Pince à clipper

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
austerlitz
Grognard
Grognard

Re: Pince à clipper

#51 Message non lu par austerlitz »

Si en plus ça se casse...ça motive pas... :) j'ai vu le tuto sur youtube.
Je vais demander ça pour Noël...

PanzerGG
Pousse pions
Pousse pions

#52 Message non lu par PanzerGG »

A suivre vos discussions j'ai craqué et commandé ma pince il y a deux semaines. Trois cents pions découpés et la pince s'est cassée.

J'ai apprécié l'attitude commerciale du vendeur (Hexasim) qui m'en a renvoyé une aussitôt. J'espère qu'elle tiendra plus longtemps...Au moins le temps de clipper tous les pions d'Operation Mercury :gratte:

A regarder les posts sur Youtube, la conception en plastique du levier est apparemment trop faible et la casse fréquente. C'est dommage.

austerlitz
Grognard
Grognard

#53 Message non lu par austerlitz »

Une idée ou une impression sur laquelle vous préférez : 2mm ou 2.5mm ?

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#54 Message non lu par rems »

PanzerGG a écrit : lun. 23 nov. 2020 18:18 A suivre vos discussions j'ai craqué et commandé ma pince il y a deux semaines. Trois cents pions découpés et la pince s'est cassée.
Ouch ! :hein:

Sans doute plusieurs dizaines de milliers de pions clippés avec la mienne, je touche du bois (ou du plastique). Mais je l'avais achetée en 2013, quand elles n'avaient apparemment pas ces problèmes qualité... :confused:

Rémi
Modifié en dernier par rems le lun. 23 nov. 2020 20:24, modifié 1 fois.

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#55 Message non lu par Tamerlan »

Il y a un tuto sur la méthode pour la réparer. J'en ai une qui avait cassé vite et qui a été réparée comme ça et qui tient vaillamment le choc depuis deux ans.

https://www.youtube.com/watch?v=y7ZXGq0XlXc
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#56 Message non lu par Zorngottes »

A peu près 800 pions avec la mienne depuis 3 semaines et pour l'instant pas de problème :razz: Merci Tamerlan pour la vidéo qui sera peut-être utile plus tard.

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#57 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Tamerlan a écrit : lun. 23 nov. 2020 18:47 Il y a un tuto sur la méthode pour la réparer. J'en ai une qui avait cassé vite et qui a été réparée comme ça et qui tient vaillamment le choc depuis deux ans.

Ça à l'air drôlement compliqué...
Tu peux nous détailler la manipulation ?
Pour préserver le manche, j'essaye d'exercer la pression au plus près de l'axe, ça limite l'effet de levier. En contrepartie, la main travaille plus et fatigue plus vite.

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#58 Message non lu par Tamerlan »

D'HAUTPOUL a écrit : lun. 23 nov. 2020 20:47
Tamerlan a écrit : lun. 23 nov. 2020 18:47 Il y a un tuto sur la méthode pour la réparer. J'en ai une qui avait cassé vite et qui a été réparée comme ça et qui tient vaillamment le choc depuis deux ans.

Pour préserver le manche, j'essaye d'exercer la pression au plus près de l'axe, ça limite l'effet de levier. En contrepartie, la main travaille plus et fatigue plus vite.
J'en suis bien incapable, c'est au-delà de mes compétences. C'est un joueur du club ASL qui m'avait gentiment réparé la mienne en plantant ce fameux clou où il faut. Ça m'a fait penser à un travail de dentiste qui pose un implant.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

austerlitz
Grognard
Grognard

#59 Message non lu par austerlitz »

Ca y est j'ai craqué...c'est commandé.

FredhoT
Grognard
Grognard

#60 Message non lu par FredhoT »

D'HAUTPOUL a écrit : lun. 23 nov. 2020 20:47

Si tu diminues le bras de levier mais que tu appliques une force plus grande avec tes doigts, le couple résultant au niveau de la coupe est le même. Faut voir si ça change qqch au niveau de la zone de rupture qui a l'air d'être le point faible géométriqie du design.
Je veux dire par là que tu ne préserves peut-être pas plus ta pince en faisant ça, par contre tu t'exploses la main..
Mais c'est un raisonnemenr rapide, et peut-être trop simpliste.
FredhoT
Actuellement en campagne (Vassal online):
- Uncond. Surrender Europe (Axis)
- Paths of Glory (Allied)
En PbeM:
- A House Divided (Union) contre Scaramouche

Répondre

Retourner vers « Jeux »