Qui a joué au plus gros jeu

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

Re: Qui a joué au plus gros jeu

#51 Message non lu par hell on wheels »

joma a écrit :
T5LC a écrit :Je confirme c'est TRÈÈÈÈS long mais j'attends la future réédition :)
C'est aussi impraticable en équipe.
L'attente de la sortie de ton marqueur d'activation peut prendre des plombes quand ceux-ci sont divisés entre plusieurs joueurs d'un même camps.
Sur un WE en Ardèche, heureusement que j'avais un bouquin parce que je m'étais fait largement chier. :mrgreen:
Tu me diras.... cela t’a évité de perdre trop vite :mrgreen:

joma
Vieille barbe
Vieille barbe

#52 Message non lu par joma »

hell on wheels a écrit :
joma a écrit :
T5LC a écrit :Je confirme c'est TRÈÈÈÈS long mais j'attends la future réédition :)
C'est aussi impraticable en équipe.
L'attente de la sortie de ton marqueur d'activation peut prendre des plombes quand ceux-ci sont divisés entre plusieurs joueurs d'un même camps.
Sur un WE en Ardèche, heureusement que j'avais un bouquin parce que je m'étais fait largement chier. :mrgreen:
Tu me diras.... cela t’a évité de perdre trop vite :mrgreen:
Gnagnagnagnagnagnagnagna... :diablo: :lol:
"Americans have finally get beyond our racial past, and picked up a black men to clean up our mess" - Bill Maher
"We cannot defend freedom abroad by deserting it at home." - Edward R. Murrow

Hannibal
Grognard
Grognard

#53 Message non lu par Hannibal »

viking a écrit :
grosmatelas a écrit :je ne critique pas vassal qui me sauve de ma passion par ailleurs mais le fait d'avoir une carte surtout si elle est grande, devant soi m'offre une vision plus stratégique d'une campagne donc plus de cohésion et quelque fois des fulgurances que l'on a pas forcément devant un écran et un petit bout de carte....
exemple OCS guderian/case blue pour faire une bonne tenaille parfois cela nécessite 3 écrans...
C'est aussi mon impression. Autant sur carte j'ai joué toutes les campagnes OCS, et presque toutes plusieurs fois, chacune prenant plusieurs mois avec une séance par semaine, autant je n'ai pas terminé ma seule tentative avec vassal. Et même pas une campagne complète, un gros scénario sur deux cartes ... :confused:

En plus de perdre la vision stratégique, de faire de grossières erreurs d’exécution pour avoir oublié de zoomer sur un petit secteur :roll: , il faut passer 3 heures seul devant un écran :mad:
Car sur les gros jeux où l'interaction est très limitée, il n'est pas possible de jouer en face-à-face, sinon ce serait le partenaire qui s'ennuierait :zzz:
Le seul moyen de vaincre Gérard à Ocs est donc de lui proposer une partie via vassal.... Nous en prenons bonne note :siffle:

OCS addict

Sertorius
Pousse pions
Pousse pions

#54 Message non lu par Sertorius »

Je suis sûr de ne pas lorgner sur le podium et pourtant j'ai tâté du trio qui rassemble beaucoup d'entre nous :

- OCS bien sûr, quoique jamais en mode GB II + Case Blue
- Plus sérieux, FitE + Scorched Earth de Juin 1941 à avril 1944, un week-end par mois pendant presque deux ans. Aucun problème de place, la carte était déployée dans un grenier, sans aucun félin à proximité.
- The Longest Day, jusqu'au 20 juin, inoubliable et pas seulement pour les deux carpet bombings que j'ai subis... Comment ça injouable ? C'est moins dense que Fall of France :!:

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#55 Message non lu par herodote »

philippe a écrit :
Zorngottes a écrit :
herodote a écrit :Est ce que le Gettisburg de gmt est un monstre?
Si tu parles de Three Days of Gettysburg, pour moi c'est un monstre avec ses trois cartes, six planches de pions et un temps de jeu sûrement très important. Les règles sont assez complexes aussi ils me semblent, le jeu faisant partie de la GBACW.
le jeu est monstrueux...mais surtout il faut largement plus de trois jours de jeu pour jouer les trois jours de bataille...
Alors je le rajoute à ma liste!
Le troisième jour est concis, il faut dire que les troupes de Picket sont rapidement concises à la fin, en fait même pas à la fin mais bien avant , du scénario du troisième jour.

