Qui a joué au plus gros jeu

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

Re: Qui a joué au plus gros jeu

#41 Message non lu par santino »

La campagne complète de Pacific War, avec un temps de jeu à deux zéros...
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

philippe
Vieille barbe
Vieille barbe

#42 Message non lu par philippe »

santino a écrit :La campagne complète de Pacific War, avec un temps de jeu à deux zéros...
:baver:
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room !
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:

philippe
Vieille barbe
Vieille barbe

#43 Message non lu par philippe »

philippe a écrit :
santino a écrit :La campagne complète de Pacific War, avec un temps de jeu à deux zéros...
:baver:
Encore que avec les cycles sans batailles et les préparations d’offensive tu dois avoir des tours qui passent vite
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room !
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:

viking
Vieille barbe
Vieille barbe

#44 Message non lu par viking »

grosmatelas a écrit :je ne critique pas vassal qui me sauve de ma passion par ailleurs mais le fait d'avoir une carte surtout si elle est grande, devant soi m'offre une vision plus stratégique d'une campagne donc plus de cohésion et quelque fois des fulgurances que l'on a pas forcément devant un écran et un petit bout de carte....
exemple OCS guderian/case blue pour faire une bonne tenaille parfois cela nécessite 3 écrans...
C'est aussi mon impression. Autant sur carte j'ai joué toutes les campagnes OCS, et presque toutes plusieurs fois, chacune prenant plusieurs mois avec une séance par semaine, autant je n'ai pas terminé ma seule tentative avec vassal. Et même pas une campagne complète, un gros scénario sur deux cartes ... :confused:

En plus de perdre la vision stratégique, de faire de grossières erreurs d’exécution pour avoir oublié de zoomer sur un petit secteur :roll: , il faut passer 3 heures seul devant un écran :mad:
Car sur les gros jeux où l'interaction est très limitée, il n'est pas possible de jouer en face-à-face, sinon ce serait le partenaire qui s'ennuierait :zzz:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#45 Message non lu par Tamerlan »

Pour un gros jeu sous Vassal, il faut donc quatre écrans retina de 32 pouces.
Ça va faire des frais.

Mes plus gros jeux déployés et joués sur table ne sont pas si monstrueux que ça :
- ASL Red Barricades
- Gulf Strike
- TCS Black Wednesday
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Micke
Grognard
Grognard

#46 Message non lu par Micke »

Il n'y a pas franchement nécessité de se doter de plusieurs écrans pour jouer à des Monster Games sur Vassal. La fonction zoom-dézoom est très utile pour prendre de la perspective.

maelvine
Vieille barbe
Vieille barbe

#47 Message non lu par maelvine »

C'est amusant, je me suis tellement habitué à vassal pour jouer à WIF que lors de ma dernière partie sur carte, j'ai trouvé que mon regard s'égarait dans l'immensité du champ de bataille.
Avec vassal on zoome sur la partie concernée et on résout les situations les unes après les autres.
A la troisième journée, je crois que je m'étais réhabitué au jeu sur table.
"Demain on rase gratis"

T5LC
Grognard
Grognard

#48 Message non lu par T5LC »

philippe a écrit :
Zorngottes a écrit :
herodote a écrit :Est ce que le Gettisburg de gmt est un monstre?
Si tu parles de Three Days of Gettysburg, pour moi c'est un monstre avec ses trois cartes, six planches de pions et un temps de jeu sûrement très important. Les règles sont assez complexes aussi ils me semblent, le jeu faisant partie de la GBACW.
le jeu est monstrueux...mais surtout il faut largement plus de trois jours de jeu pour jouer les trois jours de bataille...
Je confirme c'est TRÈÈÈÈS long mais j'attends la future réédition :)
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#49 Message non lu par Zorngottes »

T5LC a écrit :Je confirme c'est TRÈÈÈÈS long mais j'attends la future réédition :)
Réédition qui devrait bientôt être proposé en P500 ou qui est encore plutôt au stade de projet éventuel ?

joma
Vieille barbe
Vieille barbe

#50 Message non lu par joma »

T5LC a écrit :Je confirme c'est TRÈÈÈÈS long mais j'attends la future réédition :)
C'est aussi impraticable en équipe.
L'attente de la sortie de ton marqueur d'activation peut prendre des plombes quand ceux-ci sont divisés entre plusieurs joueurs d'un même camps.
Sur un WE en Ardèche, heureusement que j'avais un bouquin parce que je m'étais fait largement chier. :mrgreen:
"Americans have finally get beyond our racial past, and picked up a black men to clean up our mess" - Bill Maher
"We cannot defend freedom abroad by deserting it at home." - Edward R. Murrow

Répondre

Retourner vers « Jeux »