STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 20 Juil 2019 13:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 11 Fév 2019 17:37 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2211
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
WiFDaniel a écrit:
trétaux + planches, cartes fixées sur dessus avec de la patafix. Planches empilées sur les unes sur les autres pour le rangement, le tout glissé dans un placard. J'avais poussé le vice jusqu'à plastifier les cartes et à aussi patafixer les pions pour qu'ils ne tombent pas d'une séance sur l'autre...

Mais ce n'était pas avec BfN :siffle:

Et puis est arrivé wif vassal, plus besoin de tels bricolages :mur: ! :Antoine:

Message non luPublié: Mar 12 Fév 2019 18:10 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3864
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
lefmart a écrit:
Faire fortune me semble un premier pas indispensable. En matière de wargame, la taille est importante.
Sinon, comme suggéré dans le post initial, se déplacer dans l'une des conventions organisées en France est un bon moyen de pratiquer un monstre.

+1 avec mon estimé camarade Lefmart: les conventions sont l'occasion idéale pour déployer les "gros jeux", en termes à la fois de temps et d'espace. Surtout qu'on commence à en avoir quelques-unes qui durent plus d'un weekend... ;)

Message non luPublié: Sam 16 Fév 2019 11:05 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:33
Message(s) : 225
Une pièce dédiée rien qu'aux wargames.
8 tréteaux et 4 plateaux (mélaminés) de 100cm de coté + 4 panneaux de plexy (0.5mm) de 100cm aussi (pas de découpe à faire :cool: :cool: )

En général, deux tables suffisent pour la plupart des jeux que je possède ... (sauf 3DoG GBoACW de GMT, ou il m'en faut 3)
le plus chiant, est d'ajuster la hauteur des tables entre elles pour éviter les décalages (les treteaux sont pourtant identiques :gratte: )

Message non luPublié: Sam 16 Fév 2019 11:24 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3049
La taille de la table (qui suppose une pièce assez grande pour l'accueillir) est effectivement le problème immédiat, mais il y en a d'autres:

l'accessibilité pour manipuler les pions sur de petits hexes et
la visibilité, en terme pratique mais aussi de confort.

Si vous combinez très grande carte , petits hexes et petits pions... :mrgreen:
Mais gros hexes et gros pions cela peut le faire

Message non luPublié: Sam 16 Fév 2019 11:39 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 572
J'ai bien noté toutes les réponses :) Il faut vraiment que j'arrive à aller à la convention de Lyon un jour. Peut être que cette année j'arriverai enfin à y aller en novembre !!

Pour Vassal j'ai déjà essayé mais je n'aime vraiment pas jouer avec ce logiciel ça gâche tout le plaisir du jeu selon moi. Mais c'est un avis très personnel.

Et pour les autres propositions, malheureusement même en faisant du minimalisme ce ne sera pas possible. Il va falloir attendre de ne plus être étudiant :lol:

Message non luPublié: Lun 25 Fév 2019 17:45 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:25
Message(s) : 236
WiFDaniel a écrit:
banania a écrit:
l'aléa félin (qui peut vous garantir de rapide victoire sur le front de l'Est... très rapide... le célèbre "backtail blow" de von Catstein)

LOL !

Mon ex-chat (qui a rejoint le paradis des grands félins) avait commencé à mâcher pour s'amuser des pions tombés d'une boîte idiotement rangée verticalement; Le jeu était neuf, et le félin jeune, of course; Les deux ennemis des jeux sont les chats, les enfants et les courants d'air; Oui ça fait trois, mais j'écris ce que je veux dans mes messages!

Message non luPublié: Lun 25 Fév 2019 17:49 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:25
Message(s) : 236
herodote a écrit:
WiFDaniel a écrit:
trétaux + planches, cartes fixées sur dessus avec de la patafix. Planches empilées sur les unes sur les autres pour le rangement, le tout glissé dans un placard. J'avais poussé le vice jusqu'à plastifier les cartes et à aussi patafixer les pions pour qu'ils ne tombent pas d'une séance sur l'autre...

Mais ce n'était pas avec BfN :siffle:

Et puis est arrivé wif vassal, plus besoin de tels bricolages :mur: ! :Antoine:

cyberboard ou vassal permettent en effet de jouer sans immobiliser un espace pendant trois mois (alors qu'autrefois, avec Wellington's Victory, je me souviens d'une pièce qui n'a servi qu'à ça...
Cela dit, le module cyberboard n'est pas cool pour WV et il n'en existe pas sur vassal... Je vais donc acheter une véranda dédiée au jeu!

Autrefois, les murs m'étaient utiles; Avec pas mal de patafix + petites épingles, j'avais un mur élégamment décoré de the next war, et ce pendant quelques mois!

Un copain avait une solution sympa, la carte au dos d'un grand poster (sur planche de plexi) mais ça ne marche que pour les jeux pas encore trop grands...

Message non luPublié: Lun 25 Fév 2019 17:49 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 21 Fév 2017 11:30
Message(s) : 175
Au nombre des ennemis, rajoutons la bière.

Message non luPublié: Lun 25 Fév 2019 18:40 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3864
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
banania a écrit:
Au nombre des ennemis, rajoutons la bière.

Médisance... Vade retro! :)

Message non luPublié: Lun 25 Fév 2019 19:50 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 8 Sep 2015 21:15
Message(s) : 19
J’ai la chance d’avoir récupéré d’un fournisseur des années 70 (Shield laminating) des « magnets » qui permettent d’insérer un pion standard et sont aimantées; bilan avec des grandes plaques métalliques sur un mur ma table est verticale :mrgreen:
Génial car plus de problème de chat ou d’epouse; inconvénient stacking de 6 pions Max et très dur d’en Trouver aujourd’hui
Sinon Vassal c’est top

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]