STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2019 07:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Arrivez vous à suivre les nouveautés du wargame ?
oui 41%  41%  [ 45 ]
non 59%  59%  [ 65 ]
Nombre total de votes : 110
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 18 Nov 2018 21:59 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Août 2011 18:07
Message(s) : 386
Bonsoir,

Pas facile effectivement de suivre l'actualité du wargame. Pour ma part, je suis les choses sur Strategikon, Consimworld et Web Grognard. Mais bon, j'ai accumulé tellement de jeux en 36 ans que j'ai de quoi m'occuper un moment mais parfois je craque pour une nouveauté :confus:

Bons jeux à tous
Biobytes

Message non luPublié: Dim 18 Nov 2018 23:16 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 30 Juil 2015 10:07
Message(s) : 234
Bonsoir,

Je ne suis pas particulièrement l'actualité du wargame, et je considère que ça n'a a aucune importance car 1) je ne suis pas collectionneur 2) je suis suffisamment occupé pour remplir facilement mes journées de 24h. J'ai des jeux plébiscités qui prennent la poussière depuis des années, et j'en suis encore à découvrir des systèmes vieux de 15 ans. Je recherche toujours la perle rare, et donc peu m'importe de prendre mon temps et de me procurer des rééditions des années après.

- Empire of The Sun (2nd Edition 2nd Printing) : shortened campaign 42-45 / shortened campaign 43-45
- For the People : tournoi BPA
- Enemy Action Kharkov (playtest 2-players)

Message non luPublié: Lun 19 Nov 2018 03:05 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 303
Médaille des 10 ans (1)
J'essaie de ne pas trop suivre l'actualité wargamistique car c'est un très fort incitatif à la consommation et j'ai déjà plus d'une centaine de jeux (sans compter les VV), ce qui est complètement absurde quand on y pense :-) Mais parcourant Strategikon et Consimworld, je suis exposé inévitablement aux nouveautés; je résiste vaillamment la majorité du temps, notamment en limitant mes champs d'intérêt. Aussi, avec quelques autres joueurs, nous nous partageons les jeux (pourquoi avoir chacun un exemplaire du même jeu?), ce qui permet d'avoir accès à une ludothèque bien garnie en possédant seulement un jeu sur quatre, par exemple.

Message non luPublié: Lun 19 Nov 2018 10:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 26 Juil 2011 17:53
Message(s) : 473
je suis les actualités du wargame avec internet, par le biais de ce site, mais aussi en me promenant sur les sites de ventes de jeu et ceux des éditeurs ,les chaines You tube que certains joueurs ont créer pour faire partager leur open the box et leurs critiques sont aussi mes amies :cool:

Message non luPublié: Lun 19 Nov 2018 11:43 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:48
Message(s) : 195
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Comme Tugais, je suis l'actualité via Twitter & la gestion des listes privées.

Message non luPublié: Jeu 29 Nov 2018 11:39 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:34
Message(s) : 525
Médaille des 10 ans (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Je ne suis plus trop l’actualitö du wargame…car plus trop de temps à y consacrer en ce moment. De toute façon j’ai beaucoup trop de jeux non joués…
Je reste malgré tout abonné à Vae Victis, je viens lire Strategikon et je suis abonné aux newsletters de certains éditeurs (GMT, OSG, et quelques autres…). Je suis sur Facebook, il y a quelques groupes intéressants à suivre (Wargamers, Belliludistes, là encore, les pages des éditeurs…)

Message non luPublié: Sam 1 Déc 2018 02:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 10 Fév 2009 11:44
Message(s) : 540
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille WWIII (1) Médaille du Moyen Age (1) Médaille navale (1)
Médaille aérienne (1) Médaile de l'Asie (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
domi a écrit:
kakita horiuko a écrit:
Pour être à Essen tous les ans, 1.000 nouveautés, certainement pas. Ou alors la 28ème extension de Colons de Catane est une nouveauté. Quelques centaines oui, 1.000 non.
Je fais tout le salon en une (grosse) journée tous les ans, et la majorité des m² n'est pas utilisé pour présenter des nouveautés, loin de là.

dans le chiffre indiqué par la vidéo de TT les extensions sont inclus.
Les gens de TT n'arrivent pas à calculer toutes les nouveautés, toi tu y arrives comment ?

C'est assez simple de se faire une idée si.mon ne veut pas savoir exactement
7 halls cette année avec grosso modo 30% d'éditeurs maximum le reste étant des magasins, de jeux, d'autres choses des distributeurs, des concepteurs de figurines de goodies de livres /bd et bien de de bouffe
Un hall c'est grosso modo 15 x 10 stands soit max 350 editeurs
Tous nont pas de nouveautes donc je ne prends pas de risques en disant quelques centaines de nouveautés
Cqfd

Message non luPublié: Lun 25 Fév 2019 14:53 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:25
Message(s) : 230
Suivre les productions des nouveaux wargames... certes, mais une proportion faible! Je me tiens au courant en achetant VV, et en regardant ici ce dont on parle. Donc je dois rater plein de trucs, mais c'est la vie, non?

Message non luPublié: Lun 25 Fév 2019 19:31 
Grand pontonnier

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:19
Message(s) : 1814
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (2) Chevalier de l'ordre du Ponton (2) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1)
Médaille du monster game (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1)
Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille OCS (1) Médaille de la WWII (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille de la pelle (2)
Médaille du FSSOP (1)
domi a écrit:
MAIS, pour le wargame , qui propose un volume nettement moindre, et heureusement j'ai envie de dire,
arrivez vous à suivre l'actualité des nouveautés du wargame ?

ne vous est il pas arrivé de dire ; mince je n'ai pas vu la sortie de ce wargame sur mon sujet préféré ! :hein:

et quels sont les médias que vous utilisez pour suivre cette actualité ?

n'hésitez pas à poster un commentaire pour étayer votre réponse :)

ben, depuis que VV n'existe plus, non, j'y arrive plus :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

plus sérieusement , il faut avoir vu cannes le we dernier pour se dire que 1000+, quand on compte les extension, les proto, les jdp anciens ou nouveaux pour se dire que ça reste simplement du plausible

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]