Le plus gros à jouer est le 1er jour.
Pour vous mettre dans l'ambiance jouer le premier jour avec le film du même nom, excellent .
On s'y croirait presque, d'ailleurs certains pour téléphone portable ont crée des vidéos d'immersion en 3D pour la guerre de sécession américaine sur youtube.

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#56 Message non lu par herodote »

Dans le même ordre d'idée que la question de notre ami Zorngottes, quel gros jeu espérait vous acheter soit en occasion si il n'est plus disponible en neuf, soit en planification (nous sommes des wargamers) d'achats sur 5 ans :siffle: :siffle: , ou en précommande ?
Pour moi : - art of siege
-second front
-total war (qui a rit :diablo: ?)
-Une rhapsodie hongroise de notre ami Itsvan (le titre en français est bien plus jolie)
-le futur ocs en remplacement de 'hube's pocket'
-Dresden (clash of arms)
-triumph of chaos 2e édition.
-Street of stalingrad 3e édition (si il sort un jour)
-je n'achèterai pas "Gallipoli" .

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#57 Message non lu par domi »

herodote a écrit :Dans le même ordre d'idée que la question de notre ami Zorngottes, quel gros jeu espérait vous acheter soit en occasion si il n'est plus disponible en neuf, soit en planification (nous sommes des wargamers) d'achats sur 5 ans :siffle: :siffle: , ou en précommande ?
Pour moi : - art of siege
-second front
-total war (qui a rit :diablo: ?)
-Une rhapsodie hongroise de notre ami Itsvan (le titre en français est bien plus jolie)
-le futur ocs en remplacement de 'hube's pocket'
-Dresden (clash of arms)
-triumph of chaos 2e édition.
-Street of stalingrad 3e édition (si il sort un jour)
-je n'achèterai pas "Gallipoli" .
un autre sujet est plus approprié, merci
Hannibal a écrit : Le seul moyen de vaincre Gérard à Ocs est donc de lui proposer une partie via vassal.... Nous en prenons bonne note :siffle:
même pas, j'ai perdu sur le scénario 6.2 de Beyond the rhine avec les alliés.
il râle , mais il reste perspicace et Liège est inexpugnable sur notre partie :hein: :gratte:
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

caporal casse pompon
Pousse pions
Pousse pions

#58 Message non lu par caporal casse pompon »

Parfois la taille ça compte finalement? :mrgreen:

De mon côté j'ai joué, en face à face :
-Longest day (1 campagne + plusieurs fois le scénar de la 1ère semaine qui se joue très bien)
-WiF + DoD mais en version 5th
-3 days of Gettysburg (jusqu'à ce que mon chat mette un terme à la partie)
-Europa Universalis (2 périodes de la grande campagne)
-Grand siècle (1 fois bien avancée et une autre en entier chez Kâââââaaa)
-Pacific war (1 fois la grande campagne mais pas arrivé tout à fait à la fin)
-Plusieurs campagnes de Croisades (série Cry Havoc) version jeu stratégique avec des batailles à 6-8 cartes
-Siege of Jerusalem (jamais jusqu'au bout)
-Twilight Imperium à 8 joueurs avec toutes les extensions ou presque
-Mega Civ mais à 11 max seulement

La dimension du jeu joue beaucoup mais celle des règles également (sans parler de leur rédaction). Par exemple, Longest day est tout à fait jouable tandis que j'ai un gros doute sur A world at war...
"il aime la trompette et le clairon, tout en préférant le clairon qui est une trompette en uniforme"

"Il est permis de violer l'Histoire, à condition de lui faire de beaux enfants"

austerlitz
Grognard
Grognard

#59 Message non lu par austerlitz »

Et pour Gettysburg, Last Chance for Victory de MMP, 4 cartes et 2200 pions, aussi monstrueux que les 3 jours de GMT ?

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#60 Message non lu par domi »

austerlitz a écrit :Et pour Gettysburg, Last Chance for Victory de MMP, 4 cartes et 2200 pions, aussi monstrueux que les 3 jours de GMT ?

oui, tu verra ici un aperçu de la première journée

viewtopic.php?f=65&t=17300&hilit=last+c ... or+victory

quoique j'ai un gros doute :gratte:
cela semble être la seconde journée...

de la seconde journée

viewtopic.php?f=65&t=20117&hilit=last+c ... or+victory

ici la troisième journée

viewtopic.php?f=29&t=25971

bonne visualisation :)
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Répondre