STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 21 Oct 2019 12:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 25 Fév 2019 21:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 1 Mars 2011 14:26
Message(s) : 772
Médaille navale (1)
damienb44 a écrit:
J’ai la chance d’avoir récupéré d’un fournisseur des années 70 (Shield laminating) des « magnets » qui permettent d’insérer un pion standard et sont aimantées; bilan avec des grandes plaques métalliques sur un mur ma table est verticale :mrgreen:
Génial car plus de problème de chat ou d’epouse; inconvénient stacking de 6 pions Max et très dur d’en Trouver aujourd’hui
Sinon Vassal c’est top

Evident :siffle: et c 'est ton ami surtout pour le chat :mrgreen: mais aussi on peut non seulement beaucoup plus facilement rajouter, modifier des éléments et infiniment plus facile que d' imprimer... mais aussi accroîte le brouillard de la guerre toujours difficile à simuler naturellement

Dernière édition par FORBIN le Lun 25 Fév 2019 21:35, édité 1 fois.

Message non luPublié: Lun 25 Fév 2019 21:34 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 8 Sep 2015 21:15
Message(s) : 23
si quelqu'un m'explique comment joindre des photos sur ce forum, je peux montrer à quoi ca ressemble

Message non luPublié: Lun 25 Fév 2019 21:38 
Grognard

Médaille navale (1)
damienb44 a écrit:
si quelqu'un m'explique comment joindre des photos sur ce forum, je peux montrer à quoi ca ressemble

Ici https://www.casimages.com/ tu insert ta photo et tu récupère le lien en dessous que tu poste ici

Message non luPublié: Lun 25 Fév 2019 21:49 
Marie-Louise

Image

Image

Image

:siffle:

sur un monster game (pas le cas ici, OCS Smolensk), ça pète !

Message non luPublié: Lun 25 Fév 2019 22:06 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5094
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Ingénieux.
Tu ne renverses jamais des pions en manipulant les piles ?

Sinon, le WAF ne me paraît pas terrible. Tu mets ça dans quelle pièce ?

Trouvé The Gamers SCS Fallschirmjaeger - Tout vient à point à qui sait attendre :-)

Quelques CR

Message non luPublié: Lun 25 Fév 2019 22:19 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 17:52
Message(s) : 447
Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Académicien (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
OCS ! Monsieur a bon gout ! :cool:

Effectivement, avec un Monster, ca doit faire son petit effet...

Au fait, Je confirme que Vassal, c'est vraiment génial. J'ai déja une campagne de "Beyond the Rhine" et une campagne de "Case Blue" á mon actif...inoubliables !

Message non luPublié: Lun 25 Fév 2019 22:51 
Marie-Louise

La manipulation reste assez aisée (plus qu’avec les gros doigts ou la grande pince à épiler sur une carte standard).
avec une épaisseur de pions standard ça tient parfaitement.
WAF ?
C’est la deco murale de la chambre d’ami...

Message non luPublié: Lun 25 Fév 2019 22:55 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8648
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
damienb44 a écrit:
..... la chambre d’ami...

Drôle de nom pour une War room :)

Message non luPublié: Lun 25 Fév 2019 23:05 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5094
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
damienb44 a écrit:
WAF ?

Woman Acceptance Factor.

Un concept à ne jamais négliger.

Trouvé The Gamers SCS Fallschirmjaeger - Tout vient à point à qui sait attendre :-)

Quelques CR

Message non luPublié: Mar 26 Fév 2019 15:02 
Grognard

Médaille navale (1)
István a Király a écrit:
OCS ! Monsieur a bon gout ! :cool:

Oui :lol:

Citer:
Effectivement, avec un Monster, ca doit faire son petit effet...

Au fait, Je confirme que Vassal, c'est vraiment génial. J'ai déja une campagne de "Beyond the Rhine" et une campagne de "Case Blue" á mon actif...inoubliables !

Mais selon le nombre de cartes que comporte le jeu il faut mieux un écran de plus en plus grand pour se repérer… avec un 21 pouces pour 2 cartes on se repère bien j' ai utilisé le module Case Blue
pour la vu d' ensemble ce n 'est pas possible.
Au début tout de même il faut une adaptation on voit verticalement contrairement à une carte sur une table et on ne voit pas tous les pions d' un coup après aussi question de génération certains veulent absolument du papier et du carton :lol: ;) mais le numérique peut être très pratique malgré tout c 'est sympa de recevoir un jeu mais toujours impatient qu' il arrive lol :baver: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]