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nouveautés éditeurs moins "visibles"
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Auteur:  Tamerlan [ Mar 18 Déc 2018 00:35 ]
Sujet du message:  Re: nouveautés éditeurs moins "visibles"

bonzillou a écrit:
Tamerlan a écrit:
WhiteDogGames, c'est comme VPG : prévoir une serviette pour essuyer les pions de la suie qui enduit leurs bords (découpe laser).


Je pense qu'ils se sont améliorés car je n'ai plus constaté ce problème sur les derniers jeux reçus.
Il faut savoir qu'ils travaillent désormais avec un système d'impression à la demande (c'est Blue panther LLC qui imprime pour eux)


Je n'ai pas encore découpé This Guilty Land reçu récemment, mais la planche de pions sent bien la suie.
Je viens de renifler celle de Meltwater, et en effet elle a une odeur différente, tant mieux alors ;-)

Auteur:  Tamerlan [ Dim 30 Juin 2019 23:25 ]
Sujet du message:  Re: nouveautés éditeurs moins "visibles"

Hier, jour de canicule, nous avons sorti Meltwater pour nous rafraîchir.
Le thème c'est qu'après une guerre mondiale à la fin de la guerre froide, le monde entier est atomisé et radioactif, et seul l'Antarctique reste préservé.
Ce qu'il reste des armées des USA et de l'URSS s'y retrouvent pour continuer le combat, ayant amené avec eux des civils survivants, tandis que des réfugiés d'Argentine, d'Afrique du sud et d'Australie y échouent.
Les côtes de l'Antarctique sont baignées d'eau radioactive, et peu à peu cette radioactivité s'étend dans les terres, tandis que des flots de réfugiés ne cessent d'affluer.
Les ressources sont rares pour nourrir tout ce petit monde, et la famine fait chaque tour des ravages, tandis que les Rambos des deux camps s'affrontent avec des armes puissantes qui crevassent la banquise et accélèrent la pénétration de l'océan radioactif dans les terres.
Le vainqueur à la fin du jeu est le dernier qui a une unité vivante (sachant qu'elle va mourir juste après vu que tout le continent sera inexorablement contaminé par la radioactivité mortelle).

Le thème est donc moins rafraîchissant que le théâtre d'opérations, mais le jeu est excellent, laissant peu de place au hasard (pas de jets de dés, et un jeu de cartes qui décide des prochaines zones radioactives et d'arrivée de réfugiés, mais avec visibilité deux tours à l'avance).

Notre première partie a duré deux heures, mais c'est certainement jouable en une heure une fois qu'on maîtrise les quelques pages de règles.

Je recommande "chaudement", c'est une réelle réussite dans un format minimaliste.

https://www.boardgamegeek.com/boardgame ... starvation

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Auteur:  Dupleix [ Lun 1 Juil 2019 06:50 ]
Sujet du message:  Re: nouveautés éditeurs moins "visibles"

Tamerlan a écrit:
Il y a aussi ce tout nouveau card driven sur un sujet assez peu simulé, avec un système simple et élégant qui reflète bien les rapports de force de l'époque ainsi que la complexité politique des colonies.

The Zanzibar War (voir fichier joint).


Ce jeu n'a pas reçu l'accueil qu'il méritait. Pourtant, en plus des qualités citées par Tamerlan, il faut souligner un temps de jeu plus que raisonnable, et une bonne jouabilité en solitaire.

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