STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 10 Avr 2020 19:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 15 Sep 2019 10:47 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 4 Mars 2017 11:13
Message(s) : 298
Petit plaisantin (1)
Bonjour

Suite à une petite annonce d'achat, j'ai retrouvé un lieu que je croyais définitivement perdu:
https://laurent36.typepad.com/blog/2007 ... A0-10.html

Un grand merci à Laurent 36 pour la qualité du travail proposé.

Cordialement

Message non luPublié: Dim 15 Sep 2019 12:56 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16603
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
:good:
Ah, Tétrarchie ! J'avais lu et relu les règles... jamais pu y jouer...

Message non luPublié: Dim 15 Sep 2019 13:00 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:27
Message(s) : 1591
Officier de Strategikon (1) Opérations extérieures (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Historien (1) Médaille de la Nantaise (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de la WWII (1) Croix tarte au citron (1) Maitre casserole (1)
De mon côté : Piège Galactique J&S n°7 :laser:

Le "portrait" de mon avatar s'en inspire les méchants ET devenant les Martiens de Tim Burton :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 16 Sep 2019 10:05 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Ven 20 Avr 2018 14:19
Message(s) : 84
Frederic Velasco a écrit:

J'y ai joué plusieurs fois à l'époque donc il devait être bon jusqu’à ce que je perde les pions...!
Heraklios, super car on pouvait jouer à 4 avec des armées perso aussi mais perdu la carte et il est impossible de l'imprimer à partir de ce site car les pdf ne correspondent pas en agrandissement!
Chateau des sortilèges pas mal de temps passés dessus avec les copains.
Énormément joué à display!
Et bien sur la guerre des ducs! mon premier wargame, j'y ai rejoué il y a une paire d'années contre mon fils et je me suis inscrit ensuite sur ce forum!
Pour anecdote on avait un petit cercle de jeux de collégiens puis lycéens en wargames, jdr et jeux de plateaux, en jdr ils ont moyennement appréciés mes expériences de MJ qui boustait les gobelins avec les trésors et fioles des dragons que les paladins venaient de tuer (je tirais les trésors avant, pour moi c'était plus réaliste et puis on ne tue pas un dragon ou alors en en assume les conséquences) ni en tant que joueurs assassins qui nettoyait les prisonnier (toujours ces fichus paladins!!!). Je les ai définitivement perdus en jouant à Diplomacy... mais quel pied de trahir!!!
jof du sud

Message non luPublié: Lun 16 Sep 2019 10:12 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Août 2016 14:15
Message(s) : 328
Et le jeu sur la campagne de Russie ?
Il est toujours d'actualité ?

Message non luPublié: Lun 16 Sep 2019 10:52 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 10:40
Message(s) : 209
Ordre des anciens 2002 (1) Rencontres de Seclin (1)
Bah, il se laisse jouer et il est parfait pour le jeu par correspondance (j'ai testé et c'était chouette). "D'actualité", tu veux dire, est-ce une bonne simulation? Eh bien c'est plutôt basique comme jeu, tout dépend de ce que tu recherches, mais ce n'est pas le dernier cri, forcément ;)

Message non luPublié: Lun 16 Sep 2019 11:01 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 10:40
Message(s) : 209
Ordre des anciens 2002 (1) Rencontres de Seclin (1)
Et pour ceux qui voudraient aussi les magazines et pas seulement les encarts, le Saint-Graal des anciens mags (ça a sûrement déjà été mentionné sur strat') :

https://www.abandonware-magazines.org

Message non luPublié: Lun 16 Sep 2019 13:11 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Août 2016 14:15
Message(s) : 328
greg a écrit:
Bah, il se laisse jouer et il est parfait pour le jeu par correspondance (j'ai testé et c'était chouette). "D'actualité", tu veux dire, est-ce une bonne simulation? Eh bien c'est plutôt basique comme jeu, tout dépend de ce que tu recherches, mais ce n'est pas le dernier cri, forcément ;)

merci
Il me fait un peu de l'oeil par nostalgie ...

Message non luPublié: Lun 16 Sep 2019 14:33 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3499
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
Frederic Velasco a écrit:

Tétrarchie, le premier wargame que j'ai usé jusqu'à la corde, joué en solo.
Étonnement à l'époque les règles ne me posaient aucun pb, pourtant lorsqu'il y a qques années j'ai repris le jeu pour le faire jouer à mon fils j'y ai trouvé pas mal "d'aspérités"!

Message non luPublié: Lun 16 Sep 2019 20:52 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16603
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
bonzillou a écrit:
Tétrarchie, le premier wargame que j'ai usé jusqu'à la corde, joué en solo.
Balèze !
bonzillou a écrit:
Étonnement à l'époque les règles ne me posaient aucun pb, pourtant lorsqu'il y a qques années j'ai repris le jeu pour le faire jouer à mon fils j'y ai trouvé pas mal "d'aspérités"!
:)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]