Domi a répondu pour le mélange des genres. A moins de disposer d'un très gros budget à investir, et de plusieurs personnes pour t'aider, c'est assez improbable.
Il vaut mieux ne choisir qu'une activité pour commencer, avec l'expérience tu verra ultérieurement si tu peux développer d'autres branches.
Si c'est le wargame, réunir six à dix participants pour une première serait un bon résultat. Plus est possible, si ton créneau est bien placé, et les conditions de participations alléchantes.
Recrutement : les conventions de wargames se sont développées par Stratégikon, uniquement par Stratégikon, chercher ailleurs ne t'apportera rien.
Côté organisation, si tu peux disposer d'une salle ( combien de places ? dimensions ? ), les problèmes restant à régler sont classiques :
- le format : 1 jour, 2 jours, une semaine ? Si ce n'est qu'un jour, il est évident que peu de joueurs seront tentés par le voyage.
- la période de l'année : les conventions s'étant multipliées (

), il vaut mieux éviter de se mettre en concurrence. Pour toi, les dates de Cannes, Lyon, Ardèche, même Toulon, sont "dans ton rayon".
- l'hébergement : certains vont à l'hôtel ( et réservent directement ), d'autres non. Parfois il peut y avoir des disponibilités chez des particuliers. Mais l'idéal, comme ça ce développe un peu partout en France, c'est la location globale d'un gîte collectif, immeuble ou ensemble de gîtes-chalets : prix et convivialité

.
Dans tous les cas, la proximité est un plus très appréciable ( car une petite route de montagne, bien sinueuse, vers minuit, dans une nuit opaque, après une soirée arrosée

, comment dire ...

. )
- manger ? mais c'est la priorité
Tu ne crois pas qu'on vient juste pour jouer ?

Ce n'est qu'un prétexte pour se remplir la panse
Plusieurs formules sont utilisées : toi, ou ta femme, ou ta fille, achetez tout ce qu'il faut pour matin, midi et soir, et préparez les plats ( si, si, il y a d'excellents cuistots chez les wargamers

).
Les commerces de proximité, chacun se débrouillant de son côté.
Il est donc très utile de disposer d'une pièce-cuisine, c'est aussi des moments de bonne convivialité.
- PAF ( participation aux frais ): c'est la base incontournable. Tu fais le total du coût total des opérations ci-dessus, pour lesquelles tu est obligé d'engager des frais ( réservations, achats de nourriture ), tu divise par le nombre des participants, et tu indique à chacun sa part, en fonction de ses options.
Comme tu connais l'humanité, et que tu a confiance en elle

, tu encaisse TOUT avant d'engager toute dépense.
Même manœuvre s'il y a un a un/des acomptes à verser.
En prenant chaque problème l'un après l'autre, c'est très faisable.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.