STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 7 Déc 2019 18:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 7 Août 2009 09:11 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Ven 26 Juin 2009 23:39
Message(s) : 83
Editeur de revue (1) Ordre du schtroumpf (1)
Si je vous dis wargames simples, niveau règles et durée de partie, vous pensez à quoi? J'ai repéré la gamme des jeux IGS chez MMP (Storm over Stalingrad, Warriors of god). Quoi d'autres, selon vous? Merci. ;)

Message non luPublié: Ven 7 Août 2009 09:17 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16484
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Question récurrente...

Question préliminaire : c'est pour 2 débutants ou 1 débutant face à un joueur expérimenté qui peut le guider ?

Message non luPublié: Ven 7 Août 2009 09:21 
Pousse pion

Frederic Velasco a écrit:
Question récurrente...

Oups... :oops:

Frederic Velasco a écrit:
Question préliminaire : c'est pour 2 débutants ou 1 débutant face à un joueur expérimenté qui peut le guider ?

Les deux! :)

Message non luPublié: Ven 7 Août 2009 09:51 
Pousse pion

Tiens, j'ajoute une précision. J'englobe dans ma recherche les jeux situés à la frontière entre jeux de société et wargames. Parce que, apparemment, j'ai lu ailleurs que Twilight struggle n'était pour certains pas un wargame.

Message non luPublié: Ven 7 Août 2009 10:30 
Grand pontonnier

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:19
Message(s) : 1829
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (2) Chevalier de l'ordre du Ponton (2) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1)
Médaille du monster game (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1)
Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille OCS (1) Médaille de la WWII (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille de la pelle (2)
Médaille du FSSOP (1)
la serie SCS de gamers/MMP
la serie suossalmi/tiger of malaya chez avalanche press ainsi que leurs petites boites à 20€(bitter victory, strange defeat, gazala, they shall not pass)
certains VV sans doute mais il fallait etre fort en travaux manuels au college pour y jouer :lol:

Message non luPublié: Ven 7 Août 2009 10:56 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2594
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
The Russian Campaign, Rommel (IT), les dernières batailles de Napoléon (les jeux individuels pas la campagne), Kursk (eurogame), A Victory Lost.

Message non luPublié: Ven 7 Août 2009 10:57 
Pousse pion

Et niveau durée de partie, ça donne quoi tout ça?

Message non luPublié: Ven 7 Août 2009 11:41 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2594
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
Rommel 6h, AVL 6h, TRC 8h, Kursk 4h, les 4 dernières batailles 4/6h. La durée peut-être divisée par deux en cas d'effondrement d'un camp, sauf à Kursk qui n'a que 6 tours.
Raphia, paru dans un vieux Casus est pas mal non plus, avec un amusant système de pierre feuille ciseaux. (Les cavaliers n'aiment pas les éléphants, qui n'aiment pas la phalange, qui n'aime pas les cavaliers)
Autrement tu as Command and Color, un peu cher et plutôt jeu de plateau amélioré que wargame. Compte 2 h pour une partie. Mon fils de 9 ans y a joué.

Message non luPublié: Ven 7 Août 2009 11:45 
Pousse pion

Ok. Et les wargames que l'on peut boucler en trois heures, alors? Parce que, 6h pour de l'initiation, euh, comment dire, ça me paraît beaucoup... Je crois qu'il est toujours difficile juger de la complexité d'un jeu, quand on est expérimenté et que l'on possède les bases. Avec mon recul de débutant, je ne sens pas difficulté comme vous autres. Mais, merci en tous cas. D'autres idées?

Message non luPublié: Ven 7 Août 2009 12:13 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 04:26
Message(s) : 776
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Médaille aérienne (1)
Zero !, jeu de cartes assez atypique, durée de jeu de 30' à 2-3h.

Cry Havoc et ses extensions, scénarios simples jouables en quelques heures.

Duel in the Dark, à la limite du jeu de société, se joue en 30' (je suis à ma troisième partie seulement, mais pour l'instant ça me plait)

Rommel, c'est vraiment bien pour débuter même si c'est plus long - il reste à le trouver sur le marché.

Et plusierus jeux VV, qui ne sont pas si durs à monter (et qu'on peut même faire monter moyennant finances).

Pour finir, les règles tactiques WW2 doivent bien proposer des scénarios rapides, avec l'avantage de pouvoir réinvestir l'apprentissage plus tard pour des scénarios longs (j'aime bien le système de Lock n Load)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]