STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 26 Mai 2019 19:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

A quel âge avez-vous commencé le wargame ?
<12 ans 11%  11%  [ 18 ]
12-14 ans 41%  41%  [ 66 ]
15-18 ans 28%  28%  [ 45 ]
19-24 ans 10%  10%  [ 16 ]
25-30 ans 4%  4%  [ 7 ]
31-40 ans 3%  3%  [ 5 ]
41-50 ans 2%  2%  [ 3 ]
>50 ans 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 162
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 28 Sep 2018 22:25 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 17 Juin 2013 19:30
Message(s) : 285
Convention Big Red One (1) Médaille OCS (1)
13 ans avec un cousin sur Little Big Horn de IT. J'ai encore le souvenir de la Gatling bleu perchée sur les collines...

Message non luPublié: Ven 28 Sep 2018 22:52 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:27
Message(s) : 1495
Officier de Strategikon (1) Opérations extérieures (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Historien (1) Médaille de la Nantaise (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de la WWII (1) Croix tarte au citron (1) Maitre casserole (1)
Idem 12/13 ans avec la découverte des articles sur les wargames dans les pages jeux Sciences & Vies, suivi d'un Relais Descartes et de mon premier International Team Rommel (la boîte rouge avec ses Pz III et Pz IV en arrière plan :cool: ). La boîte m'avait semblé plus fun que Panzergruppe Guderian.
Les mags de Jeux et Stratégie, de Casus Belli, suivi de la Marne 1914, PanzerLeader, les Aigles ancreront la passion.

Message non luPublié: Ven 28 Sep 2018 23:10 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 16 Sep 2017 06:49
Message(s) : 120
A 8 ou 9 ans avec Peaux-rouges contre Longs-couteaux.
Puis à 13 ans commencent les choses sérieuses : Battle of the Bulge, Panzer Leader d’Avalon Hill ; Fulda Gap, Sniper, Patrol de SPI ; 1870, Dien Bien Phu des Jeux Descartes. Cette première période se termine à 20 ans avec City Fight de SPI.

Message non luPublié: Sam 29 Sep 2018 11:15 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 1029
16 ans, à mon entrée en seconde, au premier cours de Français, un pote consultait un Casus Belli (oui je sais, en cours c'est pas bien!), 15 jours après j'achetais Panzer Leader et je n'ai jamais décroché depuis!!!

Message non luPublié: Sam 29 Sep 2018 11:40 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 2 Jan 2012 14:26
Message(s) : 440
A 15 ans, en 1978, j'ai acheté "Napoléon à Austerlitz" (JP Défieux) découvert dans le hors-série Science & Vie "Les jeux de réflexion". Et c'était parti pour 40 ans, avec pas mal de pauses et chemins de traverse.

Message non luPublié: Lun 1 Oct 2018 11:54 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:08
Message(s) : 362
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Leonidas300 a écrit:
Sandro a écrit:
A 12 ans pour moi...je suis allé en ville (Tarbes) avec mon beau-père pour acheter un cadeau pour mon frangin. Passant devant le relais Descartes...hé c'est quoi cette boutique ? Je rentre et là, la plus belle des boites: rouge, plate avec une scène de combat entre chevaliers et hommes d'armes dessinée dessus...Cry Havoc !! je l'ai eu au Noël suivant...puis Siège, Samouraï, Croisades, tank leader, Amirauté, 2eme db Paris, Dien Bien Phu, les jeux de la CWBS,...sans arrêt jusqu'à aujourd'hui (41 ans).

Tarbes ? Le Magasin "Le Joueur", rue de Gonesse pas loin de la Place de Verdun ? Je serai étonné qu'on ne s'y soit pas croisé, même si j'ai 4 ans de plus que toi ...

Exactement :) !!
Dès que mon argent de poche me le permettait j'y allais pour voir ce que je pouvais trouver.
Après l'obtention du permis, je suis plutôt allé à Toulouse.

sur la table: The Empty Triumph (battle of Prague, CoA)

Message non luPublié: Lun 1 Oct 2018 12:21 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 15 Nov 2016 10:57
Message(s) : 36
12-14 ans en découvrant les premiers articles dans Sciences et Vie, puis Jeux & Stratégie.
1982, j'ai plongé avec Squad Leader... Pas décroché depuis !

Message non luPublié: Lun 1 Oct 2018 21:37 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 15 Sep 2018 18:42
Message(s) : 31
Découverte avec le Casus Belli numéro 63 (mai 1991). J'avais 14 ans. J'ai aussitôt acheté d'anciens numéros et commencé à fourbir mes premières armes avec la série "120" de GDW (1940 puis 1941). Côté boîte, mon premier achat date de 1993 chez relais Descartes Strasbourg avec WWII ETO de SPI/TSR. L'addiction sera définitive avec opération Uranus de Oriflam. Je n'ai jamais arrêté depuis...

Message non luPublié: Lun 4 Fév 2019 09:35 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 27 Oct 2008 09:05
Message(s) : 337
A 10 ans je concevais mon 1er jeu de guerre (L'Afrique du Nord pendant la seconde guerre mondiale) avec des chars qu'il y avait dans des paquets de chips(j'ignore pourquoi mais il y avait beaucoup plus souvent des moulins à café que des chars :gratte: ) et des camions achetés par 6 au marché (camion baché, camion à ridelles, camion avec canon, camion avec projecteur, camion avec radar, il y en avait un en double ). Pas besoin de carte, le désert c'était la plage. C'était le début des années 60, Jeux et Stratégie n'existait pas encore :mrgreen:

Qui veut la paix prépare la guerre

Message non luPublié: Lun 11 Fév 2019 20:42 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:42
Message(s) : 55
14 ans je pense, un international team aux rayon jouet des nouvelles galerie de ma ville natale qui m'intriguait depuis tout petit et que je me suis fait offrir à mon noël. Je crois qu'il s'agissait de Yorktown.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]