De l'importance d'avoir une grande table

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
austerlitz
Grognard
Grognard

Re: De l'importance d'avoir une grande table

#41 Message non lu par austerlitz »

Ank a écrit :
austerlitz a écrit :
golden a écrit :mais la durée d'une partie est fortement limitée par la patience de ma moitié et ses envies de faire les poussières :shock:
On a le même problème je vois... :mrgreen:
D'où l'importance de la table à "double fond" : en surface petit matériel de bureau rapidement rangé qui peut souffrir le passage du plumeau d'une ménagère zélée, sous les plaques la carte, le plexi et les pions bien à l'abri de tout ça :mrgreen:
Non. J'ai décidé, je gagne au loto demain et j'achète une maison avec une pièce spéciale de 30 m² comme ça, j'aurais de l'espace et du temps pour jouer :good: :mrgreen:

golden
Pousse pions
Pousse pions

#42 Message non lu par golden »

austerlitz a écrit : Non. J'ai décidé, je gagne au loto demain et j'achète une maison avec une pièce spéciale de 30 m² comme ça, j'aurais de l'espace et du temps pour jouer :good: :mrgreen:
Et une porte qui se ferme à clé :mrgreen:

Le rêve !

Enfin de la place pour mes jeux et mes livres
Chris Newell

"War doesn't determine who is right, but who is left" (Bertrand Russell, 1872-1970)

Image

Darlan
Grognard
Grognard

#43 Message non lu par Darlan »

De ce que je retiens, la meilleure est la solution de Hank. Le Loto c'est trop aléatoire.
Olivier complètement contaminé par World in Flames et fasciné par Amirauté ( redécouvert grâce à Benoit

Qui veut la paix prépare la guerre

What If
Vieille barbe
Vieille barbe

#44 Message non lu par What If »

Ank a écrit :Je viens de me bricoler une table 100x175 cm (tranquille pour 3 cartes format standard) à partir d'une table d'architecte achetée pas cher sur le bon c...
Les architectes sont tous passés au numérique, on trouve ces tables assez facilement.
(...)

- j'ai bricolé un encadrement et un second plateau pour protection contre les chats/la poussière entre deux séquences de jeu, et pour l'utiliser comme bureau-debout en ces temps de télé-travail

Image

Image

Image

Le Top du Top ! :photo: :clap:

Une table de jeu avec un double fond qui peut être utilisée hors partie pour toutes autres fonctions je dis :good:

SBHR
Pousse pions
Pousse pions

#45 Message non lu par SBHR »

Le seul problème de ce genre de table est qu'il faut tout de même avoir la place pour.
Play : Normandy'44 GMT|Hearts of Iron III|Chess.
Read : Histoire de la France, des origines à nos jours (Georges Duby).
Want to buy : Armies of Oblivion|Hakkaa Päälle|Hurtgen Hell's Forest.

Serge
Grognard
Grognard

#46 Message non lu par Serge »

Plutôt une planche à dessin, il y en avait dans tous les bureaux d'études (y compris dans les services publics, pour ceux qui ont connu les subdivisions des DDE) à une certaine époque, jusqu'à la fin des années 1990 ... maintenant, l'informatique a du passer ... et donc il devait s'en vendre plein il y a quelques années mais ces planches à dessin prennent de la place. Elles sont très stables car un bon poids, elles s'inclinent, pas forcement pratique pour les pions sauf pour les supports aimantés.
Leur dimension : A0 avec encore un peu de place autour.

Stavroguine
Grognard
Grognard

#47 Message non lu par Stavroguine »

Ben oui, c'est bien une grande table : quand je veux connecter mes cartes GCACW je dois les mettre par terre.
Image

golden
Pousse pions
Pousse pions

#48 Message non lu par golden »

Si tu as des pions assez grand tu peux jouer directement sur le carrelage :lol:
Stavroguine a écrit :Ben oui, c'est bien une grande table : quand je veux connecter mes cartes GCACW je dois les mettre par terre.
Image
Chris Newell

"War doesn't determine who is right, but who is left" (Bertrand Russell, 1872-1970)

Image

austerlitz
Grognard
Grognard

#49 Message non lu par austerlitz »

Et tu joues à 4 pattes ? :mrgreen:

bastien
Pousse pion
Pousse pion

#50 Message non lu par bastien »

J’ai acheté 2 tables de buffet pliantes chez ManoMano, longueur 2 fois 122cm soit 8 pieds, sur 76 cm ou 2,5 pieds de largeur.
Total après déploiement des 2 tables : 8 pieds sur 5 pieds, idéal pour figurines (Black seas, Check your six, Wings of Glory, 12mm, 6mm).
Peut être utile aussi pour ceux qui ont de grandes cartes de wargames.
J’ai aussi acheté les pieds complémentaires qui permettent de rehausser les tables de 15cm quand on joue debout (utile pour ne pas se casser le dos).
Une fois repliée chaque table prend une place de 122 sur 76 sur 8cm de profondeur (peut tenir contre un mur dans le garage ou dans un grand placard).

Répondre

Retourner vers « Jeux »