier abord :

Central America - VG http://www.boardgamegeek.com/game/2080
The Great Patriotic War - GDW http://www.boardgamegeek.com/game/5724
SOPAC - Avalanch Press http://www.boardgamegeek.com/game/7114

Perso j'ai bien celles de GMT Games

Et comme toi ambiorix j'ai un faible pour les International Team mais là je pense que c'est dû à la nostalgie de mes premières armes ;)
http://zargosl.free.fr/warg-IT-F.html

Dernière édition par What If le Ven 3 Oct 2008 19:57, édité 1 fois.

Message non luPublié: Ven 3 Oct 2008 19:17 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 07:48
Message(s) : 1446
Opérations extérieures (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille espagnol (1) Croix tarte au citron (1)
Maitre casserole (1) Médaille du FCSOP (1)
Moi aussi j'ai toujours aimé les boites IT. Les boites de la série Cry Havoc n'étaient pas mal non plus. Tout comme celles de 3W qui reprennaient des illustrations Osprey. Par contre je trouvent celles de GMT trop chargées et aux couleurs souvent très laides. Bref c'était mieux avant, maintenant c'est moins bien et tout ce genre de conneries...

Jean-Philippe

Message non luPublié: Ven 3 Oct 2008 19:23 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:29
Message(s) : 235
Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1)
J''ai moi aussi la nostalgie des IT et de leurs très belles couvertures. Je dois même avouer que la couvertrue de Mockba et de Yorktown ont joué un rôle non négligeable dans l'acaht de mon premier wargame.

Mais, pour moi, nul doute pour l'une des couvertures les plus laides, c'est César ou Barbarian (je ne suis plus sûr du titre) de GMT, celui où César se bat contre les Gaulois. C'est une horreur !

Julien

Message non luPublié: Ven 3 Oct 2008 19:53 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:27
Message(s) : 1551
Officier de Strategikon (1) Opérations extérieures (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Historien (1) Médaille de la Nantaise (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de la WWII (1) Croix tarte au citron (1) Maitre casserole (1)
Trimontium a écrit:
Par contre je trouvent celles de GMT trop chargées et aux couleurs souvent très laides.

Comme quoi les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas :)

Trimontium a écrit:
Bref c'était mieux avant, maintenant c'est moins bien et tout ce genre de conneries...

Qu'est-ce que tu veux dire par là :?:

Message non luPublié: Ven 3 Oct 2008 19:59 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 04:26
Message(s) : 776
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Médaille aérienne (1)
Trimontium a écrit:
Bref c'était mieux avant, maintenant c'est moins bien et tout ce genre de conneries ... Jean-Philippe

De façon factuelle, on peut dire qu'avant les boites étaient dessinées avec les doigts des mains et que maintenant c'est souvent fait via un ordi. Mieux ou pas ? En tout cas le rendu n'est pas le même. Comme pour les BD, je reste attaché au trait à la main et au rendu texturé/granuleux des impressions imparfaites. Pour ça, j'aime bien Clash of Arms.

Ma plus belle boite est aussi une IT, par exemple Rommel ou Supermarina avec son côté "ciel bleu entre les nuages". A l'autre bout du spectre, j'aime bien Fire In The Sky aussi.

La moins belle ... peut-être USN Deluxe, ou comment remplacer les anciennes imprimeries par de l'infographie sans réfléchir à ce qui doit changer dans le visuel.

Message non luPublié: Ven 3 Oct 2008 20:01 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
sharl a écrit:
Trimontium a écrit:
Ma plus belle boite est aussi une IT, par exemple Rommel ou Supermarina avec son côté "ciel bleu entre les nuages".
Je souscris, celle de "Supermarina" est divine ! :amour:

Message non luPublié: Ven 3 Oct 2008 20:35 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1989
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
C'est vrai que je trouve les boîtes IT vraiment belles. Mais la nostalgie doit avoir une influence là-dedans.

Certaines boîtes m'avaient marqué quand j'étais ado, celle de Tank Leader Front Est ou de 2nd Fleet notamment. Après dans les jeux plus récents j'ai beaucoup aimé la couverture de Ran. Certains jeux de la série ATS ont des couvertures sympa avec les affiches d'époque ou les repro de tableaux.

Après dans les plus laides, je dois dire que celle de Totaler Krieg, je ne la trouve vraiment pas terrible, heureusement qu'elle ne m'a pas détourné du jeu ! Mais à mes yeux une des pires c'est la boîte de Monty's Gamble avec le Big Jim en para anglais. :lol:

Ma ludothèque

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]