Les monsters games c'est pas terrrible et je dis pourquoi

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
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ulzana
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Re: Les monsters games c'est pas terrrible et je dis pourquo

#11 Message non lu par ulzana »

Dupleix

Pas mal la théorie des 3 frustrations, c'est tout à fait ça, un monstre, beaucoup de rêve avant, de la frustration pendant et après.

Surtout parce que les "retours sur investissements " sont souvent décevants.
Souvent aussi parce que leurs bonus inhérents, sont rarement perçus faute d'être allés au bout pour les recevoir.
"All right sweethearts, what are you waiting for ?
Breakfast in bed?
Another glorious day in the corps !
A day in the Marine Corps is like a day on the farm.
Every meal is a banquet.
Every paycheck a fortune.
Every formation a parade. "

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sharl
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Re: Les monsters games c'est pas terrrible et je dis pourquo

#12 Message non lu par sharl »

rikou a écrit :quatrième frustration : ... la tune qui peut manquer :!:
C'est un problème universel qui déborde le problème des monster games :)

Plus sérieusement, un monster game coûte entre 2 et 6 fois plus cher qu'un jeu en boite de base (coup d'oeil rapide chez DG, en excluant Pacific War+Extension qui coûte 10 fois le prix). Du coup, pour la plupart d'entre nous qui possédons plusieurs jeux (et qui sommes peut-être nombreux à acheter plusieurs jeux par an), la dépense n'est pas impossible. En revanche, elle rogne sur le nombre ou la diversité des jeux qu'on peut acheter.

La question devient : vais-je préférer jouer 6 scénarios Market Garden avec Where eagles dare (par exemple), ou jouer 6 jeux différents ?
Ou encore : vais-je préférer faire une longue campagne de Battle for Normandy ou 6 parties d'autres jeux.

Chacun répond à sa manière, moi je rejoins Dupleix, en particulier sur la longue partie gâchée par l'abandon d'un joueur, ou par une erreur grossière qui entache tout le reste. 6 parties différentes, c'est plus sûr !

damienb44
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Re: Les monsters games c'est pas terrrible et je dis pourquo

#13 Message non lu par damienb44 »

Moi j’adore; la passion du collectionneur sans doute, et c’est un peu comme les fans de voitures sportives : tu n’en profites qu’à 20% de leurs capacités, tu ne roules pas beaucoup avec, ce n’est pas du tout raisonnable financièrement mais t’es vachement content quand même :cool:

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philippe
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Re: Les monsters games c'est pas terrrible et je dis pourquo

#14 Message non lu par philippe »

je trouve que c'est toujours des expériences.
souvent on se souvient des parties.
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room !
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:

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domi
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Re: Les monsters games c'est pas terrrible et je dis pourquo

#15 Message non lu par domi »

la déception d'un monster game auquel j'ai joué ; Higway to the reich 2 de decisions games
le type même de la réédition foirée :hein: :
- un ordre de bataille qui ne correspond pas au display !
- certaines règles bancales issue de la première version du jeu (parachutages notamment), qui sont carrément un copier/coller
- une situation bien trop optimiste pour le joueur allié après seulement 3 tours de jeu
- système long à prendre en main, et ch... à jouer

par rapport à Devils cauldron de MMP , le jour et la nuit.

Sinon, comme Philippe, c'est le type de jeu qui laisse des souvenirs , positifs en général pour ma part. :razz:
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
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Darlan
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Re: Les monsters games c'est pas terrrible et je dis pourquo

#16 Message non lu par Darlan »

Les monsters games oui, WIF non :mrgreen:
Olivier complètement contaminé par World in Flames et fasciné par Amirauté ( redécouvert grâce à Benoit

Qui veut la paix prépare la guerre

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domi
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Re: Les monsters games c'est pas terrrible et je dis pourquo

#17 Message non lu par domi »

bon, finalement, ce qui ressort le plus ce sont des questions matériels : le temps, l'argent, l'espace pour les déployer.

Pour l'argument de la bourde/manque de compréhension de règle (les monsters étant assez long, on acquiert quand même la règle bien avant la fin de partie AMHA)
et malchance, ce doit être plus limité que les jeux moins détaillé.
le nombre de jet de dé, la grandeur de carte, le nombre de tour , tout ces éléments nivellent ce genre de désagréments qui font parti de tout jeux.

Si je vous donne 6 mois tout frais payés dans un local adéquat, rien ne vous empêcherait de jouer à un monster ? :mrgreen:

le système ou règles ne vous rebutant pas plus que ça apparemment.
c'est un bon début pour changer d'avis :)
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
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patzekiller
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Re: Les monsters games c'est pas terrrible et je dis pourquo

#18 Message non lu par patzekiller »

dans la série des bouses :proud monster
Le meilleur plan ne résiste jamais au premier contact avec l'ennemi.
accroc à la guiness
Patrick

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domi
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Re: Les monsters games c'est pas terrrible et je dis pourquo

#19 Message non lu par domi »

patzekiller a écrit :dans la série des bouses :proud monster
argumente !

t'est sec là.
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
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Jirossil
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Re: Les monsters games c'est pas terrrible et je dis pourquo

#20 Message non lu par Jirossil »

domi a écrit :bon, finalement, ce qui ressort le plus ce sont des questions matériels : le temps, l'argent, l'espace pour les déployer.
Ben oui! :mrgreen: A titre personnel, cela fait vingt ans que mon exemplaire de War in Europe me nargue alors que ce doit être une expérience de jeu assez bluffante... avec du temps et de la place! :pleurer:
domi a écrit : Pour l'argument de la bourde/manque de compréhension de règle (les monsters étant assez long, on acquiert quand même la règle bien avant la fin de partie AMHA)
et malchance, ce doit être plus limité que les jeux moins détaillé.
le nombre de jet de dé, la grandeur de carte, le nombre de tour , tout ces éléments nivellent ce genre de désagréments qui font parti de tout jeux.

Si je vous donne 6 mois tout frais payés dans un local adéquat, rien ne vous empêcherait de jouer à un monster ? :mrgreen:

le système ou règles ne vous rebutant pas plus que ça apparemment.
c'est un bon début pour changer d'avis :)
Tout à fait, l'argument ludique en soi n'est pas le frein. A ce titre, je regrette chaque jour d'avoir revendu il y a dix ans mon exemplaire de War in the Pacific + extension parce que malgré la taille du monstre, il y avait en fait (un peu comme Pacific War en terme de philosophie) d'en faire un outil assez souple permettant de se monter ses parties sur mesure. Je me rappelle surtout ce que j'avais préféré par rapport à la première version (en plus du visuel des pions) : les cartes individuelles des îles! :shock: :clap:

NB : Ce message était mon 1941ème. Je le baptiserai donc Barbarossa. :lol: :lol: :lol:
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

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