STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 1 Juin 2020 10:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 28 Fév 2020 15:44 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1207
Voila c'était ce post dont je parlais, merci Austerlitz ;)

Message non luPublié: Ven 28 Fév 2020 15:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 4 Mars 2013 13:56
Message(s) : 452
De rien. Il m'a bien plu moi aussi. Il m'a donné envie d'acheter le jeu mais quand j'ai voulu le commander, j'ai vu la réédition de Combat Commander et j'ai laissé tomber Combat!....pour la petite histoire.
Combat Commander (comme Great War Commander) fait partie aussi des wargames où on s'attache à ses pions. Comme a dit Jirossil, Cry havoc est un très bon exemple. Dans Croisade, la 3è partie des règles proposait de rajouter une dimension jeu de rôle.

Message non luPublié: Sam 29 Fév 2020 15:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 11 Oct 2008 21:01
Message(s) : 511
Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1)
Pour ma part, pas de role playing dans le wargame à de très rares exception près.
Une raison simple: il y a beaucoup de morts dans le wargame donc je préfère que cela reste un peu abstrait.
Je ressent bien l'ambiance du combat mais cela n'a rien à voir avec le jeu de rôle.

Les quelques exceptions sont des wargames avec un aspect jeu de rôle intégré volontairement dans la règle - genre le vieux "war of the ring" de SPI.

Message non luPublié: Ven 6 Mars 2020 09:33 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 2242
Que ce soit dans ma pratique du jeu de plateau, du jeu de figurines ou du wargame (et je ne parle pas du jeu de rôle dont c'est l'essence même), je joue avant tout pour... (me) raconter une histoire. C'est d'ailleurs pour cela que j'écris souvent des CR de mes parties; pour raconter cette histoire que je viens de vivre. Mon "rôleplay" va s'adapter à l'échelle du jeu; par exemple, quand j'écris un CR de Warfighter, on est au niveau du soldat, sur le terrain, et on vit l'action en son coeur. En revanche, quand j'ai écrit mon CR sur Next War, je me suis "élevé", essayant d'adopter le point de vue des états-majors.

Mais oui, je me suis nourri d'imaginaire depuis que je suis tout petit (après tout, les Playmobils ou les Légos, n'était-ce pas déjà l'ébauche d'une vie ludique à (me) raconter des histoires ?). Je "vis" mes parties, c'est comme cela que je les aime.

Message non luPublié: Ven 6 Mars 2020 09:52 
Grognard

Uphir a écrit:
Que ce soit dans ma pratique du jeu de plateau, du jeu de figurines ou du wargame (et je ne parle pas du jeu de rôle dont c'est l'essence même), je joue avant tout pour... (me) raconter une histoire. C'est d'ailleurs pour cela que j'écris souvent des CR de mes parties; pour raconter cette histoire que je viens de vivre. Mon "rôleplay" va s'adapter à l'échelle du jeu; par exemple, quand j'écris un CR de Warfighter, on est au niveau du soldat, sur le terrain, et on vit l'action en son coeur. En revanche, quand j'ai écrit mon CR sur Next War, je me suis "élevé", essayant d'adopter le point de vue des états-majors.

A part celui sur India-Pakistan qui est vraiment excellent (ici : http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=25120 :clap: ), ll me semble ne pas avoir vu d'autre CR de ta part. N'hésite pas à les partager avec nous ;)

Message non luPublié: Ven 6 Mars 2020 14:53 
Vieille barbe

Merci... j'avoue que j'avais pris beaucoup de plaisir à l'écrire.

Sinon, j'ai fait ces deux là, sur Warfighter.

Welcome to the Jungle

Retour vers l'enfer... vert !

Il me semble aussi en avoir fait un sur une partie "Grande Bataille" de C&C Napoleonics, mais c'était moins "romancé".

Message non luPublié: Ven 6 Mars 2020 14:56 
Grognard

Uphir a écrit:
Merci... j'avoue que j'avais pris beaucoup de plaisir à l'écrire.

Sinon, j'ai fait ces deux là, sur Warfighter.

Welcome to the Jungle

Retour vers l'enfer... vert !

Il me semble aussi en avoir fait un sur une partie "Grande Bataille" de C&C Napoleonics, mais c'était moins "romancé".

Merci pour les liens ça me fera de la lecture pendant mon temps perdu :mrgreen:

Message non luPublié: Ven 6 Mars 2020 15:07 
Vieille barbe

:mrgreen:

... allez, je t'en mets un autre (j'ai retrouvé le Napoleonics "Grande Bataille" joué il y a quelques temps):
viewtopic.php?f=29&t=22607&p=375156&hilit=Napol%C3%A9on#p375156

Je crois que c'est à peu près tout sur ce forum. J'ai fait des CR sur d'autres jeux, mais comme il ne s'agissait pas de wargames, je ne les ai pas posté ici. ;)

Message non luPublié: Mar 10 Mars 2020 18:49 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 4 Oct 2010 11:13
Message(s) : 966
Médaille des comptes rendus (1) Médaille World in flames (1) Petit calimero (1)
Est ce qu une playlist peut s apparenter à du rôle play ?

Je sais pas pourquoi mais je lance souvent les Walkyries quand je dois lancer les dés sur une grosse action aérienne...

J ai souvenir d avoir mis systématiquement Rasputin de Boney M a chaque tour russe a WiF.
Un pti Boney M quand tu te fait défoncer a coup de pelle ca a un effet certain...

Message non luPublié: Mar 10 Mars 2020 18:52 
Grognard

ulysse57 a écrit:
Est ce qu une playlist peut s apparenter à du rôle play ?

Je sais pas pourquoi mais je lance souvent les Walkyries quand je dois lancer les dés sur une grosse action aérienne...

J ai souvenir d avoir mis systématiquement Rasputin de Boney M a chaque tour russe a WiF.
Un pti Boney M quand tu te fait défoncer a coup de pelle ca a un effet certain...

Selon moi oui, ça en fait partie. Et au moins c'est original dans ce cas précis :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]